[Optimisation] Préload des assets - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Optimisation] Préload des assets (/showthread.php?tid=6839) |
[Optimisation] Préload des assets - Argorate - 18-12-2013 Bonjour, j'aimerais savoir selon vous quel est la meilleur manière de procéder pour les préload de vos assets? Prenons l'exemple d'une image: la méthode classique: Code : img = new Image(); ou es-ce qu'il vaut mieux garder la reference JS de l'image preload pour directement la réutiliser ensuite: Code : window.myImg[1] = new Image(); Es-ce plus optimisé ainsi? Apriori ça évite qu'il aille rechercher la même ressource en créant une nouvelle balise img (meme si elle est en cache) non? Derniers point: y a t-il moyen de savoir si le cache à échoué pour faute de place par exemple? Afin de prévenir l'utilisateur que le cache est plein et d'alluer plus d'espace sous peine de créer des bugs si des assets ne sont pas préload une fois en jeu. |