JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Message defilant et administration - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Message defilant et administration (/showthread.php?tid=717)

Pages : 1 2 3 4


Message defilant et administration - corentin06 - 26-06-2008

Salut,

Je voudrais que mes membres de mon site puisse poster des annonces et les voir defiler en haut^^
et aussi mettre mon administration dans punbb avec bien sur une administration des messages qui défile^^

Comment faire ?

je remercie beaucoup les personnes qui pourront m'aider :respect:[/font][/b]


RE: Message defilant et administration - r0seBa - 26-06-2008

Tu peux faire une table pour stocker les messages avec trois champs, l'id, le pseudo et le contenu.
Faut faire une page pour insérer le message donc rien de trop dur.

Pour administrer tu fais une page dans laquelle tu récupères chaque message grace à une boucle. Tu peux les afficher sous forme de tableau avec un lien supprimer.

Pour les faire défiler soit tu prend un truc en Javascript sur internet, soit tu utilises une balise html(qui n'est pas valide je crois) dont je me rappelle pas. Le mieux restant le javascript je pense.

J'ai fait au plus simple
J'espère avoir répondu à ta question, mais vu tes questions je pense qu'un petit détour vers des tutos sur le php ne te ferait pas de mal.

Bonne chance


RE: Message defilant et administration - Ruz - 26-06-2008

Solution HTML:

<marquee behavior="scroll" direction="left" scrollamount="6">
tes messages ...
</marquee>

fonctionne à merveille sur ma page d'accueil... pour la validité, j'avoue n'avoir jamais fait attention à ce point.

pour l'ajout via les utilisateurs... un formulaire.. une table avec au moins un champ "datetime" ou un truc du genre, histoire de pouvoir trier les plus anciens ^^

pour l'administration, euh, je connais pas punbb.


RE: Message defilant et administration - corentin06 - 26-06-2008

Merci beaucoup a vous 2.

Mais bon un script tout fait avec le script sql pour inserer les tables ?? Tongue

merci paske j'ai compris mais c pas comment faire ^^


RE: Message defilant et administration - Eluox - 26-06-2008

Vous êtes trop gentil Smile

Citation :Règles de JeuPHP

Merci d'aller te présenter.

JeuPHP n'est pas la pour te donner des scripts tout faits, on est une communauté de codeurs qui s'aident entre eux.

Tu ne trouvera pas de scripts tout faits, encore moins si tu ne respecte pas les règles.

corentin06 a écrit :merci paske j'ai compris mais c pas comment faire ^^

Je te conseille plutot de te redirigé vers un site comme phpdebutant ou le site du zero pour cela Wink


Cordialement,


RE: Message defilant et administration - r0seBa - 26-06-2008

Tu fais un jeu en php et tu sais pas faire ça? ^^

Comme je l'ai dit plus haut va lire des tutos sur le php, en plus ça t'aidera à faire d'autres trucs pour ton forum(/jeu?)


RE: Message defilant et administration - corentin06 - 26-06-2008

el[u a écrit :ox]
Vous êtes trop gentil Smile

Citation :Règles de JeuPHP

Merci d'aller te présenter.

JeuPHP n'est pas la pour te donner des scripts tout faits, on est une communauté de codeurs qui s'aident entre eux.

Tu ne trouvera pas de scripts tout faits, encore moins si tu ne respecte pas les règles.

corentin06 a écrit :merci paske j'ai compris mais c pas comment faire ^^

Je te conseille plutot de te redirigé vers un site comme phpdebutant ou le site du zero pour cela Wink


Cordialement,

Desolee je vais me presenter mais bon je dit des script parceque moi j'arrive pas tout les mien buggg


RE: Message defilant et administration - corentin06 - 26-06-2008

C bon

Des aides svp ?


RE: Message defilant et administration - r0seBa - 26-06-2008

Ben fait le script et s'il buggue poste le ici. On est là pour t'aider à corriger tes erreurs.


RE: Message defilant et administration - Mysterarts - 26-06-2008

Et évidemment, c'est tellement plus simple de demander à ce qu'on te fournisse gracieusement un script pour chacun de tes problèmes ! ^^
La présentation ne fera pas tout, dis toi bien ! Si tu veux créer un jeu, tu as tout intérêt à t'entraîner, voilà tout. Nous aussi on faisait des scripts qui buggés, au début Wink
Je te souhaite bon courage dans cette tache qui n'est pas simple, mais necessaire !

Mysterarts
(Qui va devoir tout de même sévir si tu n'es pas capable de comprendre qu'ici, on ne te donnera rien sur un plateau :grrr: )