JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
login automatique apres enregistrement pour ou contre ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : login automatique apres enregistrement pour ou contre ? (/showthread.php?tid=6760)

Pages : 1 2 3 4


RE: login automatique apres enregistrement pour ou contre ? - GeGe_KAT - 19-02-2014

Ok, j'en prends bonne note, merci. Je vais essayer d'appliquer ça aussi. Smile


RE: login automatique apres enregistrement pour ou contre ? - MadMass - 19-02-2014

D'ailleurs, pourquoi vous avez besoin d'une adresse e-mail valide ? ^^


RE: login automatique apres enregistrement pour ou contre ? - Sephi-Chan - 19-02-2014

Pour tout ce qui est procédure de restauration de mot de passe, notamment.
Et puis pour alimenter une base de prospect éventuels.

Sinon ça n'a aucun intérêt, car maintenant, avec une simple adresse Gmail on une infinité d'adresse email puisqu'on peut la décliner. Par exemple, les 4 adresses emails suivante atterrissent toutes dans la même boîte :

endive@gmail.com
end.ive@gmail.com
e.nd.i.v.e@gmail.com
end.ive+jambon@gmail.com


RE: login automatique apres enregistrement pour ou contre ? - starmindfr - 21-02-2014

L’émail permet aussi de lier une demande "externe" faite sur un autre site, a un compte dans le jeu, de retrouver le login si l'utilisateur le perd, lui renvoyer un nouveau mot de passe etc...

Donc c'est assez utile d'avoir cette information.


RE: login automatique apres enregistrement pour ou contre ? - Sephi-Chan - 21-02-2014

Ça pourrait donc bien souvent être seulement optionnel.

De mon côté, je m'en sers souvent comme d'un identifiant de connexion (donc obligatoire) car ça à un côté pratique d'être une information de moins à retenir.


RE: login automatique apres enregistrement pour ou contre ? - GeGe_KAT - 21-02-2014

Uaip ! Smile

J'ai appliqué les conseils proposés ici :
- log en jeu immédiatement après inscription,
- plus de validation de mail nécessaire pour se connecter / jouer (je n'ai pas encore choisis quelle partie nécessite la validation du mail, surrement une fonction avancée du jeu comme l'éditeur de map),
- possibilité de jouer un compte invité en 1 clic (avec les mêmes accès qu'un compte enregistré non validé).


Pour ce qui est des multiples boites gmail liés à la même personne, c'est assez facile de le détecter lors de l'inscription...


RE: login automatique apres enregistrement pour ou contre ? - Sephi-Chan - 21-02-2014

Je pense que tu as bien fait de faciliter l'entrée. Smile

Bien sûr que pour Gmail c'est facile à détecter, mais le point que je veux souligner c'est que des alias, ça se fait bien.


RE: login automatique apres enregistrement pour ou contre ? - niahoo - 21-02-2014

Citation :Pour ce qui est des multiples boites gmail liés à la même personne, c'est assez facile de le détecter lors de l'inscription...

Que ce soit des boites distinctes ou des alias, j'ai pas pigé comment vous le détectiez.


RE: login automatique apres enregistrement pour ou contre ? - GeGe_KAT - 21-02-2014

Ben tu sais que dans une adresse gmail, les "." ne sont là que pour facilité la lecture des usagers (ils ne différencient pas le mail, confère exemples de Sephi-Chan). Et on sait aussi que l'alias est définit par la chaine située après le "+".

A l'enregistrement,
- tu détectes qu'il s'agit d'un mail gmail,
- tu parses la chaine et retires tous les ".", le "+" et ce qui se situe après,
- on obtient alors le mail "par défaut" et tu fais la comparaison classique en base avec ce dernier.
Ca implique de stocker ce mail "par défaut" à la place du mail que l'usager a entré (ou de le stocker ailleurs en doublon, si on veut garder l'initial).


RE: login automatique apres enregistrement pour ou contre ? - niahoo - 22-02-2014

ah ben je savais pas du tout non !