JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bien le bonjour ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Bien le bonjour ! (/showthread.php?tid=6915)

Pages : 1 2


Bien le bonjour ! - GeGe_KAT - 02-10-2013

Bonjour,

Je me présente, moi c'est GeGe, j'ai 29 ans, et je vis en région parisienne. Dans le vie, je suis ingénieur informatique depuis un peu plus de 3 ans, je fais du développement système et un de l'admin Système & Réseaux, sous Linux (oui oui, je sais, rien à voir avec le dev web ^^).


Pour ce qui est de mes passions et diverses choses que j'aime dans le vie (en dehors des sorties entre amis, etc), il y a :
- les jeux de rôles (sur tables) que je pratique depuis une 15aine d'années, à la fois en PJ et MJ. Je joue principallement à D&D (versions anté-V4 surtout), Shadowrun, Elric et de façon ponctuelle à LotR, Vampire et autres... ,
- en jeu client, je joue quasiment qu'à DotA,
- les jeux web, malheuresement accros ^^ (par ordre décroissant de temps joué Ogame, Travian, Hordes, Kingdom...),
- la lecture, principallement du (héroic)fantasy, tel que la sage des Royaumes Oubliés, Trône de Fer, etc...
- un petit peu de sport : VTT,
- par le passé, j'ai joué à Warhammer, j'en garde un bon souvenir (j'y joue plus, mais ça a son importance pour la suite),
- et bien entendu (le meilleur pour la fin) : le dev web de notre projet, un wargame à l'ancienne (PHP, JS, principallement) !


Pour ce qui est de mes compétences dans les divers langage web, je dirais qu'elles ne sont pas ouf. Durant mes études et expérience pro, j'ai surtout utilisé des langages non-web (lol) tels que C/C++, perl, python.
Ma passion pour le web est venu naturellement, j'avais envie de réaliser un jeu en ligne : j'ai donc appris avec les moyen du bords (click droit / code source de la page, site du zero mais surtout avec 4/5 livres "Le guide complet" !).
Du coup, ça marche mais c'est forcément pas aussi carré que ça pourrait l'être. Mais c'est aussi ce qui me plait : avoir un défi technique, s'y confronter et le résoudre.
Donc je dirais que je maitrise à peu près correctement PHP procédural et que je me débrouille en JS natif (j'ai lu tout le livre sur JQuery, mais j'ai estimé qu'il ne vallait mieux pas migrer de suite). Ensuite, y'a le CSS (grande histoire !), ça va à peu près, mais je laisse les défis techniques à celui qui s'occupe du désign...


Et enfin, "comment j'ai connu jeux web ?". Ca fait déjà des années que je lis qq topic par-ci par-là. Je pense que c'est google qui m'a gentillement re-dirigé ici suite à une recherche. J'avais plusieurs fois essayé de m'inscrire mais j'ai toujours été bloqué par le message "Your details match those of a known spammer, therefore you have been disallowed registration.". J'avais tenté plusieurs fois en mettant un autre mail, etc... Mais en fait, je m'en suis rendu compte aujourd'hui : c'était tout simplement mon pseudo "GeGe" qu'il n'acceptait pas, la loose...

Voila, j'espère avoir été clair. Si vous avez des questions (ou autres), n'hésitez pas...


RE: Bien le bonjour ! - Sephi-Chan - 02-10-2013

Bonjour ! Bienvenue sur JeuWeb ! Smile


RE: Bien le bonjour ! - Th3conc3pt3ur - 02-10-2013

Bienvenue dans cette magnifique communauté ! Smile


RE: Bien le bonjour ! - GeGe_KAT - 02-10-2013

Merci bien.

De ce que j'en ai vu le terme est effectivement bien choisi ! Y'a pas beaucoup de forums FR bien équipés en posts et membres. Pour moi, jeuweb a toujours été une bonne référence pour l'entraide ou juste pour décourvrir de nouveaux jeux (genre SpaceOrigin qui ouvre bientôt ^^). Smile


RE: Bien le bonjour ! - Th3conc3pt3ur - 02-10-2013

ouaip ici c'est une vrai mine d'or Smile
au fait tu as dit "par le passé, j'ai joué à Warhammer, j'en garde un bon souvenir (j'y joue plus, mais ça a son importance pour la suite)" Qu'entends-tu part la ?


RE: Bien le bonjour ! - GeGe_KAT - 02-10-2013

Je le cite car je pense que c'est une des nos inspirations pour notre wargame tour par tour (sans en reprendre le gameplay et algos pour autant). Et quand je parlais de la "suite", c'était en rapport avec le futur post de présentation du jeu (pas pour tout de suite, je prends mes aises avant ^^).
Voilà ! Smile

Vu ta bannière, j'imagine que tu y as joué / joue encore ? Smile (En 40k, je jouais Ork, mais il y a fort longtemps...)


RE: Bien le bonjour ! - Th3conc3pt3ur - 02-10-2013

Oh oui j'y ai joué et j'y joue encore et encore, je suis plus fan des 40k que du classique, perso je joue les fanatiques de l'empereur Wink
(d'ailleurs je créer mon jeu web dans cette univers Smile)


RE: Bien le bonjour ! - GeGe_KAT - 02-10-2013

Ah oui, j'ai lu ton post de présentation. Y'a du défis, mais le plus enuyant reste les histoires de licences si ton projet marche à fond et que tu veux profiter de ton labeur (jvais pas refaire le débat, il a déjà été abordé, il te faudra une parade ^^).
En tous cas, je suivrais ça. Smile


RE: Bien le bonjour ! - archANJS - 03-10-2013

Jolie présentation, bienvenue à toi Smile


RE: Bien le bonjour ! - GeGe_KAT - 04-10-2013

Merci bien. Ca m'a pris un peu de temps, mais je crois que le principale y est. Smile