JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche développeur [C'est rémunéré en plus :D] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche développeur [C'est rémunéré en plus :D] (/showthread.php?tid=6871)

Pages : 1 2


Recherche développeur [C'est rémunéré en plus :D] - krystof - 06-11-2013

Bonjour à tous,

Je me présente et comme vous vous en doutez mon nom est Christophe. Et pour en dire un peu plus sur moi j'ai 28 ans, je vis en Seine et Marne et je suis développeur.
A part ça, je suis actuellement à la recherche d'un développeur PHP/JS afin de m'aider sur mon jeu en ligne Minivie et c'est peut être toi qui me lis aujourd'hui ! Non ? Bon j'aurais quand même essayé !

Allez on continue ...

Général
Nom du jeu : Minivie
Adresse du jeu : http://www.minivie.com
Thème/Genre du jeu : Jeu de simulation de vie
Date d'ouverture : 01/08/2012
Nombre de joueurs : 2050000 inscrit(s)
Projet OpenSource ? : Non
Jeu payant ? : Non
Programmation Orientée Objet ? : Oui
Utilisation du motif MVC ? : Oui
Utilisation d'un Framework ? Si oui, lequel ? : Zend Framework 1.12
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : Jquery, Twitter bootstrap
Utilisation Autres : Node.js et Facebook API

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Développeur PHP / JS
Rémunération : Oui (150e/mois)
Équipe déjà constituée : Non
Mon rôle dans ce projet : Concepteur et développeur du jeu
Mon implication jusqu'à maintenant : Pas grand chose si ce n'est la conception, le développement, la promotion et la gestion du jeu pour en faire ce qu'il est actuellement...
Qualification requise : Un minimun de sérieux Big Grin et un peu d'expérience

Histoire du jeu (background)
Vous êtes un nouvel habitant de MiniCity et vous aurez pour but de trouver un travail, fonder une famille afin de devenir une superstar !

But du jeu
Créer son personnage et lui donner un look stylé, Accomplir les nombreuses missions disponibles, Fonder sa propre famille, mais aussi se faire plein d'ami et discuter avec eux dans la discothèque.

Autre
Minivie était un jeu assez ambitieux au départ mais le temps et les attentes réelles des joueurs l'on fait évoluer d'une façon différente de celle que j'avais prévu au départ. Il y a beaucoup d'options et de modules disponibles mais une grosse partie de ces derniers n'est pas utilisé ou n'est pas exploité de la meilleur façon possible. Enfin bref, comme tout jeu amateur, j'ai du faire face a pas mal de contrainte qui font qu'aujourd'hui j'aimerai donner une nouvelle direction à ce jeu :
+ Simplifier les actions disponibles en modifiant et/ ou supprimant certains modules.
+ Améliorer l'esprit communautaire en développant les espaces d'échanges et la coopérations
+ Créer un système d'histoire permettant au joueur d'évoluer dans un univers propre au jeu
+ Améliorer le maillage entre Facebook et Minivie.

Cependant tout cela passe tout d'abord par la formation d'une équipe afin d'améliorer le développement du jeu mais aussi d'échanger dans un but commun "Faire un bon jeu amateur". Et puis pour être honnête créer des projets en solitaire me lasse énormément et je passe à un stade où je souhaiterais partager et échanger beaucoup plus sur ces derniers. Je cherche donc un ou plusieurs équipiers pour du long terme.

Donc si tu es intéressé n'hésites pas à me contacter. A défaut, merci de m'avoir lu !

A oui j'oubliais ! Si vous souhaitez tester le jeu :

Email : test@test.com
MDP: test77

A bientôt


RE: Recherche développeur [C'est rémunéré en plus :D] - Xenos - 06-11-2013

Salut,

c'est pas le genre de jeu qui me plait, donc je passerai mon tour. La présentation est bien, et le jeu me semble attrayant si le sujet plait à celui qui visite le site (comme me sujet ne me passionne pas...). Toutefois, j'ai deux questions:
- "C'est rémunéré en plus": ok, c'est un bon élément à mettre dans l'en-tête du sujet, mais je trouve un peu surprenant que dans le message, cet élément ne soit pas plus mis en avant. Combien est-ce rémunéré? Si l'accroche du sujet (accroche qui est bien choisie d'ailleurs!) dit "vous gagnerez des sous", alors les gens qui liront le sujet seront attirés par cet aspect là, et il vaut donc mieux le mettre en avant dans le message.
- "2050000 inscrits": déjà, d'un premier coup d'oeil, cela me semble énorme, mais surtout, au regard du forum, cela me semble démesuré. Un forum de 1320 messages et 260 discussion me semble très pauvre pour un jeu de 2.000.000 d'inscrits! Caskami, forum de jeu sur MOH/COD que je fréquentais à l'époque, n'a "que" 1.500 inscrits, pour 56.000 messages, alors, 2050000 inscrits (joueurs?) me semble incohérent avec les quelques 1300 messages du forum. T'es sûr de ce nombre?
Ce sont de vrais inscrits? ou 2.000.000 de ces comptes sont là juste parce que quelqu'un a testé la sécurité du jeu et créé des comptes bidons? Qui jouent régulièrement ou ce sont des inscrits occasionnels qui ne sont passés qu'une fois?

