JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Lier les items ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Lier les items ? (/showthread.php?tid=6826)

Pages : 1 2


Lier les items ? - MadMass - 16-01-2014

Bonsoir,
J'aimerais vos avis sur la nécessité ou non d'implanter un "lien des items" lors de leur utilisation ou de leur récupération, à la façon de world of warcraft...
D'un côté, cela limite le risque de voir les anciens joueurs booster les nouveaux avec de l'équipement obsolète pour eux mais puissant pour le nouveau.
De l'autre, je vois bien que dans wow, l'artisanat fut longtemps bridé par le très faible nombre de pièces qui n'étaient pas liées à leur créateur, on montait les métiers pour soi-même :heu:

Avez-vous une idée sur le sujet ? Plutôt tout lier quand utilisé, ou ne rien lier du tout au joueur ?


RE: Lier les items ? - Ter Rowan - 16-01-2014

d un point de vue rp on ne devrait lier que des "objets" qu'on ne peut pas donner (esprit protecteur, objet magique, compagnon, ...)

d'un point de vue gp ça dépend complètement du jeu,de l'optique prise pour l'artisanat, les loots, etc...

moi suis plutôt pour rien de lié si non justifié d un point de vue rp, mais il faut alors penser le gp en conséquence


RE: Lier les items ? - MadMass - 17-01-2014

Ben disons que je cherche un équilibre entre l'artisanat du jeu qui permet de fabriquer un très grand nombre de pièces, le fait de pouvoir les revendre ensuite, tout en limitant les triches vis à vis de l'équipement de pve haut niveau. Je peux faire un lié quand équipé pour tout, ça m'emmerderait juste de voir les pièces très haut niveau mises en vente et des noobs avec... Quoique d'un autre côté elles seraient chères donc l'impact serait limité :heu:

L'effet que je veux éviter c'est l'effet braderie. Il y a une différence entre les items normaux et les items hl, plus puissants et difficiles à obtenir. Je ne veux pas qu'il soit possible d'avoir des items du vieux contenu hl facilement parce que ça n'intéresse plus personne, alors qu'ils seront quand même plus intéressants que les items normaux. Je veux pas que tout le monde se balade en équipement full hl parce que les boss étant datés, ils sont devenus simples, farmés, et ça se retrouve à l'hdv...


RE: Lier les items ? - Ter Rowan - 17-01-2014

si c est que ca, pose des conditions à l'utilisation :

niveau de personnage, temps de jeu, réputation (qui ne s'acquiert que par la réalisation de quête/action spécifique...) compétences obtenues etc...


RE: Lier les items ? - niahoo - 17-01-2014

perso ça me gène pas de voir des newbies avec du stuff de malade tout frais sorti de l'hdv. si le mec a des thunes IG et les skills requises, tant mieux pour lui.

si on peut farmer un boss en solo ben c'est pas vraiment un boss...


RE: Lier les items ? - MadMass - 17-01-2014

Le soucis c'est qu'il faut bien qu'il y ait un upgrade des stuffs, pour ajouter du nouveau contenu et relancer l'intérêt des joueurs. Je parle pas de wow où on balance son stuff à la poubelle tous les 6 mois, mais il faut quand même créer de nouveaux items avec le temps. Je compte bien évidemment pas permettre de farm les boss seul, c'est vrai que permettre de revendre des butins de boss ça pourrait être intéressant si ils restent assez rares.


RE: Lier les items ? - niahoo - 17-01-2014

Je ne comprends pas le rapport : tu peux ajouter du nouveau contenu, avec des nouveaux boss plus durs (ou pas forcément d'ailleurs), et tu peux ne pas les lier aux persos et laisser des gens les acheter IG. Je pige pas le problème.


RE: Lier les items ? - Ter Rowan - 17-01-2014

(17-01-2014, 08:49 AM)Ter Rowan a écrit : si c est que ca, pose des conditions à l'utilisation :

niveau de personnage, temps de jeu, réputation (qui ne s'acquiert que par la réalisation de quête/action spécifique...) compétences obtenues etc...

je crois clairement que ça évitera le problème non formulé complètement


RE: Lier les items ? - MadMass - 17-01-2014

Bon je vais faire du lié quand équipé, je verrais quoi faire plus tard si jamais il y a un afflux trop important de pièces HL à l'hdv Smile


RE: Lier les items ? - Thêta Tau Tau - 18-01-2014

Je pense que Diablo III illustre parfaitement le problème des objets échangeables librement. Dans Diablo III, quand on obtient un équipement mieux que ce qu'on a déjà, on met l'ancien à l'hotel des ventes. Du coup les équipement déjà très bons mais loin d'être parfaits s'accumulent au cours du temps, et donc valent de moins en moins cher. Du coup on peut acheter un stuff complet correct pour une bouchée de pain et on se retrouve à ne porter QUE des objets achetés à l'hôtel des ventes (AH), tout simplement car les prix ont tellement baissés qu'il faut beaucoup moins de temps pour farmer les pièces d'or pour acheter à l'AH que pour looter le même équipement, sauf quand on veut vraiment avoir les meilleurs objets. Le problème c'est qu'à l'AH on n'a pas le petit plaisir qu'on peut avoir quand on trouve un objet soi même.

A l'opposé on a les système à la WoW où la majorité des échanges sont tout simplement impossible. Du coup problème résolu, mais 1) Ca limite fortement l'intérêt du commerce même si wow a fait en sorte via l'artisanat de le maintenir un minimum et 2) c'est pas très RP. Mais c'est parfaitement justifié d'un point de vue gamedesign.

Après on peux trouver un juste milieu, par exemple les objets échangeables, mais liés quand équipés, ça me semble un compromis possible.
Et aussi, dans les jeux sans AH, même si les échanges sont possibles, il est nettement plus difficile de refourguer son matos et du coup le problème est partiellement résolu.