JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Incrémenter un champ avec la fonction rand() en php - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Incrémenter un champ avec la fonction rand() en php (/showthread.php?tid=6807)

Pages : 1 2 3


RE: Incrémenter un champ avec la fonction rand() en php - Lindis - 29-01-2014

Bonsoir MadMass, qu'entends tu par sexuées ?

Le stade niveau1 fait la germination,
Le stade niveau2 fait la végétation,
Le stade niveau3 sera la floraison, c'est à ce niveau que je devrais définir qui sera mâle ou femelle. Smile


RE: Incrémenter un champ avec la fonction rand() en php - Xenos - 29-01-2014

Nope, certaines fleurs sont soit mâles, soit femelles Wink

Wikipedia a écrit :Pourtant, il existe certaines plantes comme le pistachier ou le kiwi chez qui les fleurs ne sont pas hermaphrodites : elles sont soit mâles, soit femelles. On dit qu'elles sont sexuées (les scientifiques parlent de fleur gonochorique). D'autres plantes comme l'avocatier ont des fleurs successivement mâles et femelles, on parle alors d'hermaphrodisme successif.

Structure des fleurs


RE: Incrémenter un champ avec la fonction rand() en php - Lindis - 29-01-2014

Xenos, merci, je savais pour les hermaphrodites mais j'avais jamais entendu le terme sexué Smile

Mais pour procéder comme sa sa risque d'être encore plus dure à réaliser, donc je ferais une sélection des plants présents dans la bdd qui ne donneront que des graines Smile

Compte test dispo en MP.


RE: Incrémenter un champ avec la fonction rand() en php - niahoo - 30-01-2014

Pour la weed, le sexe est déterminé à la naissance. Ce n'est pas lors de la floraison que le sexe est déterminé. De plus, comme certains sites proposent d'acheter des graines garanties femelles, il doit y avoir un moyen de déterminer le sexe d'une graine. Mais peut-être que c'est comme pour les poules : selon la température de couvaison d'un oeuf, il donne automatiquement un coq ou une poule. Peut être qu'ils font un truc dans le genre pour les graines.

Et par contre, ce n'est pas le mâle qui fait les graines, ton jeu ne sera pas logique si tu fais ça. Les mâles donnent uniquement de la semence (le pollen quoi), les graines poussent sur les têtes si elles ont été fécondées par un mâle. C'est d'ailleurs pour ça qu'on évite soigneusement de mettre des mâles dans une plantation ; sauf si on aime le pop-corn.

Comme mécanisme, tu pourrais proposer au joueur de polléniser un ou plusieurs de ses plants pour en récolter les graines au lieu de faire des "grammes", et ce uniquement s'il dispose au moins d'un plant mâle.

Par contre, faire des graines aléatoirement en base de données ce n'est pas logique, si un joueur n'a pas de plants mâles, il ne peut pas avoir de graines.

Un dernier mécanisme concernant la weed : ce sont des plantes annuelles, elles ne vivent qu'un an et meurent à l'approche de l'hiver. Donc logiquement après une récolte le plant devrait être supprimé.


RE: Incrémenter un champ avec la fonction rand() en php - Sephi-Chan - 30-01-2014




RE: Incrémenter un champ avec la fonction rand() en php - Lindis - 30-01-2014

Bonsoir merci de ton avis et aussi de tes critiques niahoo toute critique est bonne à prendre Smile

J'aime le principe que le joueur puisse choisir quel plant polémiser,

Mais pour ce qui est de la logique de la chose, nous sommes en france et je ne suis pas là pour apprendre à des personnes à faire pousser de la beuh ^^ :lol:
Si je fais comme sa c'est parceque j'improvise sur le champ comment doit se passer un cycle de culture pour mes joueurs Smile et comme dit précedement je ne suis pas un expert codeur Smile
Bien sure je ne compte pas faire au plus simple mon script, j'éssaye de complexifier la chose tout de même, et toujours en apprenant sur le tas.

