JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
DAO de bâtiment - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : DAO de bâtiment (/showthread.php?tid=6906)

Pages : 1 2


DAO de bâtiment - php_addict - 11-10-2013

Bonjour

connaissez vous des freeware de préférence du type gg sketchup pour dessiner de joli bâtiments?

Je suis une grosse quiche en graphisme, donc si il y avait des free/soft/ware dédiés aux webgame alors là cela serait la fiesta !


RE: DAO de bâtiment - Th3conc3pt3ur - 11-10-2013

Il me semble qu'il existe des packs pré-existant. Voici un site avec quelque un : http://fr.123rf.com/photo_9398854_illustration-de-art-pixels-de-batiments-isometriques.html
(Bien sur les images sont libres de droit)


RE: DAO de bâtiment - php_addict - 12-10-2013

salut Th3conc3pt3ur

merci mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche Wink


RE: DAO de bâtiment - Lain - 12-10-2013

Salut php_addict !

Je dirais des logiciels du genre , Blender, 3dsMax, AutoCAD, etc.... mais faut avoir au moins des notions


RE: DAO de bâtiment - php_addict - 13-10-2013

salut

ok, c'est bien ce que je craignais...


RE: DAO de bâtiment - Aleskweb - 13-10-2013

Je pense que le plus intuitif est blender.

Surtout pour des batiments, une fois que t'as chopé les fonctions extruder, resize et les bases de l'UV mapping, le tour est joué.

(Bon après si tu pars dans des batiments arrondis futuriste, c'est plus tendu.)

Ps: Sinon passe par un blueprint, ca doit etre vraiment pratique pour les batiments.


RE: DAO de bâtiment - Xenos - 13-10-2013

Je pense que tu perdras bien plus de temps à faire un bâtiment 3D, à prendre une (ou plusieurs) screens et à mettre les images dans le jeu qu'à demander à des infographistes qui, si ton projet est intéressant, sauront te dessiner directement un bâtiment 2D bien plus détaillé et joli, et surtout parfaitement adapté aux différents supports envisageables (bâtiment simplifié pour un mobile, bâtiment réaliste pour les PC).

A moins que tu n'envisages d'exporter le fichier 3D pour ensuite afficher la 3D dans le navigateur via WebGL? Mais tu vas au devant de lourdes complications (qui peuvent quand même valoir le coup), et dans un tel cas, je te conseillerai de trouver un modeleur 3D pour qu'il fasse les bâtiments: tu pourras ainsi te concentrer sur la partie WebGL qui te demandera un travail à plein temps.

(et "quiche en graphisme" veut souvent dire "quiche en design", le logiciel n'y changera rien Wink ne prends pas cette remarque mal car je ne fais pas mieux niveau graphisme!)


RE: DAO de bâtiment - Aleskweb - 13-10-2013

Si il utilise three.js, aucune complication, c'est meme plutot facile Wink

Sinon bah, fais des batiments degeux, finis le devellopement avec, puis remplaces a la fin a l'aide d'un graphiste est la solution la plus rapide :p


RE: DAO de bâtiment - php_addict - 13-10-2013

je vais tenter blender...pour mes longues soirées d'hivers Wink


RE: DAO de bâtiment - php_addict - 20-10-2013

bon, blender c'est quand même bien chaud...je verrais plus tard, ou bien je trouverais une âme 3d charitable...