Pour le reste, la présentation est bien, l'allure du site est agréable, mais c'est pas mon domaine favori, les simulations de vie et la mode Smile


RE: Recherche développeur [C'est rémunéré en plus :D] - krystof - 06-11-2013

Salut,

Je me doutais un peu du retour concernant le genre du jeu Smile. Je suis conscient que ce n'est pas le genre de la majorité des projets que l'on peut retrouver sur le forum, mais bon peut être que certains pourront avoir envie de changer de style.

Concernant les "inscrits", ils sont réel (205.000) en revanche il ne sont pas tous actif bien entendu. Il doit y avoir un part de multicompte non détecté. Plus une grosse part de joueur essayant essayé le jeu simplement.

Concernant la rémunération effectivement je devrais mettre le montant de ce que je propose, j'édite le post de ce pas.


RE: Recherche développeur [C'est rémunéré en plus :D] - Xenos - 06-11-2013

Ah, ok, alors, félicitation pour la belle tournure de ce projet! Smile

Pas d'inquiétude: y'a pas de "majorité" dans les types de projets ici ^^ T'as encore de bonnes chances de trouver preneur Wink
Bonne continuation à vous (futurs) deux !


RE: Recherche développeur [C'est rémunéré en plus :D] - krystof - 06-11-2013

Je viens de me rendre compte que le nombre d'inscrits n'est pas 2.050.000 mais 205.000 je crois que j'ai eu la main lourde avec le nombre de zéro lol Big Grin


RE: Recherche développeur [C'est rémunéré en plus :D] - Ter Rowan - 06-11-2013

(06-11-2013, 04:30 PM)krystof a écrit : Je viens de me rendre compte que le nombre d'inscrits n'est pas 2.050.000 mais 205.000 je crois que j'ai eu la main lourde avec le nombre de zéro lol Big Grin

oui 2millions, ça faisait quand même beaucoup, même en comptant les gens arrivés par hasard


RE: Recherche développeur [C'est rémunéré en plus :D] - krystof - 06-11-2013

Je le sais bien mais dans l'idée je pensais vraiment avoir tapé 205000. Enfin bref Smile


RE: Recherche développeur [C'est rémunéré en plus :D] - Xenos - 06-11-2013

Effectivement, cela me parait plus raisonnable ^^
Mais au fait, avec 205.000 inscrits, tu pourrais essayer de trouver ton dev parmi tes joueurs, non? Je n'ai pas regardé si tu l'as déjà fait ou non, mais un simple bannière en haut de page sur l'accueil du jeu (ou quelque part dans le jeu), cela pourrait t'amener des gens motivés (car ils connaissent déjà le jeu et ils y jouent, donc ils seront motivés), non? Tu pourrais peut-être même non pas les payer en €, mais leur fournir des avantages in-game (des crédits virtuels que l'on peut dépenser dans le jeu donc).


RE: Recherche développeur [C'est rémunéré en plus :D] - Thêta Tau Tau - 06-11-2013

(06-11-2013, 08:08 PM)krystof a écrit : Je le sais bien mais dans l'idée je pensais vraiment avoir tapé 205000. Enfin bref Smile

Enfin 200k c'est déjà énorme pour un jeu amateur, même si le nombre d'inscrits ne veut pas dire grand chose quant à la fréquentation du site. C'est facebook qui ramène autant de joueurs? A moins que ce soit l'effet d'un public ciblé (fille pré-ado) très différent de celui de la plupart des jeux présentés sur ce forum (14+ plutôt masculin)?


RE: Recherche développeur [C'est rémunéré en plus :D] - krystof - 06-11-2013

Pour avoir fait les deux cibles que tu me présentes je trouve que la cible fille est plus facile à toucher et que bouche à oreille passe mieux.
Concernant Facebook, il est pas assez bien intégré dans le jeu pour rapporter beaucoup d'inscrits.