JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Kaleidographe] recherche développeur php - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [Kaleidographe] recherche développeur php (/showthread.php?tid=7148)



[Kaleidographe] recherche développeur php - Snoody - 19-08-2014

Général
Nom du jeu : Le Kaléïdographe à vapeur
Adresse du jeu : http://le-kaleidographe.fr/site-jeu/index.php
seule la page d'accueil du joueur est commencée => id = test pass = abcdef
Thème/Genre du jeu : RPG - monde virtuel
Date d'ouverture : pas de date prévue pour le moment
Nombre de joueurs :non estimé ..

Jeu payant ? : Non pas de paiement prévu dans un premier temps .. et non souhaité..
Programmation Orientée Objet ? : c'est ce que j'essaye de faire T.T
Utilisation du motif MVC ? : non
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : non
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : non

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : développeur php .. bidouilleur accepté ^^
Rémunération : aucune .. jeu gratuit ..
Équipe déjà constituée : non
Mon rôle dans ce projet : graphiste, je m'occupe de la mise en page, de la structure et coordination du projet, des illustrations, des textes .. J'essaye de me mettre à php, mais pas évident.. c'est pourquoi je rechercher des gens pour m'aider.
Mon implication jusqu'à maintenant : Le plan du site est dégrossit et en cours de modification.. mais j'ai du mal à avancer sur les 2 fronts : la structure du site, et la programmation du jeu..
Qualification requise : qui veut venir vient ..

Histoire du jeu (background)
Le kaléïdographe à vapeur est un monde orienté steampunk. Différents peuples y vivent en harmonie, sans pour autant se mélanger, et tout fonctionne à merveille. Jusqu'au jour où vous arrivez, petit grain de sable qui vient perturber la machine ! Faisant fi des convenances, vous explorez ce monde et développez les capacités de toutes les castes. Votre objectif ? percer le mystère de la forêt.

But du jeu
Monter en niveau, en apprendre + sur ce monde et percer le mystère du kaléïdographe à vapeur, en débloquant la zone "forêt".
Se regrouper par caste et devenir la caste dominante de ce monde.

Autre
Plus qu'un jeu, l'objectif est de réaliser un petit monde virtuel avec de multiples actions possibles parmi lesquelles : répondre à des quizz, jouer à des mini jeux flash, participer à des concours, remplir des quêtes, élever un animal de compagnie, partager ses créations, dialoguer avec les autres joueurs, suivre des aventures, etc...

Le tout s'articulant autour de l'univers du kaléidographe à vapeur, orienté steampunk..
l'originalité se fait donc par l'invention d'histoires, personnages, aventures, objets etc...

L'objectif est d'arriver rapidement à une première version jouable avec :
- un espace membre (en bonne voie)
- un système d'xp et level up
- un système de qcm pour augmenter l'xp
- la mise en place des castes et personnages

Ensuite suivront toutes les évolutions citées, avec une grosse partie sur l'élevage.

A terme, on pourra donc gagner des points et de l'argent via une multitude d'actions possibles, afin que chacun évolue dans le jeu en faisant ce qui lui plait le mieux..


RE: [Kaleidographe] recherche développeur php - Aedius - 19-08-2014

J'aime beaucoup le skin !

Je vais tacher de suivre le projet, même si je n'aurais pas le temps de participer au projet. Enfin si tu as des questions ( pour passer à la Poo par exemple, tu es au bon endroit il me semble Smile )


RE: [Kaleidographe] recherche développeur php - Snoody - 19-08-2014

merci ^^
ca fait toujours plaisir d'avoir des retours sur nos boulots

je me découragerais pas, j'avancerais coûte que coûte è.é
mais c'est quand même un peu hard pour moi le php ^^'


RE: [Kaleidographe] recherche développeur php - Xenos - 19-08-2014

Pareil, j'aime bien le skin Smile


RE: [Kaleidographe] recherche développeur php - Snoody - 07-10-2014

Hello !

Je tente de faire remonter mon sujet voir si des gens seraient intéressés ?

Je galère légèrement beaucoup.. donc je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur ce projet.. J'aimerais vraiment apprendre à développer ce jeu, mais seule, c'est galère ^^'

Si vous voulez + de précision sur ce qu'il y a à faire, n'hésitez pas à m'envoyer un mp..

Et si vous n'avez pas le temps de vous engager sur un projet à long terme, une petite aide sur juste 1 élément du site serait déjà d'une super aide pour moi Smile


RE: [Kaleidographe] recherche développeur php - Prélude - 08-10-2014

Bonjour,
Et serais-tu prête à "rémunérer" sous forme de graphismes ?
Je pense que tu trouveras plus d'aide si tu proposes quelque chose en échange de services.


RE: [Kaleidographe] recherche développeur php - Snoody - 08-10-2014

oui ca peut se faire .. mais à savoir que je suis graphiste, pas illustratrice..
Je peux donc intervenir sur la mise en forme du site et de ses éléments, par contre je ne fait pas de personnages par exemple..

Mais au contraire, un troc m'irait bien comme solution ^^

je réfléchis également à une rémunération possible, mais les finances coincent .. aussi ca risquerait d'être vraiment trop dérisoire Sad


RE: [Kaleidographe] recherche développeur php - Prélude - 08-10-2014

Disons que si tu proposes de faire / refaire la partie graphique d'un jeux amateur et que ce même amateur (qui serait développeur et pas graphiste) te propose de t'aider, vous aurez fait 2 heureux Wink
C'est toujours mieux que d'espérer trouver une bonne âme qui travaillera gratuitement...


RE: [Kaleidographe] recherche développeur php - Snoody - 08-10-2014

oui.. reste à trouver quelqu'un que ca intéresse ^^
après j'étais allée voir dans la section graphique, mais j'ai vu que des demandes de création de personnages etc .. et la on sort de mon domaine de compétences ^^'