En partant de ce que tu ne trouves pas logique, j'aurais simplement envie de dire que dans le monde ou l'on vie, les jeux avec des morts vivants ne sont pas logiques, parceque tout simplement sa n'éxiste pas Smile

Donc il y aura une FAQ pour leur expliquer le fonctionnement du systéme de culture, et je ne veux en aucun cas me rapporter à la réalité pour ce type de projet.

Aprés bien sure un bon codeur serait capable de faire mieux, mais hélas je n'en suis pas là Smile


Sephi-Chan: Si tu as vu ce concert en live, tu dois bien savoir qu'il est trop fort Smile Du pure son.


RE: Incrémenter un champ avec la fonction rand() en php - niahoo - 30-01-2014

T'es con Sephi mais c'était bien marrant Smile

Les jeux avec des morts vivants sont parfaitement logiques : on décide arbitrairement que les morts vivants existent, et ensuite la logique veut qu'on les défonce à coups de crosse : c'est ce qu'il se passe dans ces jeux. Ou bien on fuit, ce que ferait logiquement un humain dans une telle situation.

Face au cannabis, un humain va logiquement attendre les graines de plants femelles. Bien sûr, tu peux arbitrairement décider que ce sont les mâles qui font des graines, mais tu te bases sur quelque chose de réel (contrairement aux morts vivants), c'est pas très interessant je trouve mais c'est une quesiton de goûts. Tu proposes une FAQ pour expliquer le système : bonne idée, après tout il faut garder le côté ludique et tant pis pour le réalisme si le jeu est plus marrant comme ça.

Il y a déjà des bouquins tout à fait légaux pour apprendre à faire pousser de la beu, ne t'inquiètes pas pour ton jeu Smile

D'ailleurs je préfère nettement les infectés aux morts vivants quand on parle de zombies, car justement c'est bien plus probable, notamment le système de contamination. Mais bon encore une fois, débattre des goûts et des couleurs c'est inutile.


RE: Incrémenter un champ avec la fonction rand() en php - Lindis - 30-01-2014

niahoo il va falloir pousser ta documentation sur la culture du cannabis, car si un plant s'avère mâle, femelle ou hermaphrodite on ne s'en rendra compte qu'une fois arrivé au stade de la floraison et ne viens pas me parler des pistils qui ne seront pas les mêmes pendant la croissance ce qui pourrait différencier les deux sexes. :langue2:

Je n'ai pas dit que les plants mâles produiront que des graines car je compte bien les laisser produire un minimum de beuh mais il est clair que si ils grainent ils infecteront les autres plants qui sont des femelles si ils ne sont pas supprimés dans les plus brefs délais, ce qui réduira considérablement le rendement en beuh des femelles qui eux aussi se mettront a produire des graines.

Après certes il y a déjà des jeux similaires plus ou moins intéressants les uns que les autres, mais je ne souhaite en aucun cas faire l'apologie du cannabis.
Je vais pousser le système de culture au maximum mais dans la limite de mes possibilités et de mon savoir faire.

Quand à la FAQ elle est essentielle afin d'apporter les réponses à toutes les questions que pourraient se poser les utilisateurs.
J'ai pas envie d'être leur Wikipédia h24 Wink :lol:

Après je ne dit pas que vous faites des sites qui ne sont pas intéressants car il y a de beaux projets qui se construisent par ici et je ne juge pas le travail de chacun.


RE: Incrémenter un champ avec la fonction rand() en php - MadMass - 31-01-2014

J'ignorais que cette plante était sexuée Smile pour moi les plantes étaient toutes hermaphrodites, bon après j'y connais pas grand chose en biologie :p


RE: Incrémenter un champ avec la fonction rand() en php - Thêta Tau Tau - 01-02-2014

La sexe chez les plantes, il y en a des bouquins entiers. A peu près tous les cas imaginables existent.