JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Helden57 - L'hermite - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Helden57 - L'hermite (/showthread.php?tid=6909)

Pages : 1 2


Helden57 - L'hermite - Helden57 - 22-10-2013

Bonsoir à tous !

Je prends un peu sur mon temps de développement pour venir me présenter ainsi que mon projet !

Je m'appel Olivier, j'ai 23 ans, j'habites en moselle (57), mes passions ? Le développement ! à vrai dire je ne penses qu'à ça, ce qui peut être un handicape mais ça ne me déplais pas, Mon métier ? C.E.L.S autrement dit caissier, dans une grande enseigne de hard discount.

Mon histoire :

Ma passion pour le développement à commencer en 2007, lorsque je jouais à ogame je me demandais comment faisait les sites pour être dynamique, je me suis donc mis en tête de créer mon propre moteur de statistique pour mes comptes d'un jeux dont vous devez tous certainement deviner le nom : Ogame.

Après pas mal de temps passé sur le Site du Zéro et sur d'autres j'y suis arrivé, au fur et à mesure je me perfectionna dans ce domaine et je variais les languages, (HTML, puis CSS, puis PHP et pour finir Javascript). j'ai essayé le C mais devant la complexité et le manque de motivation j'ai lâché prise (ironique quand je vois que javascript y ressemble beaucoup), j'ai même tâter l'action script.

Je suis auto-didacte, j'ai appris seul avec les moyens du bord pour aujourd’hui arriver à développer un projet et à le concrétiser, je ne penses pas être le meilleur des développeurs, à vrai dire, j'aurais apprécier avoir un vrai enseignement pour me faire une idée des possibilités des langages que je connais.


Mes compétences estimées dans les langages Web :
PHP : *** (POO sans fonction magiques ou autre, du simple et du costaud !, jamais travaillé sur un framework)
XHML : *** (Je m'y débrouille plutôt pas mal)
CSS : *** (Là aussi)
Javascript : **** (Je crois que c'est un des languages que je maîtrise le mieux, mise à part que je ne fais pas de node.JS certe plus pratique je préfère de loin créer mes propres fonctions Smile )

Mes projets, mes réalisations :
Alors, j'ai déjà réalisé un ogame complet, tout seul, parfaitement fonctionnel et sans base, en partant de 0, sans bases de données (avec du bon serialize :p) qui date de 2009 et dont une page à moi seul prenait 1s complete pour se générer ^^, pas de socket ou autre, rien que du brut ! un pur bonheur Smile

Un e-univers pas terminé (à vrai dire j'ai rarement finit mes projets ^^)

Mais actuellement, je suis un projet qui me tatonne depuis 2011, ce projet est de faire revivre un jeu qui s'appelait Warpfire, que certains d'entre vous ont certainement connu, il est bien plus compliqué à mettre en place qu'un OGame (qui me semble être une partie de plaisir aujourd'hui enfin pour l'ancienne version).

Voilà la page de mon projet : http://warpfire.fr.nf
Et une petite démo pas finit mais pour vous donner une idée de mes méthodes de développement et autre : http://helder.comxa.com/webroot/client.php
(en local donc sans socket)

Comment j'ai connu JeuWeb :
J'y étais venu il y a quelques années, j'ai simplement tapé sur google "Créer un jeux par navigateur" et j'y suis arrivé, je voulais juste trouver quelques informations complèmentaires Smile

À bientôt, n'hésitez pas si vous avez des questions Wink


RE: Helden57 - L'hermite - niahoo - 22-10-2013

Salut, bienvenue ici.

Dis-moi, tu développes sur un écran 24'' non ?


RE: Helden57 - L'hermite - niahoo - 23-10-2013

Autant pour moi c'est juste opera qui est relou. Quand on change de direction le vaisseau disparaît mais sinon l'animation est sympa, le zoom aussi.


RE: Helden57 - L'hermite - Helden57 - 23-10-2013

Pour information je développe sur un bon gros 17" Smile

l'image disparaît car elle doit chargé, ma dernière version n'a pas de loader, voilà pourquoi le vaisseau ne charge pas Wink

les animations sont gérer en CSS (avant en JS), donc depuis que j'ai découvert le CSS3 ma vie à était simplifié ^^ cependant, je remarque que c'est beaucoup plus lent Sad je me demande si gérer les animations en JS est plus rapide qu'en CSS3 ... (j'avais lu que le natif était plus rapide, d'où mon choix vers le CSS3)

Merci Smile


RE: Helden57 - L'hermite - Dexyne - 23-10-2013

Salup' et bienvenue à toi Smile.


RE: Helden57 - L'hermite - Helden57 - 23-10-2013

Merci Smile


RE: Helden57 - L'hermite - Xenos - 23-10-2013

Si gérer en JS revient à recoder ce que CSS3 offre déjà, je te conseille de rester en CSS (quelque soit sa rapidité), car tu auras le grand bénéfice de laisser le navigateur gérer les évolutions et les améliorations du langage (avec JS, l'optimisation et l'évolution de l'animation seraient plutôt de ton ressort).

Bienvenue !


RE: Helden57 - L'hermite - archANJS - 23-10-2013

Et puis, en plus de la question de la séparation de la logique, la performance est déjà éprouvée; CSS est plus rapide que JavaScript. (Je ressors le lien si tu le désires, c'est juste que là je suis sur mobile.)

Ah et bienvenue Smile


RE: Helden57 - L'hermite - qwarnant - 24-10-2013

Salut,

Pour commencer, bienvenue ! Wink

J'ai été voir ton warpfire, et je suis impressionné par la qualité de la ressemblance jusque là. J'ai joué plusieurs années à ce jeu de manière assidue et je n'ai jamais compris pourquoi la GF l'a fait fermer ! Bonne chance pour la suite du projet,

Cordialement


RE: Helden57 - L'hermite - Helden57 - 24-10-2013

Merci pour vos encouragement !

J'essais de recréer ce jeux à l'identique et prépare déjà le code pour une futur évolution Wink

biensûr il y a pas mal de points à régler, cependant je préfère déjà construire la base pour ensuite l'améliorer, à savoir que j'ai la fâcheuse tendance à ré-écrire mon code lorsque je découvre un nouveau procédé ^^

Je comptes bien faire en sorte que Gameforge réouvre ce jeux, même après plus de 5 ans d'existence ! Wink

c'est un paris osé certes, mais possible Wink !

PS : haaa les joies des socket en php, quelle complexité de gérer plusieurs connexion en simultanée, ça va être drôle lorsque je passerais le serveur en C ... (une fois cette étape franchis, c'est sûr que le jeu aura un avenir ... en PHP ça me semble plutôt lourd, même avec les sockets !)