JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
OVH, des pros et des contres - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : OVH, des pros et des contres (/showthread.php?tid=6689)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: OVH, des pros et des contres - SorenS - 07-03-2013

Heroku crash souvent


RE: OVH, des pros et des contres - Sephi-Chan - 07-03-2013

J'aimerais bien essayer AlwaysData, d'ailleurs. Ils proposent de l'hébergement mutualisė d'application Rails (entre autre), ça permettrait de rendre ce framework plus accessible. Smile

Heroku est excellent aussi mais bien trop cher (à voir jusqu'où on va avec 1 worker payant).


RE: OVH, des pros et des contres - niahoo - 07-03-2013

J'ai été effaré des prix heroku, je voulais faire tourner une petite appli erlang, ça m'a bien refroidi. alwaysdata ça me fait marrer que tu en parles : il se trouve que j'ai un compte dessus et même une appli qui tourne, mais aucun moyen de me rappeler quoi (bon, depuis le temps ils ont du tout supprimer y a fort à parier). Ils étaient sérieux et sympa.


RE: OVH, des pros et des contres - archANJS - 07-03-2013

Sephi-Chan a écrit :Heroku est excellent aussi mais bien trop cher (à voir jusqu'où on va avec 1 worker payant).

Ouais, c'est le principal problème je trouve. Sinon, le service est excellent. Quelques antécédents de mauvaise publicité de leur part, par contre, qui nuit un peu à leur image... mais on est loin d'atteindre la taille du site en question.

Sinon, j'ai testé MelbourneIT (hébergeur australien), mais j'ai été très insatisfait; en plus de coûter très cher (30$ par an pour un .com), le service est de piètre qualité et le processus de résiliation de contrat ainsi que le changement de propriétaire/rapatriement pour un nom de domaine est ultra chiant et compliqué pour rien.

Présentement, je suis avec OVH et je suis assez satisfait. Bon, il est français c'est un peu dommage car j'aurais aimé encourager mon petit coin de pays, mais les prix au Canada et au Québec ne peuvent malheureusement pas concurrencer avec ce géant.


RE: OVH, des pros et des contres - niahoo - 07-03-2013

Mavenhosting.org me semble un peu plus sérieux que OVH, il s'installe en france depuis quelques temps et jouit d'une bonne publicité. C'est un peu plus cher qu'OVH je pense mais c'est raisonnable. Par contre le panneau d'admin de l'hébergement est pas mieux.

Et c'est québecois ^^


RE: OVH, des pros et des contres - P0ulp0r - 13-03-2013

Moi j'ai récemment pris un Kimsufi chez OVH et pour le moment j'en suis plutôt content, surtout à 12€/mois ! Smile


RE: OVH, des pros et des contres - starmindfr - 13-03-2013

perso je vient de m'inscrire chez o2switch.fr pour comparer avec Amen, vu que j'ai de plus en plus de probleme chez eux.

C'est du mutualisé comme Amen avec une gestion simple mais assez complète d'un hosting web.


RE: OVH, des pros et des contres - Kasparov - 14-03-2013

Allez, je ne poste pas souvent, mais je vais me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai testé OVH il y a quelques années (lors d'une offre "nom de domaine .fr + 1GO d'hébergement" gratuit pendant 1 an).

J'ai trouvé leur interface d'administration pas ergonomique, pas intuitive, bordélique, etc.
Résultat, j'ai du me connecter deux fois dessus, et j'ai annulé le renouvellement l'année suivante.

Alors ok, c'est un peu court comme expérience, mais c'est la mienne Smile

A part ça, je suis chez Imingo (http://www.imingo.net) depuis 7 ou 8 ans je crois (mutualisé), et je n'ai rien à y redire :
- c'est français
- support technique réactif, compétent et agréable (en général, réponse sous 4H)
- c'est certes un peu plus cher qu'OVH (http://www.imingo.net/id-mutualise_planplus3w.html), mais c'est stable, fiable, et leur interface d'administration est claire et facile d'accès Smile

Voilou, my two cents.


RE: OVH, des pros et des contres - Amrac - 26-04-2013

Personnellement j'utilise OVH depuis quelques années pour les serveurs dédié et je suis très satisfait.
En cas de soucis logiciel, c'est moi qui gère, en cas de soucis matériel (ce qui n'arrive presque jamais) ils s'en occupe de façon convenable.
Ils investissent énormément dans le réseau et disposent d'une infrastructure monstrueuse, ce qui est aussi un point très important Smile

En début d'année j'ai testé 4 dédiés chez Online, j'ai appris que les coupures électriques et les coupures réseau dans des datacenters, ça existe. Si chez OVH mes serveurs font sans aucun soucis 1 ans d'UP time sans soucis réseau/électrique, les pannes étaient plusieurs fois par mois chez Online.

J'ai ensuite pris 2 DDOS d'environ 10 minutes chacun (4$ de ddos en gros), et ils m'ont gentillement dit de dégager moi et mes 4 serveurs avant le prochain ddos sinon la prochaine fois ils me résilient.
Depuis peu ils se vantent d'être "bullet-proof" anti ddos, mais je garde ça en travers de la gorge.
A noter que ces serveurs on migré chez OVH, chez qui j'ai récemment pris plusieurs DDOS de plusieurs heures à 25Mbit/s, certe mon serveur à fait la gueule mais on m'as jamais coupé. (J'aurais était résilié depuis longtemps de l'autre coté).

Après faut garder en tête que les services et les sociétés évoluent, peu être qu'Online à corrigé ses nombreux problèmes d'instabilité avec le temps.
Je noterais cependant qu'Online est de la même Filliale que Free, et vu la qualité de connexion internet pourri que j'ai régulièrement en soirée, ça me fait peur d'y mettre mes dédiés. (Mais encore une fois, c'est valable au moment présent, cela sera peu être corrigé à l'avenir).


RE: OVH, des pros et des contres - niahoo - 26-04-2013

ben mais comment tu fais pour te manger autant d'attaques ?