JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gobland - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Gobland (/showthread.php?tid=7146)



Gobland - seishin - 20-08-2014




RE: Gobland - Dake - 20-08-2014

Peux-tu décrire un peu le jeu et ses possibilités ?


RE: Gobland - keke - 20-08-2014

coucou, n'hésites pas à mettre à jour ton premier message ^^. Ca sera plus simple pour la lecture des communs des mortels !

kéké


RE: Gobland - niahoo - 20-08-2014

Hello,

C'est dommage que tu n'affiches aucun screen du jeu sur ton site. ça serait pas mal d'avoir un aperçu qui donne envie de s'inscrire.


RE: Gobland - seishin - 24-03-2020

La v2 est en cours de conception...


RE: Gobland - Xenos - 24-03-2020

Wow, une résurrection Smile

Veux-tu que je passe le projet dans la section "en développement" ?


RE: Gobland - L'Omniscient - 26-03-2020

Coucou seishin,

Une petite critique sur le premier coup d'oeil au site de ton jeu. Critique qui vise à révéler des choses qui pourraient être négatives pour le jeu, et permettre aux nouveaux joueurs d'être davantage séduits et d'avoir envie de chercher plus loin.

Le plus choquant en arrivant, c'est cet immense bloc vide à droite. Avec le fond du bloc pas très joli en plus (mais la bordure est sympa). 0 info, rien, avec en plus une bannière hyper petite qu'on voit à peine sur le fond, alors que les éléments qui sont dessus me paraissent beaucoup plus important que le fond du site en terme de sens, d'ambiance, d'univers etc. (Et beaucoup plus important que tout ce qu'il y a sur cette page d'ailleurs). Elle mériterait à être bien plus agrandie.

Le fond met aussi beaucoup en avant cette horrible pub... Ca devient l'élément qui prend presque le plus de place dans le design. (Surtout que si je comprends bien, c'est même pas une publicité qui te profite à toi). Et la colonne de droite, les liens importants pour les nouveaux joueurs sont hyper petits, et perdus dans le flot d'informations qui sont plus à destination des anciens joueurs.

On arrive sur une première page vide, sans aucune idée de ce qu'est ce site, et avec beaucoup de mal à savoir où aller pour trouver une présentation (vu que je ne crois pas qu'il y ait d'onglet présentation). Tu devrais penser à une première page beaucoup plus attrayante, à destination des nouveaux visiteurs, qui ont besoin d'avoir un aperçu direct de ce qu'est le jeu, l'univers, l'ambiance pour avoir envie d'ensuite d'aller voir plus loin.

Surtout que le :

"Je rappelle que si vous souhaitez accéder au forum actuel, il suffit d'envoyer un MP à Tagadatsointsoin (1) et/ou à Boblalouse (16) et/ou Ansky No Tick (136) avec votre email (et éventuellement un mot de passe pour le forum)"

On a l'impression d'arriver sur une page qui ne nous est pas destiné, sur laquelle on nous demande d'envoyer un message à des gens qu'on ne connait pas alors qu'on est pas inscrit. (On dirait presque un bug, première page où on a une impression de bug...)

J'ai beaucoup de mal à aller plus loin, car la seule manière de savoir un minimum ce qu'est le jeu ou ce dont il parle, c'est de lire les règles (ce qu'on aime le moins lire), qui sont longues, écrits en petit et pas illustrées... Je n'ai pas envie de lire des règles si je ne sais pas si j'ai envie de jouer au jeu ! Alors je ne dis pas que le problème vient des règles, je dis qu'il manque une sérieuse présentation accessible immédiatement, pour savoir en quoi consiste le jeu, et que la première page de ton site ne donne absolument aucune information (à quoi sert-elle du coup?).

Voilà, j'ai écris cette critique seul, donc j'espère que les autres donneront leur avis également, sur ce que j'ai écris et sur le site en lui-même.

D'ailleurs tu n'expliques pas vraiment ton jeu dans le sujet non plus, j'aimerais beaucoup voir un peu comment il fonctionne. (Et ce que tu comptes modifier de la V1 à la V2).


RE: Gobland - seishin - 31-07-2020

Mise en conformité du premier post

J'ai gardé l'ancienne présentation au cas où


RE: Gobland - Xenos - 31-07-2020

Le ratio de l'image choisie (la 1ere bannière) aura un rendu très mauvais (ou bien tout petit, ou bien tronqué): prend plutôt l'autre image, avec juste le nom du jeu.

Merci pour le reste des corrections :3


RE: Gobland - L'Omniscient - 31-07-2020

Merci pour la mise à jour.

Par contre seishin on te fait des commentaires, et tu n'y réponds même pas et ne les prend pas en compte.
C'est un peu chiant par rapport au principe de la communauté (c'est pas sensé être juste laisser son jeu et se casser !)
Et d'autre part c'est très dommage pour ton jeu, ne serait-ce que pour les retours du manque de visuels sur le jeu, on a aucune idée de ce qu'est ton jeu en allant sur ton site.
Tu devrais au moins réagir aux remarques et justifier tes choix, ça t'aiderait et ce serait un peu plus stimulant pour Jeuweb...
Faut prendre en compte les remarques pour avancer.
Et puis, si c'est une question de temps, ajouter 2/3 screens du jeu ou quelques visuels / explications plus concrète sur ce qu'est le jeu sur le site c'est pas la mort...
J'ai l'impression que c'est un forum RPG mais rien ne le dit.
Et j'ai l'impression qu'il y a des éléments un peu plus "techniques" que de la simple rédaction de textes mais pareil, rien n'est dit...