JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
jaxom - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : jaxom (/showthread.php?tid=670)



jaxom - jaxom - 05-04-2008

Coucou,

Afin de respecter les traditions (règles ?) de ce site, voici une présentation succinte de ma personne...

Je réside actuellement, et pour quelques mois encore, à quelques kilomètres de Lyon. Mon travail ? Hotliner informatique (et "re" pour quelques mois encore...), 30 ans et en bonne santé (c'est bien ca le plus important dans la vie d'ailleurs !).

Je touche à l'informatique depuis mes 16 ans. Niveau diplôme j'ai un soit-disant équivalent Bac+2 de developpeur, même si j'ai pas le Bac (contrat de qualif, la société de formation existe même plus :hahahaha: et j'ai perdu le papelard)
J'ai ensuite bosser pendant 2 ans en tant que développeur C sur des logiciels de Gestion (où la tâche la plus dur est de ne pas s'endormir devant son écran).
Il y a quelques années, vers 21-22 ans, j'ai décidé que l'informatique ne m'interessait plus (effet billou), et j'ai tout laché pour faire autre chose. Je mis suis vraiment remis l'année dernière, lors de mon embauche.
Du coup, j'ai comme un "vide", vu que je n'ai pas suivi le réel avènement des technologies internet. D'où mes 2 premiers posts :harpe: (ca va ? vous dormez pas encore ? bien!)

Coté langage de programmation : je connais (-ssais ?) les classiques C#, C++, Basic et surtout le langage que j'aime d'amour vrai, l'assembleur sur Motorola 68000. Bien entendu, celui-ci étant devenu quasi-obsolète, j'ai du me résigner à le ranger au placard.
Et depuis l'année dernière, je fait un peu de PHP (j'ai dû faire aussi un chouilla de javascript)

Des réas ? que dalle, du moins rien en PHP.

Ors prog-internet, j'avais réaliser un programme-outils pour mon 1er projet de jeu, en 1995 je crois. C'était un logiciel en assembleur qui permettait de créer des bruitages en fichier MIDI, sur des cartes Type soundblaster si mes souvenirs sont bons (Je l'ai plus, je l'ai paumé).
Le jeu n'a jamais vu le jour, l'équipe ayant été dissoute rapidement.

J'ai aussi bosser sur un 2ème projet de jeu en C# DirectX, en 1997.
C'était un jeu de conquête spatiale, Prima Terra (pour résumé). Un apercu ici http://amp.prod.free.fr/GraphPrimaTerra.htm
On a présenter une maquette graphique du jeu à Infogrammes mais ils en ont pas voulu :pleure2:. J'ai beaucoup appris lors de ce RDV, notamment que les grosses boites comme ca ne sont que des financiers. Ils se foutent complètement que ton jeu soit original ou pas, ce qu'il veulent c'est être sur de faire un max de bénefices.
La dernière fois que je suis aller sur leur site, il y avait 80% des jeux issus de licenses, suites ou reprises ...désespérant...

Au rayon jeux video de Auchan
Le mioche : Maman maman, veux le jeu Axterix là si te plait ! si te plait !
la mère : Tais-toi ! :nononSad+ une bafe pour les moins chanceux), tu l'auras à noel si t'es sage !
(Et hop un jeu de vendu)

Que dire de plus ? les projets ? Bah comme beaucoup de gens ici, la création d'un petit jeu serais pas de refus :glace:, la création des jeux "type PHP" étant encore possible avec une équipe à taille humaine...:good:


RE: jaxom - Mysterarts - 05-04-2008

Hello !
Pour ce qui est de se présenter, tu mets le doigts où il faut pas :p il y a débat... Pour l'instant, ce n'est pas une obligation officiel, seulement une marque de politesse, histoire de pas débouler de nul part sur le forum avec des questions du genre : qq a 1 logicielle pr fer 1 je ?
Bon, ce n'est pas ton cas, mais ce serai dommage que tu ne te sois pas présenté, car ce post est bien sympa à lire Smile
Pour ce qui est des requins du JV, c'est évidant que c'est devenu une buisness à part entière : il s'en brasse du fric maintenant... Quand on voit le prix que coûte la fabrication d'un jeu à l'heure actuelle, on s'étonne qu'a moitié que ce soit maintenant des financiers qui gère les boîtes, car sinon les utopistes créateur n'irai pas loin de cette société Confused (Mon père a bien vécu ça... Dure la réalité parfois...)
En tout cas, bonne chance pour ton projet : profitons que nos jeux à nous ne soient pas soumis à ces problèmes Smile

Mysterarts


RE: jaxom - keke - 07-04-2008

Bienvenu à toi Jaxom,

Effectivement les jeux en PHP peuvent rester à taille humaine, même si là aussi, les exceptions se font sentir, et malheureusement elles brassent tout le côté financier de la chose.

On y garde au moins le plaisir de coder, de faire des rencontres, de discuter comme avec des professionnelles de ce monde, et parfois d'avoir de beaux débats philosophiques ^^. Ca permet enfin (et surtout ?) d'apprendre à utiliser un langage de programmation qui permet de faire des trucs et des bidules que l'on peut ensuite indiquer sur un CV. On peut aussi devenir Webmaster et gagner des sous. Ca reste un avantage non-négligeable ...

Donc, moi, kéké, chef de projet sur des applis en forms 6i / oracle 8. Comme quoi tous les chemins et pathfinder du monde ramène à ROM.

kéké;


RE: jaxom - jaxom - 08-04-2008

Thank you à tous les 2 Smile

Et félicitations à Keke pour le petit dernier :fete: