JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Compass : East Oriented - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Compass : East Oriented (/showthread.php?tid=7165)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Compass : East Oriented - srm - 06-06-2015

Tout à fait d'accord, mais quand je vois ce qu'il répond, je ne dis pas qu'il ne comprends pas, je dis qu'il fait tout pour ne pas comprendre, c'est différent.

Quand tu vois déjà comment il mélange la vision qu'il a des tests unitaires, c'est pas étonnant.


RE: Compass : East Oriented - Xenos - 06-06-2015

Alors expose la tienne Smile


RE: Compass : East Oriented - srm - 06-06-2015

Je l'ai déjà fait il y a plusieurs pages.


RE: Compass : East Oriented - Xenos - 06-06-2015

Okay, donc pour toi, cette vision est la bonne:
Citation :On ne test pas un valueObject, il n'a pas de comportement. C'est comme si tu voulais tester un int ou avoir une interface sur un int.
Je suis d'accord.
En revanche, ton Age n'est pas un valueobject pour moi (il implémente des méthodes comportementales, les comparaisons). Du coup, tu considères que cette méthode comportementale n'a pas à être testée? Okay. Maintenant il faudrait implémenter les comparaison positive, positive ou égale, négative, négative ou égale, égale, très supérieur à, très inférieur à,... Tu vas implémenter tout ça dans le value object, et ne jamais le tester?

J'ai sorti la discussion sur instanceof dans un autre sujet, pour pas tout mixer et ruiner le forum Wink


RE: Compass : East Oriented - srm - 06-06-2015

Tu test un int ? Un int ou tu peux faire int > int à un comportement ?


RE: Compass : East Oriented - Xenos - 06-06-2015

J'ai ressorti l'histoire des valueobject dans un autre topic, histoire de ne polluer celui d'East Smile


RE: Compass : East Oriented - Xenos - 08-06-2015

A propos de Argent{100,$}+Argent{200,€}=Exception, est-ce que les exceptions sont considérées comme acceptables en East?

Elles remontent vers l'appelant, et dans certains langages (je pense surtout à Java), on ne peut pas throw une exception qui n'est pas dans la signature de la méthode. D'ailleurs, de manière générale, un try/throw/catch oblige l'appelant à savoir comment la méthode appelée fonctionne (pour pouvoir catcher).


RE: Compass : East Oriented - srm - 23-06-2015

Concernant tout ce que l'on a dit, mageekguy (celui qui m'a fait connaître East et qui a énormément réfléchis à la question - j'ai d'ailleurs posté sa conf ici) est venu voir le forum et m'a fait un retour que je vous partage :

14:36 <mageekguy> srm`: je pense qu'une partie des problèmes que tu rencontres vient du fait que :
14:37 <mageekguy> 1) vous réfléchissez en type (Woman, Kid, Hero, Beggar) au lieu de réfléchir en terme de role (ie quel est le role du hero ? quel est le role du kid, etc), donc en classe au lieu d'interface
14:37 <mageekguy> 2) l'intérêt de east, c'est de maximiser le niveau d'abstraction
14:38 <srm`> ok tu as entièrement raison sur le 1
14:39 <mageekguy> quel est le rôle du hero ? donner de l'argent en fonction de critères, visiblement l'âge et le sexe
14:39 <mageekguy> quel est le rôle de kid et woman ? demander de l'argent à quelqu'un qui peut en donner
14:40 <srm`> en l'occurence là oui
14:40 <mageekguy> tu as donc un rôle money\provider et un rôle money\consumer (par exemple)
14:40 <mageekguy> à partir de là, il faut qu'un money\consumer puisse répondre aux critères du money\provider
14:41 <srm`> ça oui
14:41 <srm`> mais ça répondra pas à la question "et si je veux traiter différement si c'est une femme ?"
14:41 <mageekguy> donc ça implique money\consummer::giveGenderToMoneyProvider()
14:43 <mageekguy> (ou money\consumer::genderIsAskedBy...)
14:43 <mageekguy> quand tu remplis un questionnaire de santé à la banque pour avoir ton crédit
14:43 <mageekguy> ça se passe comme ça
14:44 <mageekguy> le questionnaire est "sexe agnostique"
14:44 <mageekguy> la personne qui demande le prêt a le rôle de "demandeur"
14:45 <mageekguy> et le questionnaire lui dit "j'ai besoin de ton sexe", "j'ai besoin de ton âge", "j'ai besoin de la liste de tes interventions chirurgicales", etc
14:45 <mageekguy> ce n'est pas "une femme" ou "un homme" qui remplit le formulaire
14:45 <mageekguy> c'est "le demandeur" qui déclare être un homme ou une femme
14:47 <mageekguy> ton women|kid, c'est money\consumer
14:48 <mageekguy> et la façon dont le hero va qualifier le money\consumer dépendera des informations que le money\consumer va lui communiquer suivant le protocole défini entre eux
14:48 <mageekguy> via leurs interfaces respectives

Qu'en pensez-vous ? Smile
Ca vous parle plus ?


RE: Compass : East Oriented - Ter Rowan - 23-06-2015

(23-06-2015, 05:18 PM)srm a écrit : Ca vous parle plus ?

moi oui, et je trouve que du coup, c'est juste revenir aux fondamentaux de l'objet, non ?


RE: Compass : East Oriented - srm - 23-06-2015

Ah ah tu plaisantes ?
Car c'est justement ce que je dis depuis le début East c'est pas une réinvention.
C'est juste revenir au fondamentaux Smile