JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Westharia, le nouveau monde - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Westharia, le nouveau monde (/showthread.php?tid=6855)



Westharia, le nouveau monde - Khouroux - 19-05-2014

Salut tout le monde !
Je voulais présenter le BG de mon projet de jeu, même si je doute de pouvoir vraiment commencer le codage avant cet été. Donc voilà ! (Cette phrase n'a aucun sens, je sais.)
Ce n'est qu'un début, l'histoire pourra être modifiée par la suite.

L'histoire commence sur la terre d'Esteros, quand des milliers de soldats, perdus en mer, découvrent un nouveau continent. Il se trouve à une distance phénoménale d'Esteros, et il extrêmement dangereux de faire le voyage, de sorte que seulement quatre hommes sur dix arrivent à destination. Ils parviennent à renvoyer une petite partie d'entre eux chez eux pour porter le message, mais la plupart restent sur le nouveau continent de Westharia.

Lorsque les survivants reviennent, c'est l'euphorie : ce continent est si différent et éloigné d'Esteros qu'on les déclare deux mondes à part. Quelques expéditions furent envoyées malgré les avertissements des soldats, et le taux de mortalité resta le même, mais des pionniers atteignent tout de même le nouveau monde. Ainsi, pendant 40 ans, tel deux univers à part, les continent d'Esteros et de Westharia entretiennent extrêmement peu de relations.

Mais un jour, la Grande Guerre arriva. Les Anciens, créatures de légende et seigneurs des dragons, arrivèrent sur leur premier monde. Ce fut le chaos, et les forces humaines furent mises à mal. Heureusement, les Anciens ne connaissaient pas Westharia. De nombreux Esteriens, jugeant que même le voyage intercontinental était moins dangereux que les Anciens, partirent par bateau.

Le monde qu'ils découvrirent était habité, et pas uniquement par les pionniers. En effet, il existait sur Westharia un peuple primitif nommé le peuple Primal, car selon leurs légendes, ils seraient les premiers hommes, toutes les autres races descendant de leur peuple.

Les colons, lorsqu'ils n'étaient pas nombreux, vivaient en paix avec les Primaux, du moins pour la plupart, mais lorsque les nouveaux colons sont arrivés, la haine s'est attisée. Les Primaux ont été repoussés hors de l'île sur laquelle se trouvent les ex-Esteriens, mais leurs tribus tentent chaque jour de reprendre leurs terres ancestrales.

Enfin … Si les Primaux étaient la découverte majeure des nouveaux arrivants … Il existe un phénomène pseudo-naturel sur Westharia, un phénomène digne des légendes … La magie.
En effet, certaines personnes, au bout de quelques jours passés sur le nouveau monde, se découvrirent des pouvoirs magiques. Certains pouvaient lancer des éclairs, d'autres guérissaient les maladies, certains même étaient capables de créer des illusions ou de prendre le contrôle de l'esprit d'une créature.

Tous les éléments sont mis en place, l'histoire peut commencer.