JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Eclipse 3.3 et PDT 1.0 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Eclipse 3.3 et PDT 1.0 (/showthread.php?tid=667)

Pages : 1 2


Eclipse 3.3 et PDT 1.0 - joshua - 24-09-2007

y aurait-il des gens dans l'assemblée qui auraient testé et pourraient faire un retour?
Merci......
Joshua


RE: Eclipse 3.3 et PDT 1.0 - naholyr - 24-09-2007

Indispensable Smile

Les avantages sont trop nombreux pour être cités, a priori si vous vous posez la question "est-ce que... ?" la réponse est oui Wink Tongue

Les inconvénients que j'ai trouvés :
- Très gourmand en RAM (ça c'est connu)
- La visualisation navigateur est assez pénible, à chaque fois qu'on change de fichier il essaie d'afficher le fichier correspondant : c'est un des premiers trucs qu'on désactive alors que ça pourrait être pratique.
- De même le navigateur intégré dans les onglets d'éditeur n'est vraiment pas pratique, un alt+tab vers un vrai navigateur est bien plus judicieux (mais là ce n'est pas spécialement un inconvénient, c'est juste qu'il n'est pas particulièrement fait pour ça).

Les extensions indispensables selon moi à ajouter seront :
- subclipse (client svn intégré)
- mylyn (gestion de taches et de planning)
- éventuellement Aptana (éditeur javascript)


RE: Eclipse 3.3 et PDT 1.0 - joshua - 25-09-2007

Bon, et bien, c'est décidé, je pleure.
J'ai pris la meme distrib que tout le monde et....... CHEZ MOI CA NE MARCHE PAS.
Incroyable.
Copie d'écran a l'appui, j'ai meme fait un transfert de tout eclipse depuis shidame, mais ca n'a rien changé. Je n'ai ni la perspective php, ni les menu de configuration php. Pourtant il me dit que les modules sont bien chargés. Je ne comprends pas.
J'crois qu je vais etre obligé de passer a zend, j'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce probleme. Meme avec l'option -clean ca change rien......


RE: Eclipse 3.3 et PDT 1.0 - lanoix - 25-09-2007

Perso, j'utilise Zend Studio plutôt qu'Eclipse (que j'utilise déjà toute la journée pour du Java...), donc je ne peux pas trop t'aider.


RE: Eclipse 3.3 et PDT 1.0 - joshua - 25-09-2007

je vais finir par prendre zend Sad pas par choix, mais par obligation....
Il y a des trucs pour les tets unitaires, sous zend?


RE: Eclipse 3.3 et PDT 1.0 - Nessper - 25-09-2007

C'est quoi ton probleme en fait ? Il te manque juste la perspective php ? t'arrives quand meme a faire un proet java ? C'est assez bizarre, y'a pas de raisons que ça ne marche pas...


RE: Eclipse 3.3 et PDT 1.0 - joshua - 25-09-2007

bah ouais j'peux faire plein de java. Mais c'est con, le java, j'men fous.


RE: Eclipse 3.3 et PDT 1.0 - Nessper - 25-09-2007

T'as essayé de télécharger le eclipse de base et de rajouter le plugin php après ?


RE: Eclipse 3.3 et PDT 1.0 - Mysterarts - 25-09-2007

PDT 1.0 ?
Moi je suis plus PDT à la poile, voir sautées...

Nan, j'ai osé ? Je c'est pas ce qui m'a pris de dire ça, désolé, mais je ne peux plus revenir en arrière... (quoi que...)

Mysterarts, et PDT de la république ?
Je me tais...


RE: Eclipse 3.3 et PDT 1.0 - pascal - 25-09-2007

alors, ça marche ? Tongue