JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Hej alle! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Hej alle! (/showthread.php?tid=6693)



Hej alle! - Kirkegaard - 07-03-2013

Bonsoir,

Alors moi c'est Kirkegaard, j'ai une dix-huitaine d'années et j'erre seul, telle une âme perdue dans les allées sombres du forum depuis bien 5 ou 6 ans.

Si aujourd'hui j'ai pris l'initiative de m'inscrire pour sortir de l'anonymat, c'est pour deux grandes raisons. Durant ces dernières années, j'ai souvent eu l'envie de participer à certaines discussions sans réellement oser intervenir. Ce qui m'a surtout poussé à vous rejoindre, c'est parce que je suis actuellement en train de développer un petit jeu par navigateur sans grandes prétentions, et recueillir vos conseils me sera - je pense - d'une grande aide.

À titre d'information, mon expérience dans le jeu web est quasi-nulle. « Quasi », parce que j'ai déjà développé un « pseudo-jeu » en 2008/2009. « Pseudo » parce que j'étais _très_ jeune (calculez...) et que je n'avais aucune, réellement aucune véritable connaissance dans quelque domaine que ce soit (programmation, design, gestion de communauté...). Mon jeu n'avait donc de jeu que le nom et ne ressemblait pas à grand chose. Si à l'époque j'étais content du "succès" du jeu (quelques centaines de joueurs actifs sans avoir fait de publicité - hey, il fallait me le dire que les joueurs ne tombaient pas du ciel! -), avec le recul, ce n'est pas une fierté.

Aujourd'hui, si je me suis relancé dans un projet de jeu par navigateur, c'est parce que j'ai envie de voir ce que "ça" pourrait donner avec mes connaissances un peu plus étendues. Ce ne sera ni génial ni révolutionnaire (ahah non), mais si ça permet de faire passer un peu de bon temps à quelques poignées de joueurs, alors ça m'ira.

Sur Jeuweb, j'espère pouvoir avoir l'occasion de donner mon point de vue sur certains sujets pour lesquels je pense avoir des choses à apporter. Si le forum regorge de discussions ô combien intéressantes, force est de constater qu'il n'est pas extrêmement actif et si nous, les nouveaux, pouvons apporter un peu de sang neuf, ce serait la moindre des choses à vous rendre en retour du contenu que vous offrez.

J'ai cru voir qu'il était d'usage de parler de ses compétences en informatique alors je vais aussi m'y coller, bien qu'elles n'aient vraiment rien à envier à celles des autres. En matière de programmation, mes "vraies" connaissances ne dépassent pas celles du langage PHP (où je pense tout de même un peu rouler ma bosse). En ce qui concerne les SGBD, je ne travaille qu'avec MySQL. Pour le reste : des bases. Je n'ai que des bases. Des bases en graphisme, des bases en mise en page, et dans un domaine un peu plus éloigné, des bases en administration système et des bases en administration réseau... Rien de fameux.

À vous les studios!


RE: Hej alle! - php_addict - 07-03-2013

Bienvenue et bravo pour avoir sauté le pas ;-)


RE: Hej alle! - Sephi-Chan - 07-03-2013

Jolie présentation. Bienvenue parmi nous. Smile

Je pense au contraire que tu peux être très fier d'avoir réussi à lancer un jeu. Vous — ceux qui arrivez à créer quelque chose — êtes très rares.


RE: Hej alle! - niahoo - 07-03-2013

ouaip. et même avoirs eu 100 joueurs alors que tu dis n'avoir eu aucune compétence à l'époque c'est pas mal du tout Smile


RE: Hej alle! - archANJS - 08-03-2013

Je plussoie mes voisins du dessus! Bienvenue sur JeuWeb Smile


RE: Hej alle! - Dexyne - 08-03-2013

De même, je plussoie ceux du dessus.

Et puis bienvenue à toi Smile.


RE: Hej alle! - Kirkegaard - 10-03-2013

Merci à vous !


RE: Hej alle! - whithak - 15-03-2013

Bien'vnue