JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
OVH, des pros et des contres - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : OVH, des pros et des contres (/showthread.php?tid=6689)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: OVH, des pros et des contres - xviniette - 07-03-2013

Je pense que l'on a comprit ta rage envers eux Wink ! Tu peux arrêter d'en faire des tas.

@dessous : Juste que ton message précédent est un gros troll. Ca ne sert à rien à part montrer ta rage et ainsi de dé-crédibiliser (alors que tes argumentaires précédents étaient...de l'argumentation)


RE: OVH, des pros et des contres - niahoo - 07-03-2013

Des tas ? Je réponds simplement à Roworll qui me répond que c'est normal qu'ils assurent pas vu qu'ils ont trop de clients.

Bon, si ça te paraît logique à toi aussi c'est surement moi qui ait un problème. Message reçu, je me la ferme.


RE: OVH, des pros et des contres - SorenS - 07-03-2013

Roworll ne dit pas ça niahoo, relis son poste.


RE: OVH, des pros et des contres - niahoo - 07-03-2013

Voilà ce que j'ai lu. Et je suis d'accord avec lui, pleinement, sauf que pour moi ça ne permet pas de défendre OVH mais au contraire, ça incite à le fuir.

(07-03-2013, 12:09 PM)Roworll a écrit : ils ne peuvent même pas être mauvais partout et tout le temps. Bon nombre de clients y trouvent leur compte. Fin 2012, ils ont passé le cap des 2 millions de domaines enregistrés, avec plus de 18 Millions de sites et 140K serveurs.
Ces chiffres ne sont en rien une preuve de qualité, mais donnent une petite idée de la quantité de problèmes potentiels différents pouvant survenir.
Il est donc logique qu'avec une telle taille, cette société traite les incidents suivant des scénarios bien établis et qui doivent englober 80 à 90% des cas.

(07-03-2013, 12:52 PM)Roworll a écrit : Tu peux relire en détail ma déclaration. Je ne dis pas qu'ils sont bon. Je mets juste en parallèle la quantité de clients, l'étendue possible des problèmes et la mise en place plus que probable de processus automatiques pour le traitement des incidents clients. C'est pas si incompréhensible que ça il me semble, même s'il reste de la place pour améliorer les processus.

Roworll le dit lui même : "Je ne dis pas qu'ils sont bons". Bon, ben dans ce cas là, allons voir ailleurs Smile. Je crois que ça résume bien le sujet : OVH c'est pas top, il y a bien mieux, mais si on a que ça ben ça fera l'affaire.


RE: OVH, des pros et des contres - SorenS - 07-03-2013

Perso très peu de soucis avec eux. Lorsque j'en ai eu, j'ai eu pas mal de solutions sur divers forums (la force d'avoir beaucoup de clients), et quand se fût un problème matériel, ils ont réglés ça en moins de 12h.


RE: OVH, des pros et des contres - niahoo - 07-03-2013

C'est vrai que la communauté qu'il y a autour ça peut être un point positif. Même sur Développez.com on peut trouver de l'aide pour OVH. Manque plus qu'un tag sur StackOverflow Smile


RE: OVH, des pros et des contres - Xenos - 07-03-2013

(07-03-2013, 05:39 PM)niahoo a écrit : Manque plus qu'un tag sur StackOverflow Smile

Incitation aux graffitis ! Confusediffle:


RE: OVH, des pros et des contres - Ereinion - 07-03-2013

Pour ma part, j'ai pu testé divers hébergeurs et je trouve qu'OVH au niveau mutualisé c'est galère...

Le panneau de gestion de l'hébergement est quand même assez mal foutu je trouve et la gestion des sous-domaines ou de pointage de domaines craint. A part ça, leur support n'est pas assez réactif, il faut compter entre 24h et 48h pour recevoir une réponse. Je comprends qu'ils aient un nombre assez conséquent de clients mais à ce moment là, on a également l'argent pour embaucher encore plus de personnes pour le support.

Pour le dédié par contre, ça reste au top. Je n'ai pas pu tester autre que les dédiés de la gamme Kimsufi donc je n'ai pas vu comment varie la différence de support mais je n'ai jamais eu à les contacter pour un soucis software. Quant aux défaillances hardware, elles ont toujours été réglées rapidement et sans que je ne le demande.

Concernant les autres hébergeurs pour du mutualisé, j'ai surtout aimé: RedHeberg, PlanetHoster et HostPapa.


RE: OVH, des pros et des contres - Xenos - 07-03-2013

(07-03-2013, 06:10 PM)Ereinion a écrit : Je comprends qu'ils aient un nombre assez conséquent de clients mais à ce moment là, on a également l'argent pour embaucher encore plus de personnes pour le support.
Ils recrutent depuis pas mal de temps, une centaine de postes à pourvoir je crois. Le truc, c'est que soit ils les pourvoient vite, avec des gens pas forcément compétents, soient ils prennent leur temps pour les pourvoir, et donc, ils sont en sous-effectif Wink
Leur développement leur échappe probablement un peu.


RE: OVH, des pros et des contres - t.bodeux - 07-03-2013

Rien de tel qu'un petit Heroku :3