JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ludum Dare 28 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Ludum Dare 28 (/showthread.php?tid=6849)

Pages : 1 2


Ludum Dare 28 - Thêta Tau Tau - 11-12-2013

Le 13 décembre commencera le LUDUM DARE 28.

Je compte y participer, un peu à la touriste, pour me faire une petite expérience en HTML5.

Et vous, comptez vous y participer?


RE: Ludum Dare 28 - srm - 11-12-2013

Non Smile


RE: Ludum Dare 28 - niahoo - 12-12-2013

Non plus. En un week end je peux éventuellement parvenir à créer un menu "Jouer / Options / Quitter" ou bien un fond d'écran représentant un mur de briques. En une semaine je peux éventuellement réaliser un morpion voire même un morpion jouable si je bois un litre de café à la cocaïne.


RE: Ludum Dare 28 - Sephi-Chan - 12-12-2013

Les game jams ne sont pas vraiment adaptés pour se faire une petite expérience puisqu'il faut déjà maîtriser parfaitement la technologie qu'on va utiliser pour aller au bout. Wink


RE: Ludum Dare 28 - Thêta Tau Tau - 12-12-2013

Côté technologies je me limiterais à ce que je connais et ce qu'il m'est envisageable de faire en 48H (c'est aussi le but de l'exercice, d'estimer ses compétences). Ça devrait pas dépasser de beaucoup le morpion effectivement. De toute façon vu comment je suis mauvais en graphismes, c'est pas la programmation qui me fait le plus peur.

Et l'intérêt pour moi c'est justement d'avoir un délai pour me limiter fortement lors de la phase de gamedesign, parce que quand je me lance dans un projet perso (donc sans délais) je fait systématiquement trop ambitieux et ça foire.


RE: Ludum Dare 28 - Thêta Tau Tau - 14-12-2013

Le thême est "You only get one".
Ça m'inspire pas des masses, la plupart de mes idées soit pas originales soit infaisables. En fait c'est le thème que je voulait le moins sur toute la liste.

Je me lance dans une sorte de space invader où un oiseau devra protéger son unique oeuf en lançant des graines sur des monstres qui veulent le manger. Un peu banal niveau gameplay mais j’essayerai de proposer plusieurs armes et ennemis... si j'ai le temps.

EDIT : voici les liens vers mon "blog" ludum dare où vous pouvez suivre les avancements et vers le jeu lui même, qui ressemble à rien actuellement mais que je mettrais à jour au fur et à mesure.


RE: Ludum Dare 28 - Thêta Tau Tau - 15-12-2013

Salut!

J'en suis arrivé à quelque chose de satisfaisant, du moins côté programmation et tenant en compte ma faible expérience avec canvas. Par contre côté gameplay c'est ultra banal, j'ai pas été très inspiré par le thême, mais d'après le peu de retour que j'ai eu le jeu s'avère quand même un peu fun.

Si vous voulez essayer mon jeu c'est le même lien qu'au dessus.


RE: Ludum Dare 28 - Xenos - 15-12-2013

C'est effectivement sympatique, mais il manque un "voyant" qui indique l'arme actuellement active.
Ajouter également une "flèche" ou des pointillées entre le prochain object qui sera lancé et la souris serait assez pratique (en plus, cela enlève le besoin d'un "voyant": l'objet d'où partent les pointillés est le prochain objet lancé).


RE: Ludum Dare 28 - Thêta Tau Tau - 15-12-2013

Ouep je pensait faire que les "munitions" de l'arme active pivotent et "suivent" ainsi la souris, mais faire un voyant sera plus simple à faire et effectivement bien plus pratique. Je vais essayer de faire les deux.
J'aurais aussi voulu faire en sorte d'utiliser une seule touche pour changer d'arme pour que se soit plus simple mais j'ai pas bien compris comment fonctionne la détection du clavier en javascript (j'aurais voulu faire la même chose qu'avec la souris) donc je vais rester sur le système actuel à 2 touches.

Merci pour ton avis!


RE: Ludum Dare 28 - Xenos - 16-12-2013

Mais n'as-tu pas déjà un morceau de code qui fait la détection de la touche pressée (Q / W)? C'est alors la fonction callback qu'il faut modifier, pour qu'au lieu de choisir une arme précise, elle fasse "défiler" les armes (une variable "index_de_l_arme_en_cours" qui s'incrémente, et que tu modulo le nombre d'armes disponibles, aka ici 2).