JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? (/showthread.php?tid=7020)

Pages : 1 2 3


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - niahoo - 06-07-2013

oui mais pas plus dans les jv qu'ailleurs, c'est ça qúil veut dire.


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Xenos - 06-07-2013

Ah. Ca, d'accord.


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Argorate - 06-07-2013

(06-07-2013, 07:59 AM)Etienne a écrit : En même temps sans vouloir faire l'avocat du diable, je penses que c'est un peu naïf de chercher "l'éclate" dans une boîte de JV. S'épanouir dans son boulot d'accord si tu veux mais ça reste du taf. Les ressources financières sont au coeurs de beaucoup de problématiques pour les boîtes et ça peut se comprendre... L'éclate c'est là pour le joueur, pour la partie dev je penses qu'il faut revoir un peu la copie c'est pas plus exaltant qu'un dev logiciel en dehors du support, ça reste du travail avec les mêmes contraintes de conception qui vont avec.

Le monde est ce qu'on en fait.
Hors, le monde est pourri.
Il l'ai donc parce qu'on fait en sorte qu'il le soit.

Si on enlève cette sale mentalité, ça ira beaucoup mieux. Le problème c'est qu'on est tel qu'on ai parce qu'on nous apprend à l'être. Si on t'apprend à jouer perso et aux avantages courts terme uniquement, alors tu ne verra jamais l’intérêt de la coopération.

Travailler c'est pas forcement le mal, ça l'ai uniquement quand les patrons font les cons (c'est le cas majoritairement). Le pire c'est qu'ils ont pas assez de cervelle pour comprendre que c'est moins rentable au long terme (pour eux comme pour les autres) de vivre dans un monde où tout le monde cherche à entuber tout le monde, au lieu, au contraire, d'accroitre la productivité par l'envie, l'entraide et la passion, où aller faire son "travail" n'a alors plus rien cette connotation négative ou péjoratif, a trait à la corvée, comme actuellement.

Le seul et vrai problème est même au delà de l'argent, c'est juste une simple histoire d'égo...


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Sephi-Chan - 06-07-2013

Tu as l'air de bien connaître le monde du travail. Confusediffle:


D'après les échos que j'ai eu, travailler dans le jeu vidéo en France est difficile et surtout peu intéressant car plutôt mal payé et souvent précaire. De plus, dans les jeux vidéos, il y a du bon et du moins bon.

Bosser pour sa passion, c'est à double tranchant, ça peut se passer très bien comme t'en dégoûter. Mieux vaut parfois travailler dans des choses plus classiques mais plus gratifiantes, où tu as des clients contents. Smile


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Argorate - 07-07-2013

Je donne mon avis, on est là pour ça non? Smile

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais vu qu'on va devoir travailler pendant plus de 40 ans, si on peut faire la chose qui nous passionne c'est sans doute mieux, mais ça dépend effectivement des conditions.

Moi je suis prêt a gagner moins (si la boite fait pas des super benef) et faire ce qui me plait (si la boite marche bien, évidemment, le salaire doit suivre).


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Xenos - 07-07-2013

40ans? T'es optimiste :p Je ne suis même pas certain que les retraites existeront encore d'ici là -_-


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Kassak - 08-07-2013

C'est bien ce que je me disais. Soit je monte ma boite, soit je pars à l'étranger (Canada Smile )


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Ter Rowan - 08-07-2013

(07-07-2013, 07:07 PM)Argorate a écrit : si la boite marche bien, évidemment, le salaire doit suivre

bah pas si évident

si la boîte marche bien, est ce qu'elle va marcher bien pendant au moins 10 ans ? si oui alors le salaire doit suivre sinon, que feront ils de ton super salaire 5 ans après si y a plus de rentrée d'argent ?

si la boîte marche bien, tu dois être intéressé aux résultats certes, mais par d'autres éléments de rémunération que le salaire. Tu veux travailler dans une "industrie" dont le modèle économique est le court terme (combien de jeux durent plus de 5 ans ?), donc tes prétentions financières doivent être aussi court terme et le salaire, en cdi, c'est du long terme.

D'où la précarité que relève Sephi un peu avant.

conclusions : Soit t es un cador et tu peux avoir des exigences "exotiques", soit t es un gars comme des centaines, des milliers d'autres, et dans ce cas malheureux, tu t'adaptes au modèle, ou tu restes dans ton coin.


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - Argorate - 08-07-2013

Là tu réponds avec la vision de comment ça marche généralement.
Pour moi, avoir une baisse de salaire après 10 ans de boite parce qu'il y a un petit mou (un jeu qui marche plus ou moins bien que prévu) n'est absolument pas choquant...
Quand je dis que quand les bénéf monte, le salaire doit monter, ça implique évidement la réciproque !

Le coup de "je suis augmenter et c'est un aquis pour la vie", c'est juste une débilité sans nom (qui font d'ailleurs que comme l'explique Bernard Werber mieux que moi, que nous mettons des incompétents à des postes élevé. Pourquoi? parce qu'une fois une promotion donné, on ne redescend pas (y a tjs des exceptions), et on arrive ainsi a des gens qui ont atteint leur stade d'incompétence (donc il n'ont plus de promotion) mais ils sont pas non plus "bon" pour leur niveau actuel et il ne redescende pas car le système marche pas ainsi.).

Bref, faut être cohérent, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, le salaire ça ne doit pas forcement être une droite croissante...


RE: Emploi dans le jeu vidéo, des idées ? - niahoo - 08-07-2013

ça s'appelle la loi de Peter mais faut pas confondre promotion (hausse de salaire) et promotion de carrière hein ... j'suis pas du tout d'accord.