JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Contenu d'un div à partir d'un script PHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Contenu d'un div à partir d'un script PHP (/showthread.php?tid=6806)

Pages : 1 2 3


RE: Contenu d'un div à partir d'un script php - niahoo - 02-02-2014

possible erreur sur #available-fleets :checkbox:checked ?


RE: Contenu d'un div à partir d'un script php - Sephi-Chan - 02-02-2014

(02-02-2014, 12:15 AM)MadMass a écrit : EDIT : je comprend partiellement ton code, cependant, ça s'utilise comment ? Qu'es-ce que fait la partie javascript pas à pas ?

Demande plutôt les choses que tu ne comprends pas dans ce cas. Wink


(02-02-2014, 01:47 AM)niahoo a écrit : possible erreur sur #available-fleets :checkbox:checked ?

Où serait l'erreur ?


RE: Contenu d'un div à partir d'un script php - MadMass - 02-02-2014

Je comprend le principe global : un form avec des checkbox. Mais je vois mal le rôle du javascript dedans. Je comprend pas le rôle de chaque fonction, sauf peut-être de sendFleets :p


RE: Contenu d'un div à partir d'un script php - niahoo - 02-02-2014

non je me suis mélangé les pinceaux, je me suis dit que checkbox était une balise et donc qu'il ne fallait pas les ":". Mais la balise c'est input évidemment. Je ne connaissais pas le sélecteur :checkbox qui remplace [type="checkbox"].


RE: Contenu d'un div à partir d'un script php - Xenos - 02-02-2014

Pour la iframe, ce n'est que du CSS:

/* CSS appliqué à la iframe */
html, body
{
background: none;
}


/* CSS appliqué à la page contenant la iframe */
iframe.classe-de-la-iframe
{
background: none;
}

Et coté html, cela se limiterait à:

<nav>
<ul>
<li><a href="flotte-select.php?flotte-id=1&token=...&mode=switch" target="iframe-name">Flotte 1</a></li>
<li><a href="flotte-select.php?flotte-id=2&token=...&mode=switch" target="iframe-name">Flotte 2</a></li>
<!-- ... -->
<li><a href="flotte-select.php?flotte-id=N&token=...&mode=switch" target="iframe-name">Flotte N</a></li>
</ul>
</nav>

<!-- ... -->

<iframe class="classe-de-la-iframe" name="iframe-name" src="flotte-select.php">
</iframe>

L'avantage est de ne pas mettre les pieds dans du jQuery si t'y es allergique Confusediffle:
En contrepartie, c'est le serveur qui doit "enregistrer" la liste des flottes sélectionnées, et non le client. Mais on peut régler ce défaut: le serveur peut enregistrer la liste des flottes sélectionnées dans un cookie unique, associé au token par exemple.


RE: Contenu d'un div à partir d'un script php - MadMass - 02-02-2014

C'est ce que je pensais faire, en ajoutant une offuscation toutefois Smile
Je comprend un peu mieux comment faire ça avec jQuery et un div, car j'ai trouvé un exemple de chat qui actualise un div avec la conversation renvoyée par un fichier. Du coup j'ai pu voir comment ça fonctionnait, enfin j'ai quand même beaucoup de mal avec la syntaxe (et les retours à la ligne/tabulations au sein d'une même fonction...).
Donc en tant que tel je pourrais être capable de mettre en oeuvre soit une solution à base de div, soit à base de iframe; j'attend juste de voir si la solution de sephi-chan ne serait pas meilleure (mettre en forme des checkbox). Ca limiterai la charge inutile sur le serveur :p


RE: Contenu d'un div à partir d'un script php - Xenos - 02-02-2014

La charge serveur ne changera pas véritablement, puisque dans les deux cas, tu veux envoyer le contenu soit à mettre dans la div, soit celui de l'iframe. Que le serveur réponde avec un cookie de plus (la liste des flottes sélectionnées) ou pas, ce sera du pareil au même Wink


RE: Contenu d'un div à partir d'un script php - MadMass - 02-02-2014

Certes, mais la solution de Sephi-Chan est client side only Smile c'est de ça dont je parlais :p


RE: Contenu d'un div à partir d'un script php - Sephi-Chan - 02-02-2014

Je n'ai pas l'impression que tu cherches vraiment à comprendre quand on te montre quelque chose. Du coup je continuerai de t'aider seulement quand tu feras l'effort nécessaire pour comprendre et/ou poser les bonnes questions. Smile


RE: Contenu d'un div à partir d'un script php - MadMass - 02-02-2014

Premièrement je ne vois pas le lien entre le html et le javascript. Je ne comprend pas comment le javascript est appelé ? Un système d'events sur la page ?
Ensuite du fonctionnement global, voilà ce que j'ai saisi :
- Chaque flotte est représentée par un li
- Il récupère quelles flottes sont sélectionnées par la fonction getSelectedFleetIds. Alors je me doute que c'est grâce à la checkbox, et il a l'air appelé par le script qui rafraichit la liste et le script qui envoie la flotte.
- Il récupère la nouvelle apparence de la liste pour les flottes sélectionnées avec refreshSummary qui tire ses infos du script /dom_for_selected_fleets, et qui change le html avec injectHtmlForSelectedFleets. Alors déjà je comprend pas bien ce qui déclenche cette action. Visiblement le script reçoit ses infos par GET. Pourquoi un get et pas un post d'ailleurs ? Et si la première fonction crée un tableau, je vois mal comment celui-ci est transmis par GET.
- Je suppose de sendFleets est en rapport avec le clic sur le bouton, enfin je vois toujours pas le rapport entre le clic et l'appel de fonction. Reste que ça appelle le script /send_fleets en transmettant les informations en post
- Les deux dernières fonctions je vois absolument pas leur rôle.

Voilà ce que j'ai compris. Alors navré si mes réponses ont été un peu expéditives hier (j'étais mentalement pris par un autre morceau), m'enfin si, je cherche quand même un minimum à comprendre même les choses qui me rebutent (et le javascript, c'est pas gagné...)