JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Kimsufi à 3€ par mois : plus aucune raison d'utiliser des technos pourries ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Kimsufi à 3€ par mois : plus aucune raison d'utiliser des technos pourries ! (/showthread.php?tid=7064)

Pages : 1 2 3


RE: Kimsufi à 3€ par mois : plus aucune raison d'utiliser des technos pourries ! - niahoo - 30-07-2013

moi je hais ces types, le service client d'OVH c'est vraiment la lie de l'hébergement internet. Mais bon c'est intéressant comme offre Smile


RE: Kimsufi à 3€ par mois : plus aucune raison d'utiliser des technos pourries ! - Xenos - 30-07-2013

Au vu du prix, le service a le droit d'être un peu bâclé. Et c'est un hébergement que l'on propose, pas un suivit du serveur en ligne.
Perso, j'ai jamais eu de problème d'hébergement, donc ovh me plait très bien vu les prix.
Après, si on veut un service 24/24 d'assistance personnalisé, ils ont des offres pros qui le propose, mais forcément, ce n'est plus le même prix (un serveur peut revenir à 2000€ à l'achat, mais un salarié, c'est 2000€ par mois, au moins).


RE: Kimsufi à 3€ par mois : plus aucune raison d'utiliser des technos pourries ! - niahoo - 30-07-2013

Pas faux Smile


RE: Kimsufi à 3€ par mois : plus aucune raison d'utiliser des technos pourries ! - Ter Rowan - 30-07-2013

(30-07-2013, 11:05 AM)Xenos a écrit : mais un salarié, c'est 2000€ par mois, au moins.

Plutôt du 4000 minimum en comptant charges diverses, organisation (paie, compta, services généraux, hiérarchie...) espace (bureau, détente, cantine/ticket restau, ...) électricité, etc...


globalement, pour une grosse boîte un gars/une fille coûte 2 à 3 fois le salaire brut+ charges sociales de l'entreprise


RE: Kimsufi à 3€ par mois : plus aucune raison d'utiliser des technos pourries ! - niahoo - 30-07-2013

mais en même temps ils mettent pas un type pour chaque client kimsufi Smile


RE: Kimsufi à 3€ par mois : plus aucune raison d'utiliser des technos pourries ! - Xenos - 30-07-2013

Non, ils en mettent l'hyper strict minimum (et encore j'en suis pas sûr), ce qui est normal... Si on avait un bonhomme derrière chaque mutualisé ou chaque kimsufi, on payerai le serveur plus de 3000€/mois ! Les entreprises peuvent se le permettent (pour un tel prix, le matériel peut même être de meilleure facture que le simple kimsufi). Et si un bonhomme coute 3000€/mois, alors il y a moins d'un bonhomme pour 1.000 kimsufi, donc, normal que le service client soit un peu à la ramasse.


RE: Kimsufi à 3€ par mois : plus aucune raison d'utiliser des technos pourries ! - niahoo - 30-07-2013

Parles pour toi, perso ça me dérange beaucoup plus car j'héberge une application pour laquelle je ne peux pas me permettre d'être en rade.

Mais si je voulais juste un petit serveur pour faire du dev de jeu ça serait une belle offre oui.


RE: Kimsufi à 3€ par mois : plus aucune raison d'utiliser des technos pourries ! - Xenos - 30-07-2013

Alors, dans ce cas, oui, c'est clairement pas le produit à prendre si t'as besoin d'un appli fiable qui soit donc "immédiatement" débloquée par OVH en cas de pépin Wink


RE: Kimsufi à 3€ par mois : plus aucune raison d'utiliser des technos pourries ! - Aleskweb - 05-08-2013

C'est pas le bon plan, j'ai commandé le 25, ca fait donc plus de 10 jours et ils m'ont meme pas envoyé un mail pour m'informer de quoi que ce soit. Bref, je me doute bien que la demande doit etre importante, mais envoyer un mail une fois les 10 jours de delais depassés serait sympa.


RE: Kimsufi à 3€ par mois : plus aucune raison d'utiliser des technos pourries ! - Sephi-Chan - 05-08-2013

Ça paraît être un lancement un peu raté. De mon côté, j'attends que les choses se tassent un peu et que Dedibox propose une offre approchante.