JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Esziaprez Game - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Esziaprez Game (/showthread.php?tid=6727)



Esziaprez Game - esziaprez - 23-03-2013

SALUT !

Mon prénom ou pseudo : Esziaprez
Mon âge : + de 25
Ma région : Paris (le parc de la prince qui parle pas a toi)
Mes passions : Informatique, musique, graphisme
Mon métier / Mes Études : Entrepreuneuriat

Mes compétences estimées dans les langages Web : bon en html, maitrise de adobeflash (avec des rudiments d'AS3) et des notions en RUBY/RGSS mais pas oriente web.

Mes projets, mes réalisations :


Citation :NATION VIRTUELLE REPUBLIQUE D'ESIALIE

esialie.fr1.co (RP par forum dont je cherche a creer un systeme economique en php via les module de Jcray (php) ou autre)

[Image: snapshot3-3bdc9b6.jpg]
[Image: snapshot1-3bdc997.jpg]
[Image: snapshot2-3bdc9ae.jpg]

La republique d'Esialie est une Micronation ou nation virtuelle.

Dans cette nation, chaque joueur anime un personnage imaginaire au travers de messages qu'il publit sur des forum.

La Republique d'Esialie dispose d'une carte imaginaire, d'institutions politiques (parlement, gouvernement,prez...) et judiciaire, dont les principaux acteurs sont des personnages animés par les joueurs (PJ) ou des personnages secondaire simules par ceux-ci (PNJ).

C'est un jeu de role a la difference pres qu'il n'y a pas de meneur de jeu et que l'histoire s'ecrit au rhytme des actions des joueurs.

A vous d'imaginer, diriger la vie de votre personnage.

Il ya cependant des regles a respecter.
reglement

1. La règle la plus importante est qu'il est STRICTEMENT interdit d'écrire un mail montrant un autre personnage-joueur en parole, en action en pensée, sans lui demander son autorisation.

2. Exception : on peut toutefois montrer un personnage dans un mail sans lui demander son autorisation lorsqu'il s'agit d'une mise en scène très anodine qui ne pose pas de problèmes.

Exemple : dire que ce personnage est assis à une table de restaurant, alors que le joueur a, à plusieurs reprises, située son personnage dans ce restaurant.

3. Les personnages sont généralement libres d'agir à peu près comme ils l'entendent. Cependant ils sont néanmoins limités, outre par les lois et coutumes admises du pays, par le principe de vraisemblance ludique qui veut que leurs actions doivent être vraisemblables. Cette vraisemblance est appréciée au regard du passé : aussi, les nouveaux personnages sont évidemment en difficulté pour apprécier si leurs actions sont conforme au principe de vraisemblance ludique.

4. Il est important pour la suite de retenir le code suivant "le batatablo est dans la mouise" sans lequel votre demande de nationalité sera refusée.

5. Il existe des règles regissant l'économie qui, notamment, indiquent comment une personne devient propriétaire d'un bien ou d'un immeuble, comment une entreprise fonctionnent, comment les objets sont produits... La gestion de l'economie est en partie automatisée mais vous devez connaitre son fonctionnement si vous souhaitez vous enrichir en Esialie.



Nous vous avons parlé des regles a respecter, nous allons maintenant vous dire ce qu'il faut faire.


comment jouer

1. Les messages

Le jeu se deroulant a travers les messages voici une petite expliquation des differentes facon de faire les votre:

- messages narratifs. Le joueur raconte ce que fait son personnage, qui il rencontre, avec qui il parle, à qui il s'oppose, ...

- message dialectiques. Le personnage répond à un autre personnage, sur une proposition ou une idée. Un personnage commence quelque chose, d'autres personnages viennent se rajouter, etc... Parfois scénarisées quelques idées sont posées au départ par un ou plusieurs joueurs, ensuite, les personnages jouent selon les règles posées au départ.

2. Politique, sports, culture

L'un des intérêts du jeu est bien évidemment de prendre le pouvoir. Les compétitions politiques (élection, vote de décision, nominations) sont importantes et permettent à un personnage de se faire des relations, puis d'acquérir de l'expérience et du prestige. Bien évidemment, les personnages bien implantés dans le jeu ne vont pas confier tout de suite beaucoup de pouvoir à des nouveaux personnages : il leur faut faire leurs preuves.

Les joueurs peuvent aussi participer a des evenements sportifs, en tant que sportifs ou bien meme en tant que manager ou coach. Les sports sont regis par des regles que vous pourrez decouvrir.

De meme, les joueurs peuvent devenir de grands artistes reconnus dans la musique, le spectacle, le milieu de la nuit ou l'art en generale.

3. Economie

Comme precise dans le reglement, l'economie est soumise a des regles qui, notamment, indiquent comment une personne devient propriétaire d'un bien ou d'un immeuble, comment une entreprise fonctionnent, comment les objets sont produits... La gestion de l'economie est en partie automatisee mais vous devez connaitre son fonctionnement si vous souhaitez vous enrichir en Esialie.

4. Education

Afin de vous familiariser avec n'importe lequel des aspects du jeu, des regles ou de la micronation, vous pouvez participer a un cursus Universitaire.

Pour aller plus loin, vous pouvez meme ecrire vos propres theses, devenir professeur et, pourquoi pas, devenir Recteur ou meme ministre de l'Education.

5. Justice

Vous souhaitez etudier les lois devenir avocat, juge ou garde des sceaux. En Esialie tout est possible.

Autres projets non web :



Citation :NEOTORI

Un TBS (Tactical Battle System) en 2D iso. Les script en Ruby e sont pas tous de moi mais j'ai realise les grphismes et les musique en quasi totalite.

[Image: 5336_10174.png]
[Image: titlexh.png]
[Image: fdsdl.png]
[Image: screen17n.jpg]
[Image: screen14e.jpg]

Citation :L'ANKH DE KINBRA

Un A-RPG facon zelda like avec un aspect simlike (gestion faim, fatigue, hygienne, ceuillette dans la nature, confection d'objet, peche...)
[Image: screen10.png]

Citation :GRASS SHOPPER

Un ARPG GTA LIKE avec des graphisme inspire (ou ripped) de habbo en 2D iso avec un aspect simdate en prison, trafic de drogue, graffiti...

[Image: ecrantitreu.png]
[Image: gunfightsatireetarepond.png]

Comment j'ai connu JeuWeb : Merci notre ami google

Comme vous pouvez le voir je me debrouille pas trop mal en graphisme et en concept, seulement je ne suis pas tres bon scripteur (encore moins internet) et je souhaiterai une aide pour cela. Un codeur PHPqui maide et pour qui en retour je realiserai tout les graphismes dont il a besoin.


RE: Esziaprez Game - Dexyne - 25-03-2013

Salup' et bienvenue à toi Smile.


RE: Esziaprez Game - Dake - 25-03-2013

Bienvenue esziaprez !


RE: Esziaprez Game - archANJS - 26-03-2013

Bienvenue Smile