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Outils d'animations - madmax52 - 07-02-2013 bonjour Dans le jeu "blaster" il y à des animations complexes qui me semble être du flash. Le robot bouge dans plusieurs directions. comme si il l'animation avait été réalisé à partir de fichier 3D. Une vidéo : Voir le Fichier : robot.avi Comment réaliser ce type d'animation complexe d'un objet ? Quel outils utiliser ? RE: Outils d'animations - Klhz - 07-02-2013 J'imagine qu'en animation 3D ça doit être plus facile mais en flash il y a moyen! Surtout si tu le veux moins grand que ça ^^ RE: Outils d'animations - madmax52 - 08-02-2013 bonjour oui je pense aussi que en 3D c'est plus facile.Par contre je me demande toujours comment passé du 3D à du flash. Si une personne sait je suis preneur. RE: Outils d'animations - Kaoji - 08-02-2013 On ne peut pas, à proprement parlé, faire de la 3D avec Flash (Ou alors une sorte de fausse 3D) Il y a des logiciels qui peuvent se "pluger" à Flash pour en faire, mais pour arriver à ce résultat de robot, il faudra plutôt utiliser un logiciel de 3D pour créer le robot, l'animer, puis exporter l'animation sous un format compatible avec Flash. RE: Outils d'animations - madmax52 - 09-02-2013 merci Kaoji tu éclaires mes lanternes; Je me doutais bien que de réaliser une tel animation sur flash directement est impossible. RE: Outils d'animations - @lucard - 10-06-2013 Maintenant avec three.js, l'animation 3D pure (sans flash, sans suite d'image) commence à arriver... http://mrdoob.github.com/three.js/examples/webgl_terrain_dynamic.html http://mrdoob.github.com/three.js/examples/webgl_shading_physical.html (ça décoiffe quand même) mais le plus simple... pour ce genre de chose est effectivement de faire une suite d'image de l'animation désirée, et de réimporter l'animation sous flash. C'est ce que j'avais fait lorsqu'on m'avait demander de faire un spin d'un bâtiment en 3D pour une compagnie lors d'un stage WEB... |