JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Article] Vous n'avez pas peur que quelqu'un vous pique votre idée ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Article] Vous n'avez pas peur que quelqu'un vous pique votre idée ? (/showthread.php?tid=6965)

Pages : 1 2


RE: [Article] Vous n'avez pas peur que quelqu'un vous pique votre idée ? - SorenS - 29-08-2013

Lisez l'article les gars. Ca répond à ce que vous dites.

Et comme dit Sephi, ça me fait vraiment marrer ce qui ont peur qu'on leur pique leur idée ...


RE: [Article] Vous n'avez pas peur que quelqu'un vous pique votre idée ? - Sephi-Chan - 29-08-2013

Ce qui fait le succès de Facebook n'est pas l'idée mais la réalisation. Des trombinoscope étudiants comme ça, il a dû y en avoir un paquet avant Facebook. Par contre, un type qui y voit un avenir et se risque à y mettre le fric, il y en a moins.


RE: [Article] Vous n'avez pas peur que quelqu'un vous pique votre idée ? - Xenos - 29-08-2013

C'est sûr qu'une idée n'est pas suffisante, mais elle est nécessaire (originale ou pas).


RE: [Article] Vous n'avez pas peur que quelqu'un vous pique votre idée ? - Argorate - 04-09-2013

En tout cas, c'est motivant à lire Smile

merci.


RE: [Article] Vous n'avez pas peur que quelqu'un vous pique votre idée ? - Etienne - 04-09-2013

Oui très bon article en effet, je rejoins ce qui a été dit, le travail ne se situe pas dans l'idée, mais dans toute la démarche qu'il y a derrière.

Tout le monde a des idées, un concepteur n'en a pas spécialement plus. Trouver des idées ce n'est pas un métier, c'est le travail de conception qui en est un. Transformer une idée en un projet viable.

Voilà après on ne peut pas exclure tout risque, et bien évidement que le "vol d'idée" existe, mais au regard de tout l'enrichissement qu'apporte le fait de partager une idée et donc d'avoir des Feedback dessus, il me semble que cette peur initiale ne tien pas la longueur.

Rappelons d'ailleurs que juridiquement on ne peut pas protéger une idée, en revanche on peut protéger la matérialisation ou la conceptualisation de cette idée. Ce n'est surement pas complètement innocent...


RE: [Article] Vous n'avez pas peur que quelqu'un vous pique votre idée ? - Argorate - 04-09-2013

Sans vouloir throller cependant, je rappellerais que windows comme facebook, les deux plus gros succès si on oubli google, sont lié plus ou moins au vol d'idée Wink
Il faut donc aussi reconnaitre que certains ont plus de moyen que d'autres de réaliser des idées et donc si vous ne faites pas partie de cette catégorie, les chances de ce faire piquer vos idées sont plus élevé (je ne quantifie pas volontairement - parce que j'ai aucune idée des vrais chiffre - et parce que ce n'est pas vraiment le but). Je ne fais qu'une remarque objective, en vous laissant le soin de conclure comme vous le voudrez.


RE: [Article] Vous n'avez pas peur que quelqu'un vous pique votre idée ? - SorenS - 05-09-2013

Pour Facebook, un passage du film "The Social Network" résume bien :

"Si vous aviez inventé Facebook, vous auriez fait Facebook".

Et les frères qui ont eu l'idée "de base" avaient les moyens financiers de faire Facebook mais ils ne l'ont pas fait Smile