JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Need Help] Design page d'accueil - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Need Help] Design page d'accueil (/showthread.php?tid=6705)

Pages : 1 2


[Need Help] Design page d'accueil - Vulfhelm - 11-03-2013

Salut à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème qui me met sur le carreau...

Je n'arrive pas a faire une page d'accueil disons "attrayante", elle me parait vraiment vide et froide.

Auriez vous des conseils pour rendre cette page d'accueil plus engageante et surtout moins vide?

A gauche se trouve un slideshow de 5 photos, et à droite... Inutile de commenter je pense Big Grin !

Je vous remercie d'avance, voici un screenshot ;o) !

[Image: mini_934114accueil.jpg]


RE: [Need Help] Design page d'accueil - lolofast - 12-03-2013

Je trouve que le formulaire d'inscription ne va pas avec le reste, sinon tu devrais peu être rajouter une description du jeu, rajouter des infos dans le pied de page et habiller celui ci.


RE: [Need Help] Design page d'accueil - Ter Rowan - 12-03-2013

Ton fond noir est peut être trop "dur"
Je ferais deux choses la dessus :
1) mettre des images a gauche et / ou a droite sur quelques pixels (enfin petit... Pas trop quand meme) dont les cotés externes (coté gauche haut bas pour l image de gauche, droit haut bas pour celle de droite) tendent vers une couleur de fond (qui devient le fond "étirable") a voir quelle couleur est la plus pertinente (ambiance du jeu)

2) le formulaire comme dit au dessus : trop gris, trop carré
Construis un cadre (métal, bois, nature, particule magique, feu d artifice... Dépend du back ground du jeu)

Sinon c est très propre mais trop sombre, donc chiant


RE: [Need Help] Design page d'accueil - Vulfhelm - 12-03-2013

Merci à vous deux pour les conseils,

J'ai bossé un peu sur le design (le fond n'est pas de moi malheureusement).
J'ai donc retravaillé le fond et l'ai intégré et ai également refait le panneau de fond,
Cela dit ce n'est pas la page d'accueil du jeu puisque je n'ai pas encore retravaillé les modules de celle-ci.
Il reste encore le soucis des panneaux grisâtres, qui me gêne également.

Je ne vois pas non plus quoi mettre dans le footer Sad...

J'aimerais avoir vos avis sur cette nouvelle image,

Merci d'avance !

[Image: mini_610158demo.jpg]


RE: [Need Help] Design page d'accueil - Ter Rowan - 12-03-2013

J'aime bien (bon je ne suis pas forcément objectif du coup :p )

Pour moi le Footer n'est pas bien grave

Reste le gris des formulaires, et je dirais qu'il faudrait éclaircir un peu le noir du leader, ou de démarquer plus losgos , il est trop fondu dans l' obscurité , on le voit pas trop


RE: [Need Help] Design page d'accueil - Vulfhelm - 13-03-2013

Je coince sur ce gris de m****,

Je ne vois pas du tout par quelle couleur le remplacer, ça me dépite !

Si quelqu'un à une idée, elle est vraiment la bienvenue :bave: !


RE: [Need Help] Design page d'accueil - Xenos - 13-03-2013

Une couleur proche de celle du guerrier de droite (un genre de beige-brun)?


RE: [Need Help] Design page d'accueil - SorenS - 13-03-2013

Un peu de transparence peut adoucir aussi


RE: [Need Help] Design page d'accueil - Vulfhelm - 19-03-2013

Salut à tous,

Voilà ou j'en suis, j'ai revu les gros blocs gris d'avant (sauf menu), et refait les vignettes des divers équipements (sauf jambières).

Qu'en pensez vous?

[Image: mini_844610demo.jpg]

Bonne journée !


RE: [Need Help] Design page d'accueil - Etienne - 19-03-2013

Moi je trouves ça pas mal mais j'aurais quelques remarques :

- Tout d'abord le fond qui tire au noir au milieu, je trouves ça un peu dommage, en particulier pour le header, où le logo se retrouve en grande partie sur ce fond noir, c'est à mon sens un peu dommage. Ne serait-il pas possible de réaliser un fond reproductible inspiré du fond des deux images extérieurs, afin de s'adapter à la taille de l'écran?

(bon sinon le fait que le menu soit encore en couleurs unie choc un peu, mais d'après ce que j'ai compris tu n'y a pas encore touché donc pas de soucies ^^)

- un cadre pour l'image de l'avatar pourrait être sympa je penses =)
edit : - Voir un cadre autour des informations du header en générale en fait... Dans le même esprit que ton cadre centrale. Mais ça c'est peut être moi et ma manie de vouloir tout encadrer ^^. Vas-y avec ta sensibilité.

- Est-ce nécessaire de coller les icônes de l'inventaire à gauche du cadre?

Enfin voilà globalement je trouve qu'il y a clairement du plus et de bien belles améliorations en regard de ce que tu avais poster au début, à voir ce que ça donne maintenant sous différentes résolutions.