JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Exolandia [Jouable] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Exolandia [Jouable] (/showthread.php?tid=7147)

Pages : 1 2


Exolandia [Jouable] - Dake - 19-08-2014


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Simulation de vie

Description complète:
Champ libre

Mots-clef:
RPG, Élevage, Gestion, Temps réel


Durée d'une session de jeu5 minutes / 20 minutes / 1 heure / Des heures
Fréquence de jeuTous les jours
FinancementMicro-paiements, Donations
Technologies utilisées PHP, MySQL, HTML/CSS, Javascript, jQuery, Apache Server
L'équipe de créationLeonLeCame, Tomachaka et Nytro


Comment jouer?: Champ libre

Précisions finales: sur l'équipe
Prometeus : programmeur
Zorelien : programmeur (débutant)
Helldivol : graphiste, illustrateur, web-designer
Arkus : graphiste
Ela : modératrice, rédactrice
Dake (moi-même) : administrateur/programmeur

Détail des personnes qui ont aidés Exolandia : http://www.exolandia.com/doc/static-wiki/CreditsExo.html


RE: Exolandia [Jouable] - Xenos - 19-08-2014

Salut,

chapeau bas, j'adore, surtout l'inscription "en douceur". Toutefois, je ne passe pas cette inscription car je n'ai pas 6 caractères à mon pseudo...
Ouep, c'est bête de buter sur un truc aussi bateau :\

Pourquoi avoir mis cette limite?


RE: Exolandia [Jouable] - Dake - 20-08-2014

Merci !
Tu dois vouloir parler de la longueur du login. C'est un choix historique... c'est pour mieux protéger nos joueurs. C'est vrai qu'on pourrait passer à 4 caractères minimum aulieu de 6.


RE: Exolandia [Jouable] - Xenos - 20-08-2014

Citation :c'est pour mieux protéger nos joueurs
Mais heu... de quel danger ça les protège? O.o Du risque de croiser "Luc", "Jean", "Marc" ou "Jesus"?!


RE: Exolandia [Jouable] - niahoo - 20-08-2014

AAAAHHH non pas Jesus !! nooooooon

Moi j'aurais plutôt interdit les pseudos avec plusieurs 'x' successifs, genre xxxKEVINxxx ou UberRoxxor.


RE: Exolandia [Jouable] - Dake - 20-08-2014

Cela peut protéger contre le brute-force par exemple.
Sur Exolandia le login sert juste à s'identifier (avec le pass). C'est le pseudo que choisi le joueur qui est public et où la restriction de taille est plus faible (3 caractères min).


RE: Exolandia [Jouable] - @lucard - 20-08-2014

(20-08-2014, 04:29 PM)niahoo a écrit : Moi j'aurais plutôt interdit les pseudos avec plusieurs 'x' successifs, genre xxxKEVINxxx ou UberRoxxor.

Même avec 1 'X' c'est suspect, regarde : Xenos... très suspect.

Je trouve cela assez étrange de demander un login si ce n'est pas le nom du joueur... (pseudo)

Autant demander l'adresse mail dans ce cas. non ?


RE: Exolandia [Jouable] - Xenos - 20-08-2014

Citation :Sur Exolandia le login sert juste à s'identifier (avec le pass). C'est le pseudo que choisi le joueur qui est public et où la restriction de taille est plus faible (3 caractères min).
Cela mériterait d'être clairement précisé. Sinon, heu... à quoi cela sert de faire login & pass confidentiels? Ca change rien à la sécurité (surtout que la plupart des gens mettront un login et un pseudo identiques ou similaires)...

L'idée d'@lucard semble plus adaptée, le mail me semble plus naturel à moi z'aussi.

Perso, l'interdiction de trucs quels qu'ils soient dans un pseudo me semble mal venue. Il serait plus pratique et agréable d'autoriser tous les pseudos (p'têtre même les noms en cyrillique), et d'avoir un bouton pour que les joueurs eux-mêmes puissent reporter un pseudo jugé malvenu.


RE: Exolandia [Jouable] - niahoo - 20-08-2014

C'est pas une mauvaise idée si c'est juste un login de connexion car cela permet une identification facile (sérieux les mails c'est chiant à taper) tout en restant connu du joueur seulement.

Mais effectivement ça mériterait d'être spécifié "plus visiblement".

Est-ce qu'il existe un descriptif des classes quelque part ?


RE: Exolandia [Jouable] - Dake - 20-08-2014

Oui, c'est vrai que ça mériterait d'être précisé. Merci des remarques ! On rajoutera l'infos dans une prochaine MAJ. Login ou email lors de l'identification ? Tiens, ça pourrait être le sujet d'un débat :idee:

Quelques screens d'Exolandia in game :

[Image: screen1.jpg]

[Image: screen2.png]

[Image: screen3.png]

[Image: screen4.jpg]

[Image: screen5.jpg]

[Image: screen6.jpg]