JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
comment selectionner la derniere entrer dans une requete ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : comment selectionner la derniere entrer dans une requete ? (/showthread.php?tid=70)

Pages : 1 2


comment selectionner la derniere entrer dans une requete ? - dad - 20-08-2006

bonjour,

comment fait t on dans une requete pour selectionner la derniere entrer de tel ou tel pseudo selement ?

voici le debut de ma requete:

Code :
$reponse= mysql_query("SELECT * FROM comptamois WHERE pseudo= \"$pseudo\"  ???   ");
je vous remerci pour votre aide


RE: comment selectionner la derniere entrer dans une requete ? - Loetheri - 20-08-2006

Tu les tries de façon "décroissante" et tu prends la première entrée Big Grin


RE: comment selectionner la derniere entrer dans une requete ? - dad - 20-08-2006

pour les trier de facon "décroissante" c est ok mais c est pour prendre la derniere entrer que je voi pas

donc je fait
Code PHP :
<?php 
$reponse
= mysql_query("SELECT * FROM comptamois WHERE pseudo= \"$pseudo\"ORDER BY id DESC LIMIT ???");

//comment on prend la derniere entrer sil vous plai?

merci


RE: comment selectionner la derniere entrer dans une requete ? - trididinus - 20-08-2006

Ca c'est tout simple :

Code PHP :
<?php 
$reponse
= mysql_query("SELECT * FROM comptamois WHERE pseudo= "$pseudo"ORDER BY id DESC");
$sql = mysql_fetch_array($reponse);

//au lieu de faire une boucle comme ca qui te sortirai toutes les entrees.

while($sql = mysql_fetch_array($reponse))
{ }

Avec la premiere solution il ne sortira qu'une seule ligne. En l'occurence la premiere...

J'espere que c'est bon. a+


RE: comment selectionner la derniere entrer dans une requete ? - dad - 20-08-2006

merci
oui j avai une boucle je l ai donc enlever


RE: [réglé]comment selectionner la derniere entrer dans une requete ? - Korfuri - 20-08-2006

Code PHP :
<?php 
$reponse
= mysql_query("SELECT * FROM comptamois WHERE pseudo= \"$pseudo\"ORDER BY id DESC LIMIT 1");

Et SELECT * c'est mal Smile


RE: [réglé]comment selectionner la derniere entrer dans une requete ? - dad - 21-08-2006

merci pour ta requette sinon pour le SELECT * c'est mal je c est que en generale faut mettre juste les champ utile mais la si tu veux tout les champs sont selectionner sauf " id "donc j ai fait comme sa ,dans se cas c est pas mal ,se qui mevite davoir a ecrire tout les champs sa vas plus vite d ecrire un *
mais c est vrais que vos mieux ecrire les champ selement d ont on a besoin
surtout si une table possede beaucoup de champ dans se cas jecite au maximum de faire ainci

voila voila merci encore pour ta requete avec le limite 1 je vas faire comme sa



RE: comment selectionner la derniere entrer dans une requete ? - Loetheri - 21-08-2006

Meme si tu as besoin de tout (aujourd'hui), ne mets jamais * car tu ne sais pas si dans le futur ta table changera de forme ;-)

Un programme informatique est similaire à un etre vivant qui vit dans un hopital pour greffe Big Grin


RE: comment selectionner la derniere entrer dans une requete ? - joshua - 21-08-2006

c'est grave docteur? :rip:


RE: comment selectionner la derniere entrer dans une requete ? - Argorate - 22-08-2006

esseye ça:
Code :
"SELECT MAX(champ) AS champ FROM table"