JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
OVH, des pros et des contres - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : OVH, des pros et des contres (/showthread.php?tid=6689)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: OVH, des pros et des contres - srm - 26-04-2013

T'es la première personne que j'entends se plaindre de plusieurs coupures de réseau ET éléctriques chez Online.
En plus de 5 ans j'ai rien eu de tout ça et j'ai du mal à croire ce que tu racontes possible.
On parle d'un très gros datacenter, pas d'un petit datacenter d'une société très peu connu.


RE: OVH, des pros et des contres - Amrac - 26-04-2013

(26-04-2013, 01:23 AM)niahoo a écrit : ben mais comment tu fais pour te manger autant d'attaques ?
La première c'est et petite c'est sur des serveurs minecraft, je ne sais pas pourquoi mais les gens adorent DDOS des serveurs minecraft.

La seconde, la grosse, c'est sur Fourmizzz. Aucune idée du pourquoi, je peut juste supposer que quelqu'un était "pas content", les personnes qui DDOS n'ont pas communiqué leurs raison.



(26-04-2013, 07:34 AM)oxman a écrit : T'es la première personne que j'entends se plaindre de plusieurs coupures de réseau ET éléctriques chez Online.
En plus de 5 ans j'ai rien eu de tout ça et j'ai du mal à croire ce que tu racontes possible.
On parle d'un très gros datacenter, pas d'un petit datacenter d'une société très peu connu.
Ah ah, je prend un coup de vieux c'est en fait en début d'année dernière que j’étaie chez eux, et non cette année, voila ta preuve pour les deux plus grosses pannes:
http://forum.online.net/index.php?/topic/2475-hp-pro-down-retour-de-la-malediction-de-la-salle-301/?hl=amrac#entry11749
http://forum.online.net/index.php?/topic/2121-serveur-down/?hl=amrac
Je suis pas la pour casser du sucre sur Online, je trouve très bien ce qu'ils font, et j'ai peu être juste "pas eu de chance", mais mes serveurs n'étaient pas stable du tout, tant coté électrique que réseau.

(26-04-2013, 07:34 AM)oxman a écrit : On parle d'un très gros datacenter, pas d'un petit datacenter d'une société très peu connu.
Tout a fait, mais les coupures sont à l'échelle d'une salle ou d'une baie.


RE: OVH, des pros et des contres - Xenos - 04-04-2017

Bon, ben ça déterre, mais franchement, ça finit par me faire ch*er sérieusement: OVH en rade depuis 1h30. Comme toujours, pas d'information: il faut découvrir soi-même (ou via ses utilisateurs) que l'hébergement est planté, et pour toute réponse de chez OVH, "Oui, y'a un incident https://t.co/3KOBYuUgZ0 merci de patienter [lol]". Ok, le "lol", je le rajoute, mais étant donné que les personnes inscrites sur la mailing list demandent depuis des *années* d'être mieux informées, sans résultat, je pense que ce "lol" est sous-entendu.

Bref, vu la chiasse que c'est, je déterre un peu ici pour demander: comment cela se passe un changement d'hébergeur, et surtout, un transfert de nom de domaine? Si j'ai payé le NDD pour qq années (5 je crois), je les perds en transférant ça ailleurs?


RE: OVH, des pros et des contres - niahoo - 04-04-2017

Dire que je me faisait basher quand je disais que c'était pourri il y a des années Smile

Je dirais que si tu transfères ton nom de domaine effectivement tu vas perdre tes année. Mais je ne crois pas que tu sois obligé de le transférer. Tu peux le laisser chez eux, sans hébergement. (Tu as même droit à un hébergement de 1Mo gratos pour mettre une landing page je crois).

Perso j'ai toujours pris mes NDD chez Gandi.net. C'est un peu plus cher mais le service est simplement parfait, la config est simple donc tu peux mapper ça sur tous les hébergements que tu veux.


RE: OVH, des pros et des contres - Xenos - 04-04-2017

Ah, mapper le NDD depuis OVH vers chez Netissime ou autre, c'est pas con comme idée!

OVH tournait très bien pour moi y'a genre 5 ans. Depuis, ça dégénère constamment. Ca fait environ 1 an (depuis qu'ils ont voulu mettre Docker alors qu'ils ne maîtrisent pas la techno? possible...) que ça merdoie régulièrement.


RE: OVH, des pros et des contres - Murthy - 04-04-2017

D'après ce que j'ai toujours compris, transférer = changement de propriétaire. La est, comme déjà dit par niahoo de mettre simplement en place une redirection (ou mapper comme vous dites)

OVH, reste moyen. Tout dépend de tes besoins. Je continue à utiliser ses services par habitude mais surtout et pratiquement que pour les NDD, pour le reste j'ai commencé à me tourner vers ikoula.


RE: OVH, des pros et des contres - Keltaïnen - 04-04-2017

(04-04-2017, 03:29 PM)Murthy a écrit : D'après ce que j'ai toujours compris, transférer = changement de propriétaire. La est, comme déjà dit par niahoo de mettre simplement en place une redirection (ou mapper comme vous dites)

OVH, reste moyen. Tout dépend de tes besoins. Je continue à utiliser ses services par habitude mais surtout et pratiquement que pour les NDD, pour le reste j'ai commencé à me tourner vers ikoula.

C'est amusant parce que j'étais chez Ikoula et je suis venu chez OVH.
D'ailleurs j'ai toujours mes NDD chez Ikoula qui pointent vers les DNS d'OVH.

Chez Ikoula l'interface d'administration marchait assez mal je trouve et globalement je galérais à l'utiliser alors que chez OVH je n'ai pas ce genre de soucis.
Par contre pour le service client il faut pas être pressé...
Quand je générais du trafic (oh la belle époque :O ), j'utilisais Hiwit.net qui semble totalement décédé aujourd'hui. N'empêche que c'était bien.

En fait il existe une multitude d'hébergeurs quand on cherche bien, le problème est d'avoir quelque chose d'accessible pour les particuliers. OVH me semble encore être le mieux pour cela.
Si le site est suffisamment gros pour être professionnel (i.e. il génère des sous), il est intéressant de regarder aussi les hébergeurs moins médiatisés, qui ne sont pas forcément plus petits.


RE: OVH, des pros et des contres - Sephi-Chan - 04-04-2017

Rien à voir avec l'hébergement mais je viens de passer chez OVH pour l'ADSL. Pour le moment ça marche. :p


RE: OVH, des pros et des contres - Prélude - 05-04-2017

Ah tiens, j'ai quitté l'ADSL d'OVH rapidement justement.
Le téléphone était coupé régulièrement.
La vitesse ADSL inférieure à ce que propose Free sur la même ligne.
Mais bon, de mon expérience en la matière, ça dépend beaucoup du lieu où tu te trouves (sauf pour SFR qui reste pourri partout).


RE: OVH, des pros et des contres - incodewetrust - 21-06-2017

LWS pour ma part, un petit français aussi (mais suffisamment gros pour être sérieux). Plus par habitude de leur interface de gestion, puisque niveau tarifs je ne pense pas qu'ils soient moins bon ou meileurs que les autres. Je n'ai jamais vraiment eut à me plaindre (quelques rares et brève interruptions de service à cause de DDOS sur du mutualisé et un arrêt des crontask une fois en 2 ans).