JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[SF/STRAT/DEV] GALAX WAR - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [SF/STRAT/DEV] GALAX WAR (/showthread.php?tid=6859)



[SF/STRAT/DEV] GALAX WAR - SAmpiiero - 28-11-2013

Objectif du Site: Permettre à un quidam de créer son propre jeu avec une interface simple.

Explications:
Salut,
Ce que je peux constater en navigant sur tous les forums d'aides ou de recherches d'équipes etc... C'est que tout les projets peuvent avoir beaucoup de similitudes.

A force de voir cela je me dis que c'est con de ne pas regrouper nos énergies pour en faire un qui puisse satisfaire tout le monde. Ou de permettre à tout le monde de créer le sien.

D'ou l'idée d'offrir un site qui pourrait permettre à n'importe quel quidam de pouvoir créer son jeu.

Un jeu c'est quoi ? une grille avec des unités et des règles, des tableaux récapitulatif... rien de plus qu'un wygsyg.

Dans mon cas le jeu final que je souhaite réaliser serai de stratégie T/Tour. Avec un univers orienté espace, qui pourrait être l'univers principale. ensuite d'autre univers créé par des joueurs pourraient venir l'enrichir

Propositions:
Donc ce que je vous propose c'est de travailler sur un thème général permettant d'établir ce dont on a besoin pour avoir un jeu.

Je suis entrain de recruter je vais mettre en place plusieurs outils pour nous aider à communiquer.

Vous contribuer au projet, vous avez accès à tout le projet et pouvez le quitter à tous moments en copiant pour vous tout le travail deja effectué.

Wiki ? Si oui, adresse : Pas encore, mais a long terme on voudrais avoir une sorte d'Encyclopedia Galactica 2
Jeu payant ? : Dans le futur si possible oui mais sans avantager directement le joueur.
Programmation Orientée Objet ? : oui
Utilisation du motif MVC ? : Oui
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : JQUERY, NodeJS

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Nous recherchons actuellement 1 ou 2 developpeurs débutant++ fan de science fiction si possible pour coder sur NODE. Je code également en JS sur NODE.JS
Des illustrations ou des illustrateurs.
Un intégrateur html/css. Je code aussi pour cela et je peux aider à apprendre.
Un/Des concepteurs d'unités/batiments etc pour voir le coté joueur et pas programmeur.

Rémunération : a titre benevole, au debut. Ensuite tout le squelette que l'on met en place appartient a tous. puis pour ceux qui seront la si un jour ca marche ben on partagera.
Équipe déjà constituée : de moi ( 1 dev, 1 integrateur, 1 narrateur, 1 illustrateur, un maitre de jeu (je fais tous quoi) )
rôle que je souhaite dans ce projet : développeur / supervision-conception. (je pense qu'il faut connaitre les deux pour améliorer la pratique actuelle)
Mon implication jusqu'à maintenant : TOTALE
Qualification requise :beaucoup de motivations et beaucoup d'idées. du temps

Histoire du jeu (background)
secret, se passe dans l'espace avec une accroche encore inédite.

On incarne un dirigeant..
Nom du jeu : GW
Adresse du jeu : (secret pour le moment)
Thème/Genre du jeu : Jeu de gestion/strategie dans l'espace/science-fiction
Date d'ouverture : --
Nombre de joueurs : --


But du jeu
Rencontrer d'autres joueurs/fan de SF et jeux de dèv/strat.
Participer à un classement.
Jeux très simple et prenant.


Pour le moment le developpement du site se fait avec des illustrations faite par moi. on pourrait dire que ce sont des croquis Smile.

En esperant piquer votre curiosité.
Bonne soirée.