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Principe de base pour la "map" - Version imprimable

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Principe de base pour la "map" - emaia - 29-06-2008

Salut à tous,
Voila, je me heurte de nouveau à une difficulté sur le principe de la carte.
En effet, étant en train de réaliser un RPG en php, les joueurs auront la possibilité de se déplacer sur la carte, mais je n'arrive pas à me déterminé sur la façon la plus adaptée à mon type de jeu.
J'hésite entre :
_ Les joueurs ont la possibilité d'accéder à toute la map et peuvent se promener dans l'ensemble du monde en cliquant à divers endroit de cette fameuse carte. [Prob : très long temps de déplacement pour les joueurs, et une programmation beaucoup plus minutieuse]
_ Les joueurs se déplacent d'étape en étape, de ville en ville et peuvent aussi accéder à des lieux majeurs du RP, la carte est donc simplifiée et les déplacements aussi, seuls certaines zones seront accessible en déplacement case par case [Prob : peu d'interactivité entre les joueurs, moins de liberté]
Merci de votre aide


RE: Principe de base pour la "map" - Eldwin - 29-06-2008

Salut Emaia,

Ayant également une fonctionnalité similaire à la tienne, je pencherais plus pour la seconde solution.
Le fait de pouvoir aller directement d'un lieu à un autre sans parcourir la carte empêche de découvrir des lieux inédits, l'idéal est de trouver un équilibre avec cette méthode sans pour autant que se déplacer devienne trop long et trop fastidieux ( cliquer sur une case, puis sur la suivante etc... )

Tu peux aussi trouver un moyen de concilier les deux méthodes en proposant un service de déplacements de lieu en lieu et en ayant la possibilité pour les joueurs d'y aller d'eux même.

Voilà, voilà, j'espère t'avoir aidé !

Eldwin


RE: Principe de base pour la "map" - emaia - 29-06-2008

Je te remercie de ton aide,
En effet la seconde me parait aussi plus adaptée, mais je vais tenter de la nuancer en offrant la possibilité aux joueurs d'acceder à des multiples lieux, plus ou moins intéressant par rapport RP, mais qui instaure une certaine sensation de liberté vis à vis du joueur.
Mais je pense que je ne vais pas permettre aux joueurs d'y aller par eux-même, ce qui induirait une très fastidieuse programmation.
Si vous avez d'autres idées ...