JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
demande aide - texture - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : demande aide - texture (/showthread.php?tid=7150)



demande aide - texture - jeje362 - 19-08-2014

Bonjour,

Je suis en train de créer un jeu de stratégie en ligne que je code entierement en php et javascript.

Dans ce jeu le joueur pourras gerer son île ainsi que en colonisé d'autre. il aura la possibilité de s'imposé avec une armée puissante ou alors par son poid économique (un principe de route commercial sera créé).

J'avance a petit pas (ce n'est pas mon activité principal).

J'ai créer une map mais je me retrouve bloqué par mes maigre compétences en matiere de dessin.

Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait envie de m'aider un peu en me dessinant quelque texture, quelque batiment et deux trois décor (arbre, rocher ...)

Voila, si cela tente quelqu'un, je suis ouvert a toute propositions.

Merci d'avance


RE: demande aide - texture - Xenos - 19-08-2014

Yop,

tu n'en n'a pas trouvé sur google ou sur deviantArt?
Certaines textures/dessins sont probablement en Open Source (ce qui ne t'autorise pas à te les approprier: t'as le droit de les utiliser mais il faudra mentionner, quelque part, le nom de l'auteur et la source de ces images), et pour les autres, demande à leur auteur respectif les droits d'utilisation: un amateur qui a dessiné une maison sur deviantArt sera certainement ravi de t'autoriser à l'utiliser sur un jeu, pour peu là encore que tu laisses la mention de l'auteur et un lien vers sa page.

Bon, après...
Citation :Dans ce jeu le joueur pourras gérer son île ainsi qu'en coloniser d'autres. Il aura la possibilité de s'imposer avec une puissante armée ou alors par son poids économique (un principe de route commerciale sera créé).

J'avance à petits pas (ce n'est pas mon activité principale).

J'ai créé une map mais je me retrouve bloqué par mes maigres compétences en matière de dessin.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait envie de m'aider un peu en me dessinant quelques textures, quelques bâtiments et deux trois décors (arbre, rocher ...).

Voilà, si cela tente quelqu'un, je suis ouvert à toutes propositions.

C'est-y pas plus lisible? Le but des accords et de l'orthographe n'est pas de faire ch**r les nouveaux, mais de garder un forum qui se lit d'autant plus vite qu'il est bien écrit (sans forcément faire du J-P. Sarte ou du Proust) . Un message rempli de fautes me fait toujours imaginer un membre qui, quelque soit mon âge, en aura toujours moins de la moitié...

Ah, sinon, niveau textures, regardes du coté des abandonware (textures vieillissantes), ou des projets open-source: tu trouveras certainement des cartons de ressources (voire même des images 2D de maisons)! En revanche, elles seront surement plus classiques que si tu demandes une création originale à un graphiste (deviantArt en est une mine, de toutes qualités et âges).


RE: demande aide - texture - keke - 19-08-2014

L'idéal aussi (en plus d'un correcteur orthographique dans ton navigateur), serait de montrer les types de textures que tu aimerais obtenir ...

Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant.

kéké


RE: demande aide - texture - Snoody - 20-08-2014

si tu peux montrer ce que tu recherche .. on pourrait mieux t'aider oui .. ^^