JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Apprendre facilement (et en s'amusant) différents langage ? C'est par là ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Apprendre facilement (et en s'amusant) différents langage ? C'est par là ! (/showthread.php?tid=6686)



Apprendre facilement (et en s'amusant) différents langage ? C'est par là ! - xviniette - 05-03-2013

Une petite découverte vraiment sympathique : Code academy !

Ce site permet d'apprendre la programmation dans divers langages/frameworks.
Le système est vraiment intéressant, on programme réellement avec leur éditeur (et la compilation instantanée). On doit donc réussir les différents exercices avec une difficulté progressive qui nous permet de voir de nombreux points importants des différents langages (variables, fonctions, conditions, boucles, tableaux, objets, ...)
On y retrouve un système de badge/scoring pour savoir où on en est.
Pour l'instant on y retrouve : PHP (arrivé seulement aujourd'hui -> l'ultra base), Javascript, JQuery, HTML/CSS, Python, Ruby, et APIs (youtube, twitter, ...) !

Un très bon site qui permet d'apprendre pour les débutants. Je recommande vivement (même si ce n'est qu'en anglais :cogneSmile


RE: Apprendre facilement (et en s'amusant) différents langage ? C'est par là ! - Kurapika0 - 05-03-2013

Je viens de m'y inscrire pour l'essayer, et ce site est vraiment pas mal et permet facilement de s'initier aux différents langages proposés de manière simple (à partir du moment ou on connait les bases de l'anglais^^).
Vraiment utile. Smile


RE: Apprendre facilement (et en s'amusant) différents langage ? C'est par là ! - Dexyne - 06-03-2013

Je suis déjà dessus (même si ça fait un petit moment que j'y suis pas aller) et j'avais commencé Ruby et Javascript pour voir, et je le conseillerais effectivement.


RE: Apprendre facilement (et en s'amusant) différents langage ? C'est par là ! - Maks - 06-03-2013

Ca a l'air sympa en effet Smile Dommage que les languages soient assez classiques (PHP, Javascript, jQuery, HTML...), à voir la qualité des cours Python & Ruby Smile


RE: Apprendre facilement (et en s'amusant) différents langage ? C'est par là ! - OnLime - 07-03-2013

Merci du partage du lien, je vais pouvoir apprendre le js de façon moins théorique que sur certains sites (je n'en citerais aucun ConfusediffleSmile


RE: Apprendre facilement (et en s'amusant) différents langage ? C'est par là ! - xviniette - 07-03-2013

Surtout que j'ai trouvé la partie js assez bien. Une bonne explication de l'objet en js (car sur le net on trouve tout et n'importe quoi à ce niveau)


RE: Apprendre facilement (et en s'amusant) différents langage ? C'est par là ! - Maks - 07-03-2013

Sinon c'est pas toujours très fluide, un peu buggé sur firefox


RE: Apprendre facilement (et en s'amusant) différents langage ? C'est par là ! - OnLime - 07-03-2013

Ha bon? sur chrome c'est nickel (en + ça fait un jeu de mot: sur chrome c'est nickel chrome !)


RE: Apprendre facilement (et en s'amusant) différents langage ? C'est par là ! - Manadra - 13-03-2013

Vraiment génial! Merci beaucoup, je suis complétement novice en Javascript, et je suis pas trop doué en anglais, je pense que ce site va me faire faire un grand pas en avant!!!!


RE: Apprendre facilement (et en s'amusant) différents langage ? C'est par là ! - Maks - 13-03-2013

(07-03-2013, 06:37 PM)OnLime a écrit : Ha bon? sur chrome c'est nickel (en + ça fait un jeu de mot: sur chrome c'est nickel chrome !)

Oui des fois la console a du mal à se charger et lorsque je termine un exo, parfois il bug et ne passe pas au suivant