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Dois-je me lancer ou non...? - Version imprimable

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Dois-je me lancer ou non...? - vol-au-vent - 09-08-2013

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais refaire ma présentation rapidement, je suis Vol-au-vent j'ai 18 ans et je suis étudiant développeur web depuis 4 mois. J'ai réalisé à l'école un Twitter un Meetic ainsi que d'autres projets. Je suis actuellement en vacance et je souhaites me lancer dans un projet personnel.

Mais voilà je suis un peu perdu depuis hier, partagé par deux envies...

La première c'est de créer un petit jeu de rôle sur le thème d'un jeu existant mais sur console afin d'avoir des ressources graphiques et de ne pas perdre de temps mais le bémol c'est de n'avoir aucun droit sur ce projet là...

Ma deuxième envie c'est un énorme projet que j'ai depuis deux ans qui est sur papier. Un jeu de rôle qui se développe en fonction du nombre de joueurs et des actions de leurs personnages.
Un jeu avec d'énormes possibilités de gestion, création, recherche, d'économie et de combat.
Le problème c'est que ce projet n'est présentable qu'avec des graphismes mais je ne suis que développeur...

Donc voilà, d'un côté je n'ai pas beaucoup de temps et je peux lancer un jeu pour des fans d'un jeu existant sans en tirer quoi que ce soit.
Et de l'autre une envie depuis deux ans de réaliser mon projet sans avoir les moyens de recruter un graphiste...

Quelques conseils ?


RE: Dois-je me lancer ou non...? - Sephi-Chan - 10-08-2013

Puisque le projet basé sur une franchise n'a aucun avenir à cause de la loi, pourquoi ne pas te diriger vers ton projet plus personnel en essayant de le découper en versions plus petites ? Ainsi, tu pourras le faire évoluer au fil du temps vers sa version complète tout en ayant une base jouable pour garder la motivation.


RE: Dois-je me lancer ou non...? - vol-au-vent - 10-08-2013

Pourquoi pas... Il faut que j'y réfléchisse, savez vous où je peux demander l'aide un graphiste ne serait-ce que pour avoir une page d'accueil convenable ?


RE: Dois-je me lancer ou non...? - Sephi-Chan - 10-08-2013

Pour accueillir qui ?

Je doute qu'un graphiste ou un designer mise un kopeck sur toi et ton projet tant que tu n'as rien de concret à lui présenter.


RE: Dois-je me lancer ou non...? - Aleskweb - 10-08-2013

Fais surtout ce qu'il te plait, (c'est bete de refaire quelque chose qui existe deja) mais ton projet, fais le petit a petit, que ca prenne 3 mois ou 2ans ne change rien, tant que le jeu progresse Smile

Pour ce qui est graphisme, chope en sur le net (meme si elles ne sont pas libre de droits), tu les changeras au lancement du jeu/de la beta. Tant que les principales fonctionnalités ne sont pas mise en place, se preocuper des graphismes et du design du site web n'est pas vraiment utile
(C'est vouloir s'occuper de l'emballage avant d'avoir cree le produit :p )


RE: Dois-je me lancer ou non...? - Ditret - 11-08-2013

Je te conseil de commencer par de petit projet et d'essayer d’être rentable. Grâce à l'argent qui tu gagnera tu pourras investir dans du matériel ( ou ressources payantes ) pour améliorer ton prochain jeu et pouvoir réaliser ton grand jeu.

Par ce qu'il faut ce le dire on ne peut pas en solo créer un grand jeu d'une qualité correct pouvant rivaliser avec la concurrence =/


RE: Dois-je me lancer ou non...? - vol-au-vent - 11-08-2013

Je vous remercie pour vos conseils, je vais donc faire ça, créer quelque chose qui m'appartient !