JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mouvement et jeu en temps réel? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Mouvement et jeu en temps réel? (/showthread.php?tid=6706)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Mouvement et jeu en temps réel? - Argorate - 13-03-2013

sinon Sephi, c'est pas possible d'héberger sur jeuweb pour tester?

Niahoo: imagine que tu te déplaces de 3 cases vers la droite, en partant de (0, 0) et donc arrivé en (2, 0)
Maintenant imagine qu'un autre mec commence le mouvement ne même temps, mais il part de (1, -1) vers (1, 1)
donc là il se croise sur le déplacement du milieu, et ça ne prend qu'une seconde ou deux, du coup si tu vérifies leurs liste de mouvement individuellement, elle sera bonne, car au moment de vérifié, le serveur verra que t en (2, 0) et l'autre en (1, 1) et que tu n'as pas triché niveau distance et autre, sauf qu'en réalité l'un d'eux aurait du être bloqué par l'autre...

Et si c'est pas un joueur, ça peut être un mob peut importe, le problème c'est que tu ne peux pas vérifier le passé...


RE: Mouvement et jeu en temps réel? - Maks - 13-03-2013

Tu veux que je simule du lag en fait ?

Sinon il y a cet excellent article sur le sujet que j'avais linké y'a qqes temps : http://buildnewgames.com/real-time-multiplayer/

Le plus simple ça serait que je puisse tester sur un vrai serveur ^^


RE: Mouvement et jeu en temps réel? - Sephi-Chan - 13-03-2013

Moi je veux bien héberger un truc sur le serveur tant que c'est pas trop chiant comme stack.


RE: Mouvement et jeu en temps réel? - niahoo - 13-03-2013

(13-03-2013, 08:42 PM)Argorate a écrit : sinon Sephi, c'est pas possible d'héberger sur jeuweb pour tester?

Niahoo: imagine que tu te déplaces de 3 cases vers la droite, en partant de (0, 0) et donc arrivé en (2, 0)
Maintenant imagine qu'un autre mec commence le mouvement ne même temps, mais il part de (1, -1) vers (1, 1)
donc là il se croise sur le déplacement du milieu, et ça ne prend qu'une seconde ou deux, du coup si tu vérifies leurs liste de mouvement individuellement, elle sera bonne, car au moment de vérifié, le serveur verra que t en (2, 0) et l'autre en (1, 1) et que tu n'as pas triché niveau distance et autre, sauf qu'en réalité l'un d'eux aurait du être bloqué par l'autre...

Et si c'est pas un joueur, ça peut être un mob peut importe, le problème c'est que tu ne peux pas vérifier le passé...

Oui sii tu veux autant de précision alors envoie tous les déplacements 1 par 1.

(13-03-2013, 08:53 PM)Maks a écrit : Tu veux que je simule du lag en fait ?

Bé ui


RE: Mouvement et jeu en temps réel? - Maks - 14-03-2013

@niahoo Je peux rajouter un setTimeout(), j'ai qu'une ligne à rajouter mais tu veux tester quoi exactement ? Si les actions arrivent toujours dans le bon ordre ? Le jeu sera injouable c'est sûr ^^

@Sephi ça serait sympa ! Au niveau de la stack j'ai MongoDB et Node principalement. Si tu me donnes sur quel linux (debian ?) ça tourne, je peux essayer de faire un .sh de déploiement avec plusieurs commandes : install de Node & Mongo, des tâches cake, npm init pour les modules node ect


RE: Mouvement et jeu en temps réel? - niahoo - 14-03-2013

(14-03-2013, 12:04 AM)Maks a écrit : @niahoo Je peux rajouter un setTimeout(), j'ai qu'une ligne à rajouter mais tu veux tester quoi exactement ? Si les actions arrivent toujours dans le bon ordre ? Le jeu sera injouable c'est sûr ^^

C'est pour tester le feeling à jouer. Si comme tu dis c'est injouable, tu prévois quoi pour améliorer ça ? ça m'intéresse aussi car je vais avoir pas mal de déplacement par websockets.


RE: Mouvement et jeu en temps réel? - Maks - 14-03-2013

Au dessus de 100ms c'est injouable je pense

pour améliorer ça à part la prédiction on ne peut rien faire

on peut toujours améliorer le code serveur voir si rien ne consomme trop de ressources entre le moment où tu reçois la socket et tu renvoies la réponse (trop de vérifs avec beaucoup de boucles ou des calculs de chemin couteux par exemple)


RE: Mouvement et jeu en temps réel? - Argorate - 15-03-2013

vous vous êtes arranger avec sephi pour le test? on se donne rendez vous quand pour essayé a plusieurs, le test n'en sera que plus concluant!

PS: la demo (http://underscorediscovery.aws.af.cm/?debug) n'est pas génial de mon coté, ça lag, y a pas mal de saut de mouvement... j'ai tester avec un FF ouvert de son coté et un chrome de l'autre.
On a aussi essayé ensemble avec Sephi...

Qu'en dites-vous, vous?


RE: Mouvement et jeu en temps réel? - niahoo - 15-03-2013

ouais c'est vrai que dans l'autre navigateur ça sautille un peu ... mais bon il y a moyen de lisser facilement les animations. Donc je trouve que c'est réactif.


RE: Mouvement et jeu en temps réel? - Maks - 15-03-2013

Je viens de tester aussi mais dans son exemple, si je comprends bien l'un des deux clients joue l'hôte. Du coup c'est logique que ça lag vu qu'il n'y a pas de vrai serveur non ?

Je vais envoyer un MP à Sephi Smile