JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Choix pour developpement d'un jeux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Choix pour developpement d'un jeux (/showthread.php?tid=6868)

Pages : 1 2


RE: Choix pour developpement d'un jeux - Poubi - 15-11-2013

Salutations,

En fait, Ogame doit probablement pré-calculer toutes les ressources, je m'explique :
- Tu as 1000 planches de bois, et tu en gagne 50 planches de bois par heure. Tu sais donc dans une heure que tu auras 1050 planches de bois. Si la base de données est bien conceptualisée, concrètement tu as donc StockDeBois = 1000 et StockDeBoisHPlus1 = 1050.
- Imaginons, tu construis une maison en bois, qui te coûte 230 planches de bois, tu auras donc StockDeBois = 770 et StockDeBoisHPlus1 = 820.
- Une heure plus tard, tu écrases donc ton StockDebois par StockDeBoisHPlus1, ceci fait donc StockDeBois = 820 et StockDeBoisHPlus1 = 820. (Un simple UPDATE StockDeBois = StockDeBoisHPlus1 FROM Ressources dans SQL en mode transactionnel)

Visuellement, tout est géré par JavaScript, je pense qu'un peu de localstorage ou de cookie font l'affaire. Quelques variables dont un timer et un delta et le tour est joué. Imaginons que tu souhaites carrément indiquer ton stock de planches de bois par minute, le calcul est simple : 50/60 = 0.56, tu ajoutes ceci toute les minutes et tu affiches la valeur tronquée, le tour es joué. Smile

Cordialement,
Poubi. Smile


RE: Choix pour developpement d'un jeux - Senader - 16-11-2013

(15-11-2013, 10:17 PM)Poubi a écrit : Salutations,

En fait, Ogame doit probablement pré-calculer toutes les ressources, je m'explique :
- Tu as 1000 planches de bois, et tu en gagne 50 planches de bois par heure. Tu sais donc dans une heure que tu auras 1050 planches de bois. Si la base de données est bien conceptualisée, concrètement tu as donc StockDeBois = 1000 et StockDeBoisHPlus1 = 1050.
- Imaginons, tu construis une maison en bois, qui te coûte 230 planches de bois, tu auras donc StockDeBois = 770 et StockDeBoisHPlus1 = 820.
- Une heure plus tard, tu écrases donc ton StockDebois par StockDeBoisHPlus1, ceci fait donc StockDeBois = 820 et StockDeBoisHPlus1 = 820. (Un simple UPDATE StockDeBois = StockDeBoisHPlus1 FROM Ressources dans SQL en mode transactionnel)

Visuellement, tout est géré par JavaScript, je pense qu'un peu de localstorage ou de cookie font l'affaire. Quelques variables dont un timer et un delta et le tour est joué. Imaginons que tu souhaites carrément indiquer ton stock de planches de bois par minute, le calcul est simple : 50/60 = 0.56, tu ajoutes ceci toute les minutes et tu affiches la valeur tronquée, le tour es joué. Smile

Cordialement,
Poubi. Smile

Je vois mal l'utilité d'une seconde cellule "HPlus1" qui encombre la DB alors que le calcul pour obtenir cette valeur est assez simple. A vrai dire, j'aurais plus vu un "LastUpdate" qui détermine la dernière mise à jour des données dans la DB, et à chaque load de page du joueur/achat/sonde ennemie (dans le cas d'un Ogame), les données de DB s'updatent en calculant le gain depuis la dernière Update.

Au niveau visuel, il est clair qu'il vaut mieux faire ça en local via JS.


RE: Choix pour developpement d'un jeux - Gorki - 21-11-2013

Yop DrXela,

Tu n'as pas peur du plagiat si tu fais un jeu semblable à Ogame ? -.-


RE: Choix pour developpement d'un jeux - DrXela - 21-11-2013

Modifier les ressources heure par heure ne marche pas, si tu as 100 ressources, tu en gagnes 50 par heure, et que tu veux faire un truc à 125, il faut qu'à la demi heure, tu puisses faire ta construction.


