JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gestion des formules selon les niveaux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Gestion des formules selon les niveaux (/showthread.php?tid=7129)

Pages : 1 2 3 4


RE: Gestion des formules selon les niveaux - Thêta Tau Tau - 05-09-2014

Faut voir aussi que dans pas mal de jeux, le fait d'améliorer un bâtiment est un objectif en soit. Par exemple dans ogame améliorer un bâtiment va faire gagner des points et donc faire gagner des places au classement. Dans ce cas là, même si l'amélioration d'une mine n'est rentable qu'au bout de 2 ans par exemple, cette amélioration va permettre de monter au classement immédiatement, donc les joueurs penseront surement que ça vaut quand même le coup.


RE: Gestion des formules selon les niveaux - niahoo - 05-09-2014

j'ai jamais compris pourquoi les gens se tirent la nouille sur ce genre de classement


RE: Gestion des formules selon les niveaux - Insectoid - 05-09-2014

Citation :donc les joueurs penseront surement que ça vaut quand même le coup.

Ça vaut le coup dans le sens où l'objectif est de gagner des places au classement

Au même titre que dans certain jeu, le niveau maximal utile d'une technologie est souvent dépassé dans le seul but de gagner des places au classement technologique...


La motivation se transforme au fur et à mesure du jeu

Citation :j'ai jamais compris pourquoi les gens se tirent la nouille sur ce genre de classement

Dans tous les jeux ou il y a des classements, les gens se tirent la nouille

Ce qui attire alors les tricheurs (multi, bot, etc...) jusqu'à créer des scripts et/ou site d'aide en tout genre


RE: Gestion des formules selon les niveaux - Thêta Tau Tau - 06-09-2014

(05-09-2014, 07:14 PM)niahoo a écrit : j'ai jamais compris pourquoi les gens se tirent la nouille sur ce genre de classement

Dans beaucoup de jeux, t'as pas franchement d'autres objectifs que le classement. Du coup soit les joueurs jouent pour le classement, soit il s’emmerdent et arrêtent de jouer.
Pas mal de joueurs veulent juste "avoir la plus grosse".


RE: Gestion des formules selon les niveaux - niahoo - 06-09-2014

Oui ça ok mais en tant que créateur de jeu, pourquoi concevoir la progression dans le jeu et les objectifs avec ce seul classement ? ça me paraît pauvre ; ça ne me donne pas l'impression de créer un jeu original ou particulièrement prenant.


RE: Gestion des formules selon les niveaux - Thêta Tau Tau - 06-09-2014

J'ai pas dit le contraire, loin s'en faut.

Surtout que comme les nouveaux joueurs n'ont rapidement plus aucunes chances d'arriver au top, la durée de vie des serveurs diminue drastiquement quand le seul objectif est le classement. Ce qui oblige à lancer un serveur tous les mois, voir plus (je me souviens d'une vidéo ou un dev d'un pay to win chinois disait ouvrir plusieurs serveurs PAR JOUR, pour les fusionner quelques semaines plus tard).