JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Socketio, firefox et actualisation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Socketio, firefox et actualisation (/showthread.php?tid=6988)



Socketio, firefox et actualisation - Zack - 21-06-2013

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je développe un serveur de socket avec nodejs et socketio. Enfin terminé et mis en ligne aujourd'hui.

Pour le détail, sur firefox, socketio se lance en long-polling, de ce que j'ai pu remarquer.

Et à ma plus grande angoisse, j'ai découvert que sur firefox lorsqu'on faisait appel à une page par méthode GET (Voir même POST) après avoir établi une connexion au serveur de socket, cette page n'était pas appelé (4 fois sur 5 au moins) et se contentait bêtement d'actualiser la page en cours.

Gros problème donc, et même si je me contente de mettre directement une autre adresse dans la barre d'adresse de firefox, même chose. Il ne me redirige pas vers cette nouvelle adresse mais actualise l'adresse en cours.

Bien sur, si j'enlève socketio sur le client, tout fonctionne correctement.

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Comment y remédier ?


RE: Socketio, firefox et actualisation - Maks - 21-06-2013

bizarre tu as regardé dans les tickets socket.io sur github ?

pas de soucis pour ma part dans le même cas de figure


RE: Socketio, firefox et actualisation - Zack - 22-06-2013

Sur git, je n'ai rien trouvé de spécial. Surtout que je ne sais pas trop quel terme je dois employer pour trouver ce problème.

Je ne sais pas si c'est ça qui peut poser problème, mais sur firefox à chaque rechargement de page, ça met une erreur dans la console que la connexion websocket a été interrompu avant la fin du chargement.
Ce serait bizarre que ça joue mais vu que cette erreur est uniquement sur firefox.


RE: Socketio, firefox et actualisation - Maks - 22-06-2013

Non ça c'est normal, la connexion est coupée lorsque tu recharges la page, tu dois pouvoir voir la même "erreur" sous chrome onglet réseau > websockets Wink

Si tu peux faire une page de test peut être qu'on peut t'aider. Si ça ne vient pas de socket.io, c'est peut être un bug de firefox (auquel cas https://bugzilla.mozilla.org/)