JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
quiz - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : quiz (/showthread.php?tid=7159)

Pages : 1 2 3 4


RE: quiz - Xenos - 13-08-2014

Bon, j'ai encore des mots mal choisis, mais pour moi, ta formulation fait très "j'ai pas envie de me farcir le boulot de faire les quizz (ce qui est pourtant la valeur ajouté du site) alors si la/ma communauté pouvait le faire, ça serait cool"...
Tu peux très bien te coder ton bot pour sortir, à partir de la bonne réponse, des mauvaises (ex: si la bonne réponse est une année, 1942, tu peux dire au bot de générer d'autres années proches).

Parcourir l'encyclopédie, je ne pense pas que cela dépasse le boulot d'une seule personne. Si on compte 2 minutes pour lire les grandes lignes de l'article (genre infobox des articles de wikipedia + premier paragraphe d'en-tête, aka, ce que l'API retournerai), environ 30 secondes par question, 5-6 questions par thème, ça fait 5 minutes le sujet; en une semaine (40h), tu sors bien 500 sujets, 2500 questions.
Bon, ok, ça carbure pas mal et un bot ira forcément 1000x plus vite, mais c'est négociable, si t'as vraiment envie de faire un site de jeu-quizz.
Et puis, tu peux vendre ensuite cette BDD à d'autres qui en auraient besoin... Ah, tient, on retombe sur "il existe déjà des BDD, mais payantes" Confusediffle:

Coté droits d'auteur, si tu ne recopies pas le texte d'origine et si tu cite d'où vient l'information, alors il n'y a pas de problème.


RE: quiz - Ter Rowan - 13-08-2014

ma foi, perso si je voulais faire ce genre de "jeu" (sachant que ça existe déjà, on en parle plus haut) je partirais plus sur la réflexion du autour que du quizz. Un jeu de quizz en tant que tel n'a que peu d'intérêt (à moins d'être très ciblé, genre un quizz que seuls les matheux éligibles à la médaille field(s?) arriveraient à répondre)

après faut voir ce qu'on peut faire (question pour un champion ça existe, le mur ça existe, qui veut gagner des millions àa existe, duel quizz ça existe)

je partirais bien sur un jeu ou c'est effectivement la communauté qui enrichit, pas pour éviter de se faire chier, mais plus comme élément de game play : wahou je suis le joueur qui a posé le plus d'énigme, whaou ma question est celle qui est restée le plus longtemps sans réponse, wahou ma question est la plus likée,etc...

après a voir ce qu'il y a autour d'un quizz, parce qu'un quizz c'est pas top tout seul


RE: quiz - Xenos - 13-08-2014

Ah, vu comme ça, okay. Voir, pourquoi pas, imprimer ensuite les questions les plus aimées (ou les moins répondues? ou autre critère) et les vendre sous forme de jeu de société (un peu comme si le site devenait un "faites vos propres questions de Trivial Pursuit)


RE: quiz - Ritzton - 14-08-2014

Le gameplay n'est pas encore totalement défini mais j'ai pas mal d'idées et effectivement je pense comme Ter Rowan, un jeu de quiz en tant que tel a peu d'intérêt et c'est ce qui est autour qui compte.
Pour la base de données, je pense que ce serait une bonne chose de la rendre libre pour avoir le plus de questions possibles.
Xenos je suis désolé mais je ne te suis pas, tu parles d'un bot et ensuite tu parles de 30 secondes par question, serait-ce un androïde ? Et pourtant crois moi j'aime faire des bots pour les pages web, j'utilise beaucoup greasemonkey par exemple.


RE: quiz - Xenos - 17-08-2014

C'était pour comparer le fait que réaliser la BDD à la main, en fouillant wikipedia, est tout à fait possible (mais vachement rébarbatif), alors qu'un bot sera beaucoup beaucoup plus intéressant. On peut également faire un parcours manuel, et se faire un petit script d'aide (via grasemonkey et des scripts persos) pour aller plus vite (mais fait quand même la BDD "à la mano").


RE: quiz - @lucard - 19-08-2014

Pour faire un Quizz, il faut déjà en connaitre la réponse. (en fonction de la source)
de plus les autres réponses d'un QCM sont généralement réfléchies.
bien que ça puisse être chiant :
Citation :valeur de PI ?
①- 3.1415926359...
②- 3.1415926395...
③- 3.1415962355...
④- 3.1415926535...
Question super-Barbante !

Je suppose que ton choix s'est porté sur le QCM car c'est plus facile à codé. x)
sinon tu aurais posté des "énigmes" :

@lu a écrit :Une expédition de scientifiques internationaux est parti pour le Pôle Sud pour y trouver les premières traces de vies, congelées dans les glaces de l'Antarctique.
Arrivés au point le plus au Sud (le véritable pôle sud de la planète, et non pas le sud Magnétique),
les scientifiques décidèrent d'y faire quelques carottes (pas les légumes oranges !) de forage.
Lors de la fouille, ils y trouvèrent 2 corps congelés entièrement nus.
Après quelques analyses visuelles (les corps étant toujours congelés à -40°C ) et sans aucuns appareils de mesure du Carbone 14 sur eux (c'est que c'est pas très légés ces machins !),
ils (les scientifiques) en déduirent qu'ils (les 2 corps) ne pouvaient être que celui d'Eve et d'Adam,
les premiers êtres humains du monde, créer par Dieu.

Pourquoi ?
Cette énigme peut-être résolu avec une phrase. où bien un mot. (2 c'est mieux).

Edit : Ce n'est pas une énigme sur la Religion, et les connaissances sur la/les genèse(s) ne vous aideront pas.

c'est une énigme remaniée, vous ne trouverez donc pas la réponse sur le web. (du moins, je l'espère)



Je vais te poser une autre question (j'suis gentil ça sera un QCM)

Quel est la valeur de 1 + 1 ?

① : 1
② : 2
③ : 3
④ : 11

=)

la réponse au prochain message.
en attendant ta réponse.


RE: quiz - keke - 19-08-2014

1°/ Pi n'a pas 3 petits points ...
2°/ Ils ont pas de nombrils
3°/ 0, 2 et 10 sont possibles. donc réponse 2.

D'autres questions n'ont pas d'intérêt en QCM... exemple :
"Quel est la longueur d'une ficelle ?"
1°/ il est impossible de répondre à cette question
2°/ il existe une infinité de réponses possible à cette question
3°/ seule la solution 4 est la bonne
4°/ deux fois la longueur de la moitié de la ficelle.

kéké


RE: quiz - Xenos - 19-08-2014

3°/ Réponse 1, dans l'algèbre de Bool (1+1=1 aka true OR true = true) Smile


RE: quiz - @lucard - 19-08-2014

Citation :3°/ 0, 2 et 10 sont possibles. donc réponse 2.
Citation :3°/ Réponse 1, dans l'algèbre de Bool (1+1=1 aka true OR true = true) 2
pas seulement 3 est aussi possible (la trinité ou 1 père + 1 mère = 3 (homme, femme, enfant))
et 11 aussi (source)

dans ce cas tout est juste.

justement, je tenais à attirer le point la dessus, une question n'a souvent pas qu'une seule réponse. tout dépends de la source, et du contexte.
donc récupérer des questions sur le net, c'est loin d'être une idée intéressante (à mon goût).

Gégé kéké ! Wink


RE: quiz - niahoo - 19-08-2014

Mais vous êtes cons ou quoi ? tout le monde sait qu'une ficelle fait 4cm de diamètre.