JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Construction d'un formulaire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Construction d'un formulaire (/showthread.php?tid=7104)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Construction d'un formulaire - Xenos - 16-08-2013

Des simples et plates... quoi? :lol:

Je trouve cela moins bazardeux d'avoir constante\divisionMilitaire\statut\pretAuCombat plutôt que constanteDivisionMilitaireStatutPretAuCombat .
Les namespaces permettent de garder un coté "arborescent".


RE: Construction d'un formulaire - Sephi-Chan - 16-08-2013

De simples et plates constantes.



// On déclare.
define('INVITATION_READY', '1');

// On utilise.
$sql = sprintf("SELECT * FROM tables WHERE status = '%s';", INVITATION_READY);

Ça me paraît infiniment plus simple et lisible que l'exemple donné plus haut à grands coups de namespaces. Ça n'explose pas les yeux quand on relit le code.


RE: Construction d'un formulaire - Racktor - 16-08-2013

perso je pensais faire ca au début en attendant de faire mieux ...


RE: Construction d'un formulaire - niahoo - 17-08-2013

(16-08-2013, 10:20 PM)Sephi-Chan a écrit : Il faut plutôt les regrouper dans leur classe. Ici, les états d'une invitation doivent être dans Invitation.

Bha c'est ce que j'ai dit ! j'ai pas vu qu'il était question d'invites Smile


RE: Construction d'un formulaire - Sephi-Chan - 17-08-2013

Je répondais à Xenos et Racktor. ^^


RE: Construction d'un formulaire - Xenos - 17-08-2013

Ca doit être surtout une question d'habitude.
Ayant eu des platées de constantes pour ECLERD, les laisser toutes au même niveau devient vite assez lourd. Quand les constantes sont classables sous la forme d'un arbre et qu'on n'est pas en objet (donc, pas de classement par "classe applicative"), je trouve cela plus clair d'utiliser du namespace que des constantes plates: on voit mieux le coté arbre, et on a plus de facilité pour savoir que "\constante\database\tables\noms\" est un namespace existant qui regroupe les noms des tables de la BDD. Faire du DATABASE_TABLES_NOMS_ me semble non seulement moins visuel, mais aussi moins pratique (à moins de parcourir toute la liste des noms de constantes classées par ordre alphabétique, il est facile d'oublier que le préfixe DATABASE_TABLES_NOMS_ est déjà utiliser, et j'aurai finis par en créer un nouveau, MYSQL_TABLES_NOMS_ par exemple).


RE: Construction d'un formulaire - Racktor - 11-06-2014

Bonjour je me permets de déterrer ce topic...

j'aimerais ajouter quelque chose au code : ajouter à chaque ligne un Coté droit un milieu, et un coté gauche

Ensuite il faudrait faire les même vérifications et ensuite créer une chaine pour chaque ligne et chaque coté...

j'ai modifier le formulaire et quand je souhaite afficher l'array il m'affiche cela

array(2)
{
[1]=> array(3) {
["CD"]=> string(1) "1" ["M"]=> string(0) "" ["CG"]=> string(0) "" }
[2]=> array(3) { ["CD"]=> string(0) "" ["M"]=> string(1) "2" ["CG"]=> string(0) "" }
}

Donc je pense qu'il y a au moins les informations amis le retraitement c'est autre chose ...