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[Recrutement] Oraiah - Recherche Webdesigner - Harald - 02-02-2014 Vaalandar c'est donc un projet totalement amateur. J'ai eu une idée encore peu exploitée a ma connaissance et qui mériterait de l'être plus. Oraiah est né début décembre ! Qu'est ce que Oraiah? Tout d'abord, ce projet est donc totalement amateur et provient d'une idée qui me trottait en tête depuis quelque mois. Tentez le pari d'adapté un jdr papier forum sur un site web et le travaillé autrement. Etant adepte de ce genre de jeu je trouve l'idée originale. Mais cela reste un avis personnel ! Oraiah a donc pour ambition d'être un véritable jeu à l'image des jeux de rôle papier. Vous évoluerez à travers les pages du site pour faire évoluer votre personnage dans Paraviel. Le projet est basé sur un monde imaginaire heroic fantasy se déroulant a une époque médiévale. Certaines inspirations proviennent vaguement des œuvres de David Gemmel. Synopsis Nous sommes a la fin d'une époque dans le Royaume du Vaal. Le dernier roi est mort assassiné empoisonné par un Paladin de la cours. Les paladins appartenant aux ordres religieux furent donc eux et ainsi que leur ordre mit aux rangs des parias. Les grandes familles de la ville autrefois soutenue par la dynastie régnante se retrouvent sans soutiens. Que se passera-t-il? L'ordre des mages dissidents refera-t-il surface? C'est dans ce contexte que vous jeune aventurier ou aventurière arrivez à Paraviel, capitale du Royaume du Vaal, en quête de gloire. Incarnez un citoyen et écrivez l'histoire! Généralités et avancement Le site est donc entièrement axés sur des dialogues entre les joueurs et entre les joueurs et les maîtres de jeu dans différentes zones de la ville. Divers modules graviteront autour tel qu'un inventaire, un marchand, les grandes maisons(factions du jeu), une zone de repos ( pour y retrouver pv et pm ) etc ! Le projet dispose déjà de divers modules plus au moins avancé. Tel que la gestion des zones de la ville et de dialogué dans ses zones avec d'autres joueurs, de gérer son personnage, d'acheter des objets, de choisir sa maison,... Un autre module important est le module d'inscription qui est basé sur une mise en scène de votre personnage ( afin de mieux cerner sa classe et ses compétences de base ). Objectifs Le but final est donc de construire un jeu de rôle sur navigateur gérer par des maîtres de jeu et d'y réunir une petite communauté de passionné de ce types de jeux. Tout ceci de façon entièrement gratuite. L'histoire quant a elle sera évolutive, construite par les joueurs et les mdj. Le projet et son originalité
Je vais travaillé cela de manière un peu publicitaire, excusez moi. Oraiah est un jeu gratuit par navigateur qui se joue essentiellement par Role Play, c'est-à-dire en jouant un rôle à travers son personnage. Pour ce faire, en plus des traditionnelles boîtes de dialogue pour faire parler votre personnage, l'interface du site permet d'avoir des fonctionnalités diverses, ainsi qu'un anonymat total pour les joueurs (ce qui permet par exemple à un voleur ou un assassin d'agir vraiment sans que les gens ne sachent qui vous êtes). Mais la particularité du site réside en l'animation de l'équipe de maîtres du jeu qui vous feront vivre des quêtes, de la plus drôle à la plus épique. L'intérêt du jeu ? Des quêtes qui s'entrecroisent, des histoires qui se chevauchent, des relations avec les personnages des autres joueurs plus ou moins amicales. Le jeu se déroule dans un lieu restreint: Paraviel et ses alentours. Paraviel est la capitale et une ville portuaire des terres du Val. Point central du commerce de par sa position stratégique les groupes cultures et les classes sociales s'y mélangent. Le personnage peut ainsi se balader dans les différents lieux de la ville (tavernes, échoppe, place, panneau d'affichage etc...) et en dehors (plaines, bois ...). Mais il peut aussi rejoindre si il le souhaite une des quatre grandes familles qui contrôlent Paraviel et qui luttent entre elles pour la suprématie sur la cité. Les grandes familles Ce point nécessite a lui seul une explication. Le premier grand défit auquel j'ai été confronté est celui. Les mdj ne pouvant être présent de facon constante et de ce fait, les joueurs n'ayant que du RP pur et dur sans pouvoir réellement faire évoluer leur personnage. Le système de familles s'est imposé de lui même. Le principe est simple. Quatre grandes familles dominent chacune une part la cité de Paraviel et ont des relations plus ou moins amicales entre-elles. Dans ce module on y retrouve deux points important qui sont les annonces et les élections. Ces deux modules permettent d'élire un chef de famille ou patricien (suivant le type de famille) en récoltant de le nombre de voies. Mais attention, les voies données par les joueurs sont récupérables a n'importe quel moment et le chef de famille pourrait vite tomber si un complot interne ou une mauvaise gestion de sa part adviendrait. Ce chef de famille peut donc poster une annonce privée aux membres de sa faction, gérer la diplomatie, envoyer des missives aux autres chefs de factions,... Remarque: Je n'y ai pas mis de système de zone de discutions privée pour forcer les joueurs a rester dans les zones communes et ainsi éviter l'isolement des non-membres. Avancement global
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