JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Hellow by Aedius Filmania - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Hellow by Aedius Filmania (/showthread.php?tid=6889)

Pages : 1 2


Hellow by Aedius Filmania - Aedius - 26-10-2013

Bonjour à tous.

ça fait moult fois que je passe par ici sans jamais m'y inscrire.

ça fait plusieurs fois que je recommence un même projet de jeu qui me tiens à coeur, un wargame avec féodalité et ayant à coeur de faire ça bien et dans le bon ordre, je viens ici chercher des conseils pour la partie conception. En effet étant développeur, je n'ai pas trop de soucis avec la partie développement.

Mon soucis étant que je fais des choses, ça marche c'est cool. Mais chaque amélioration me demande de jeter une bonne part des dév et ça me démotive ...

Sinon, je joue à GW2 ^^

a bientot sur le fofo

Aedius


RE: Hellow by Aedius Filmania - niahoo - 26-10-2013

Bienvenue Smile

Pourquoi dis-tu devoir jeter une bonne part des dev ?


RE: Hellow by Aedius Filmania - Aedius - 26-10-2013

exemple simple :

je fais un batiment qui peut évoluer, changer de propriétaire et produire une seule chose OU héberger de la population.

là, je me rends compte que ça va pas qu'un batiment doit héberger de la population et produire plusieurs choses
--> je dois recoder les batiments ...

C'est le genre de choses qu'avec le recul j'aurais du voir avant de me lancer dans le code.


RE: Hellow by Aedius Filmania - niahoo - 26-10-2013

Effectivement c'est donc ton gamedesign qu'il faut améliorer. ça tombe bien c'est le genre de discussions qui tend à manquer. Cependant, si tu as déjà des bâtiments qui peuvent faire l'un OU l'autre, mais que tu est obligé de tout foutre à la poubelle pour qu'ils puissent faire les deux, je dirais aussi que ta technique de développement, ton architecture du code, doit être améliorée aussi Smile


RE: Hellow by Aedius Filmania - Aedius - 26-10-2013

Le game design est clairement la raison de mon inscription.

Quand au code à jeter ... En l'occurence, ça modifie la structure en base, liaison n...n au lieu de 1..n ce qui modifie les jointures, les classes ...


RE: Hellow by Aedius Filmania - srm - 27-10-2013

Beaucoup te diront qu'ils ont déjà pensé à leur jeux pendant plusieurs années avant de commencer à réellement le coder.
Moi qui n'aime pas réfléchir 3h avant de coder, je n'ai encore jamais sorti de jeu parce que justement, à chaque fois que je réfléchis au concept d'un jeu, il y a des choses qui me bloquent dès cette étape là.

Par conséquent, il faut que tu poses sur papier tous les points, tout ton jeu doit être existant sur le papier au niveau de son fonctionnement, ou en tout cas les lignes de gameplay principales.

Par exemple comme ça :
Code :
- Map du type Eve-Online (http://evemaps.dotlan.net/map/Great_Wildlands)
     Pas visuellement, mais sur le principe de possession de territoire accessibles que par certains chemins,
     avec notion de cul de sac, de goulot d'étranglement, etc


- Chaque territoire peut avoir des ressources plus ou moins abondantes avec régénération plus ou moins rapide


- Type de ressources
     - Fer
     - Blé
     - Or
     - Mercenaires, à recruter soit avec de l'or, soit qui tombe sous le charme de votre empire et l'incorpore directement, soit tombe
       sous le charme de la puissance de votre empire après une confrontation


- Notion de voyage pour transporter les troupes/ressources pouvant être attaqué
     On peut attaquer quelqu'un qui passe à une porte ou l'on a positionné des troupes, un territoire étant relié à 1 ou plusieurs par 1 ou plusieurs    
     chemin, chaque chemin commençant et terminant par une porte


     On peut choisir d'être seul pour garder une porte et donc d'engager le combat avec les troupes qui s'y trouvent en arrivant ou soit de rester
     à plusieurs troupes pour protéger la porte du moment que les autres troupes ont aussi choisi ce mode


     Si plusieurs troupes surveillent une porte et que l'on décide de passer cette porte on peut soit engager un combat soit accepter la taxe qui est          
     demandé, la taxe sera partagé au bon vouloir des troupes présentes, ou le butin du combat


     Si le QG est sur le territoire A, que l'on a mis des troupes à un territoire éloigné de 3 portes que l'on nomme B.
     Que ce territoire B nous appartient et qu'il a des ressources du type Blé, les ressources seront automatiquement collectées par le QG
     Et donc pour alimenter les troupes sur le territoire B, il faudra faire le trajet du territoire A au territoire B.
     Donc, alimenter des troupes sur une vaste territoire (donc éloigné du QG) sera une vrai logistique à avoir


      On peut aussi choisir de rester à une porte de manière passive (n'importe qui peut passer la porte sans combat ou payer de taxe) du moment que les troupes actuelles l'autorise. Soit gratuitement, soit avec une taxe


- Un seul QG à mettre sur le territoire de notre choix
     Qui nous donne un revenu en Or fixe
     Qui nous donne des ressources en Blé lié au nombre de territoires en notre possession


- On peut mettre des troupes ou on veut tant que personne les tues, elles consomment des ressources, il faut donc soit amener pas
  mal de ressources avec elles, soient les réapprovisionnées sans cesse


- Constructions
     Soldats : se recrute avec de l'Or
          - on peut les booster avec des boucliers/armures
     Bouclier : se construit avec du Fer et de l'Or
     Armure : se construit avec du Fer et de l'Or
     Catapule : se construit avec du Fer et de l'Or
     Mur défensif : se construit avec du Fer et de l'Or


- Territoire
     On peut revendiquer la propriété d'un territoire qui n'appartient à personne
     Si il appartient à quelqu'un il faut lancer un combat du type "conquête de territoire" et annihiler toutes les unités sur le territoire
     ce territoire passe en status "en cours de conquête" et ce pendant 12h. Pendant ces 12h n'importe qui, le propriétaire ou autre
     peut choisir de venir défendre le territoire, si quelqu'un réussi à battre les unités qui tentent la conquête avant les 12h, le territoire
     revient au propriétaire précédant la conquête.

Ou encore mieux, le projet Seelies fait par Sephi le propriétaire du forum : http://seeli.es/
Lui comme tu vois il a posé sur papier de façon beaucoup plus propre et précise son projet que moi Wink


RE: Hellow by Aedius Filmania - Helden57 - 27-10-2013

Bienvenu à toi Smile


RE: Hellow by Aedius Filmania - Dexyne - 27-10-2013

Bienvenue à toi Smile.


RE: Hellow by Aedius Filmania - archANJS - 28-10-2013

Bienvenue Smile


RE: Hellow by Aedius Filmania - starmindfr - 30-10-2013

bonchour bienvenue Smile