JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Hébergement friendly - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Hébergement friendly (/showthread.php?tid=6964)



Hébergement friendly - Th3conc3pt3ur - 29-08-2013

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous, car j'aurai une proposition à faire à la communauté jeuweb.org
Étant moi-même fan de ce site que je suis depuis pas mal d'année, je souhaiterais vous proposer un système d'hébergement pour vos début de projet, je m'explique.

Je suis développeur freelance web/logiciel de ce fait je vais faire l’acquissions dans quelque temps de pas mal de ressources serveurs, j'aurai donc des serveurs robuste et disponible.

Étant quelqu'un qui aime beaucoup partager, je me suis demander si des gens serais intéresser que j'héberge leur site/projet ?

Cordialement Th3conc3pt3ur


RE: Hébergement friendly - Gueknow - 29-08-2013

Salut,

Pourrait-on voir les capacités des serveurs sur lesquels nos sites seront hébergés ? Tongue Dans le cas où ça me plairait, je dirais pourquoi pas Wink

Renaud.


RE: Hébergement friendly - Th3conc3pt3ur - 29-08-2013

Alors dans l'idée, déjà je ne l'ai pas préciser, mais cela sera serais dans un environnement type Apache , PHP , MySQL

Quand au serveur en eux même ils seront scalable en fonction du contenu, niveau débit pas de souci fibre optique oblige Smile
Par contre c'est une "offre" que je fais à la communauté jeuweb.org et dans la limite du raisonnable niveau espace de stockage par exemple; le but primordial étant d'aider les nouveaux projet à avoir directement et gratuitement une structure pour commencer leur projet Wink

Dans cette optique je pense qu'une capacité de disque de l'ordre de quelque Go est acceptable, avec bien sur un accès FTP et une base de donnée MySQL avec accès PhpMyAdmin

En ce qui concerne les projets sous une autre technologie comme Rubis ou autre je ne sais pas à l'heure actuelle si cela sera possible, mais j'ai déjà demander à mon administrateur qui pourra me dire Wink


RE: Hébergement friendly - Gueknow - 29-08-2013

Je verrai un peu mais ton offre m'intéresse.
Cependant j'ai une dernière question, est-ce l'url de notre site hébergé contiendra un sous-domaine (Ce qui serait logique car l'offre est gratuite) ou pourra-t-on posséder notre premier nom de domaine ?

Car lorsque je changerai d'hébergeur, je compte naturellement me diriger vers un serveur plus puissant, payant et avec mon propre nom de domaine.

Je te remercie,
Renaud.


RE: Hébergement friendly - Th3conc3pt3ur - 29-08-2013

(29-08-2013, 05:09 PM)Gueknow a écrit : Cependant j'ai une dernière question, est-ce l'url de notre site hébergé contiendra un sous-domaine (Ce qui serait logique car l'offre est gratuite) ou pourra-t-on posséder notre premier nom de domaine ?

Effectivement par défaut chaque projet/site aura une adresse préfini en monprojet.monurl.fr
Par contre il est tout à fait envisageable de router un hébergement déjà acquis sur cette adresse et donc d'utilisé l'adresse web que tu auras acheter auprès d'un fournisseur type OVH ou autre Smile


RE: Hébergement friendly - Xenos - 29-08-2013

Moi, dans ce genre d'offre, ce qui m'embête c'est le lien avec ce topic sur le "vol" d'idées. Me faire héberger chez les autres, je n'aime pas si ceux ci n'ont pas un fort engagement niveau confidentialité. C'est la même raison que celle qui me pousse à éviter dropbox, google drive ou tous les trucs "cloud" de ce style.

Disons que je n'ai pas confiance en Google, car il s'agit d'une entreprise qui fait son blé sur l'information (donc je n'ai pas envie de leur filer les miennes, mes codes, et mes plans). Et je n'aurai pas non plus confiance en un particulier, faute de garanties.


RE: Hébergement friendly - Th3conc3pt3ur - 29-08-2013

Niveau confidentialité chaque accès est identifié et un utilisateur à un mot de passe unique. Cependant effectivement si tu comptes mettre tes coordonnées bancaires ou des informations sensible, ce n'est pas le type d'offre qu'il te faut.

Cependant juste pour la petite histoire sur n'importe qu'elle type d'offre d'hébergement tu peu avoir ce genre de fuite qu'il y ai un engagement de confidentialité ou pas Wink

PS : d'ailleurs comme tu la remarqué sur le poste que tu cite, je n'aime pas trop divulgué les idées, et donc si quelqu'un à un projet hébergé "chez moi" la fuite ne viendra pas de moi Smile


RE: Hébergement friendly - vol-au-vent - 30-08-2013

Je me permet de rejoindre le créateur de ce sujet, je suis étudiant développeur web je n'ai pas le temps pour mes projets, j'ai acheté un hébergement puissant et 3 noms de domaine, l'un me sert de portfolio et les deux autres ne sont pas encore utilisés manque de temps.

Si ça peut aider vu que j'ai payé pour deux ans et que pour l'instant il ne me servent à rien...^^"