Bref, sinon concernant ce qu'on m'a dit

Resque et Gearman sont intéressants, mais ca ne défini que la question du background job.
Play par contre me semble bien plus intéressant, je vais donc me pencher dessus. Sans doute le combiner avec angularJS et d'autres choses.

Il vaut mieux utiliser un Framework web Java tel Play plutot qu'un framework Php tel Zend ou Symphony, dans le cadre d'un jeux demandant une reactivité équivalente à Ogame ? (Affichage de ressources dynamique, timer qui tourne pour faire une action, simple clic pour faire la plupart des choses, nombreux menus et pages...)


RE: Choix pour developpement d'un jeux - niahoo - 21-11-2013

Citation :(Affichage de ressources dynamique, timer qui tourne pour faire une action, simple clic pour faire la plupart des choses, nombreux menus et pages...)

Ces considérations ne concernent que le client, tu peux avoir tout ça et faire ton serveur en PHP, en Java, en C, en ASM, en binaire pur voire employer des naptuniens pour répondre aux requêtes manuellement.


RE: Choix pour developpement d'un jeux - DrXela - 23-02-2014

Après avoir fait un break pour cause de "trop de boulot en ce moment", je repasse car j'ai regardé Play! Framework, et bien que ca semble intéressant, j'ai un peu de mal.

J'ai quelques questions directes à poser, mais si quelqu'un a déjà fait son projet avec ce framework, pourrait-il me donner son skype par MP pour que je puisse l'avoir en mentor ^^

Concernant le framework, en gros, j'ai essayé de mettre en place le "tout" avec le typesafe activator (utile ou pas d'ailleurs ?) et je me suis rendu compte que c'était TRÈS complet. En gros, j'ai l'impression d'avoir un IDE/server/bdd directement en place, alors que je ne voulais qu'un "framework". Est-ce du à Play! Framework ?

Au final, je me rends compte, qu'il faut poser un "template" de base, car sinon, on a une "coquille vide", même pas un controller ou une vue. Et j'ai pas réussi à trouver de template avec une bonne base, genre template avec login/session comme base (ça me semble pourtant vital) donc ça m’embête de me dire que je devrais tout refaire quand on sait que d'autres framework commence direct avec plusieurs modules bien ficelés et efficaces.

D'ailleurs, en parlant de modules, j'ai cherché un module pour le login, et j'ai rien trouvé de convaincant, sauf un module secure, qui fait office de "base" et dont on doit faire tout ce qui a derrière... En gros, c'est un framework ultra minimaliste ou quoi ?

Bref, j'ai l'impression de partir "from scratch" et si c'est pour faire ça, pas la peine de m’embêter d'un IDE que je ne connais pas (je me sentirais plus à l'aise en mode Eclipse/WAMP), je prends quelques frameworks plus petit et je travaille sur quelque chose que je maîtrise... Mais Play! Framework a l'air prometteur, alors j'aimerais lui donner sa chance.


RE: Choix pour developpement d'un jeux - DrXela - 26-02-2014

Personne ne s'y connait sur Play! ? <O>
Sephi (si tu passes par là), toi qui m'a conseillé Play! au tout début, as-tu travaillé avec de façon poussé ou juste survolé ?


RE: Choix pour developpement d'un jeux - Sephi-Chan - 26-02-2014

Je ne l'ai pas utilisé du tout, juste lu des articles sur le sujet. Je n'utilise pas Java (ni Scala).
Et il n'y a que quelques membres qui pourraient te parler de Play! sur JeuWeb. :p


RE: Choix pour developpement d'un jeux - DrXela - 26-02-2014

Flute, c'est dommage :/
C'est pas pour me rassurer ^^'
Je vais devoir fouiller moi-même, et bidouiller dans tout les sens. Et ils appellent ça un framework for beginners xD