Hellow by Aedius Filmania - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36) +--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Hellow by Aedius Filmania (/showthread.php?tid=6889) Pages :
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Hellow by Aedius Filmania - Aedius - 26-10-2013 Bonjour à tous. ça fait moult fois que je passe par ici sans jamais m'y inscrire. ça fait plusieurs fois que je recommence un même projet de jeu qui me tiens à coeur, un wargame avec féodalité et ayant à coeur de faire ça bien et dans le bon ordre, je viens ici chercher des conseils pour la partie conception. En effet étant développeur, je n'ai pas trop de soucis avec la partie développement. Mon soucis étant que je fais des choses, ça marche c'est cool. Mais chaque amélioration me demande de jeter une bonne part des dév et ça me démotive ... Sinon, je joue à GW2 ^^ a bientot sur le fofo Aedius RE: Hellow by Aedius Filmania - niahoo - 26-10-2013 Bienvenue Pourquoi dis-tu devoir jeter une bonne part des dev ? RE: Hellow by Aedius Filmania - Aedius - 26-10-2013 exemple simple : je fais un batiment qui peut évoluer, changer de propriétaire et produire une seule chose OU héberger de la population. là, je me rends compte que ça va pas qu'un batiment doit héberger de la population et produire plusieurs choses --> je dois recoder les batiments ... C'est le genre de choses qu'avec le recul j'aurais du voir avant de me lancer dans le code. RE: Hellow by Aedius Filmania - niahoo - 26-10-2013 Effectivement c'est donc ton gamedesign qu'il faut améliorer. ça tombe bien c'est le genre de discussions qui tend à manquer. Cependant, si tu as déjà des bâtiments qui peuvent faire l'un OU l'autre, mais que tu est obligé de tout foutre à la poubelle pour qu'ils puissent faire les deux, je dirais aussi que ta technique de développement, ton architecture du code, doit être améliorée aussi RE: Hellow by Aedius Filmania - Aedius - 26-10-2013 Le game design est clairement la raison de mon inscription. Quand au code à jeter ... En l'occurence, ça modifie la structure en base, liaison n...n au lieu de 1..n ce qui modifie les jointures, les classes ... RE: Hellow by Aedius Filmania - srm - 27-10-2013 Beaucoup te diront qu'ils ont déjà pensé à leur jeux pendant plusieurs années avant de commencer à réellement le coder. Moi qui n'aime pas réfléchir 3h avant de coder, je n'ai encore jamais sorti de jeu parce que justement, à chaque fois que je réfléchis au concept d'un jeu, il y a des choses qui me bloquent dès cette étape là. Par conséquent, il faut que tu poses sur papier tous les points, tout ton jeu doit être existant sur le papier au niveau de son fonctionnement, ou en tout cas les lignes de gameplay principales. Par exemple comme ça : Code : - Map du type Eve-Online (http://evemaps.dotlan.net/map/Great_Wildlands) Ou encore mieux, le projet Seelies fait par Sephi le propriétaire du forum : http://seeli.es/ Lui comme tu vois il a posé sur papier de façon beaucoup plus propre et précise son projet que moi RE: Hellow by Aedius Filmania - Helden57 - 27-10-2013 Bienvenu à toi RE: Hellow by Aedius Filmania - Dexyne - 27-10-2013 Bienvenue à toi . RE: Hellow by Aedius Filmania - archANJS - 28-10-2013 Bienvenue RE: Hellow by Aedius Filmania - starmindfr - 30-10-2013 bonchour bienvenue |