JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[JS] Invoquer dynamiquement une methode sur une class - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [JS] Invoquer dynamiquement une methode sur une class (/showthread.php?tid=7112)

Pages : 1 2 3 4


RE: [JS]Invoquer dynamiquement une methode sur une class - Argorate - 13-08-2013

(13-08-2013, 04:44 PM)Maks a écrit : Je soulignais simplement qu'on pouvait appeler n'importe qu'elle fonction d'un code Javascript depuis la console et tu me parles de faille XSS, quel rapport ? Je doute que Argorate passe sa variable de type par l'url et l'injecte dans le Javascript (ce qui me laisserait sans voix :cogneSmile
Non, comme je le disais c'est la reception des données d'un push que j'ai Wink


Citation :Hum d'accord, alors pour toi :

Code :
function ListeGaz()
{
    this.GazXenon = function () {};
}

GazXenon est une classe. Intéressant :heu:
Exactement, toute mes classes sont comme ça d'ailleurs. Quel problème vois-tu a faire ça? ça m’intéresse du coup? Smile

Moi je trouve ça très simple: les fonctions dans la classe sont d'instance, les fonctions que je met au dessous:

Toto.methodeStatic = function(){} sont static sur la class, terminé...


PS: sympa l'astuce d'utiliser (comme le window), mais au travers des méthodes d'une class, merci Wink


RE: [JS] Invoquer dynamiquement une methode sur une class - Xenos - 13-08-2013

class a écrit :function ListeGaz()
{
}
methode a écrit :this.GazXenon = function ()
{
};

Au niveau de "l'allure", c'est vrai que ça n'a pas la même tronche, donc dire que les deux sont des classes, je comprends que ça gène un peu.
Le "GazXenon" ressemble à une sorte de classe anonyme, que l'on associe à une propriété publique d'une autre classe. A la relecture, c'est vrai que je trouve aussi cela un peu troublant.
Une new this.GazXenon() a l'air de faire "sortir" la pseudo-classe this.GazXenon de sa fermeture ListeGaz...

Finalement, je rejoins Maks, et je pense qu'un "pseudo-namespace" comme il l'a exposé est plus adapté.


RE: [JS] Invoquer dynamiquement une methode sur une class - Maks - 13-08-2013

Oui voilà Xenos vient de résumer, ce qui me gênait c'est de faire un new là dessus, quand je lis ce code moi je vois une classe ListeGaz contenant une méthode gazXenon (d'où ma remarque sur la notation camelCase) en mode "closure" Wink


RE: [JS] Invoquer dynamiquement une methode sur une class - niahoo - 13-08-2013

à la limite, on pourrait créer plusieurs factories des mêmes classes mais basées sur un paramétrage différent et dans ce cas là on pourrait vouloir un genre de "namespace dynamique" mais je n'ai jamais rencontré ce besoin


RE: [JS] Invoquer dynamiquement une methode sur une class - Maks - 13-08-2013

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple


RE: [JS] Invoquer dynamiquement une methode sur une class - niahoo - 13-08-2013

quand on en a besoin, comme je l'ai dit