JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Progression du développement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Progression du développement (/showthread.php?tid=6649)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Progression du développement - Sephi-Chan - 16-02-2013

Ce sont effectivement des infos que j'aurais mis par défaut parce que les forums font comme ça, mais à la réflexion, c'est très dispensable pour le listing des sujets actifs.

Je pense intégrer un effet au survol du bloc pour des informations secondaires : nom de l'auteur, date de création de la discussion, date de dernière réponse et auteur de la dernière réponse. Peut-être un genre de panneau glissant.


De toute façon, une fois le nouveau site déployé, on laissera couler un peu de temps (pour passer l'effet ça change mes habitudes) avant de recueillir et analyser les opinions de manière plus approfondie pour avoir vraiment quelque chose qui colle à l'utilisation des membres.


RE: Progression du développement - archANJS - 16-02-2013

(16-02-2013, 08:13 PM)Sephi-Chan a écrit : Finalement, j'ai finalement chamboulé (avec l'aide d'Oxman) une nouvelle fois la liste des topics :
  • Le nom de l'auteur disparaît (l'avatar suffit) ;
  • Les tags sont présentés dans des bulles ;
  • Le nombre de réponses est poussé à droite ;
  • L'encadré de la note indique le status du message : vert s'il y a des messages non lus, gris sinon.

Pour comparaison, les captures d'écran avant et après.

Je préfère nettement le deuxième!

Sephi-Chan a écrit :Je pense intégrer un effet au survol du bloc pour des informations secondaires : nom de l'auteur, date de création de la discussion, date de dernière réponse et auteur de la dernière réponse. Peut-être un genre de panneau glissant.

+1, bonne idée.


RE: Progression du développement - SorenS - 16-02-2013

Le problème étant aussi que beaucoup d'utilisateurs ne mettent pas d'avatars ...


RE: Progression du développement - srm - 16-02-2013

Ca les poussera à en mettre, ou alors tant pis pour eux.
Ou alors ils en auront un aléatoire à la création de leur compte.


RE: Progression du développement - Ter Rowan - 17-02-2013

Comment je fais moi
Va falloir me faire un avatar :'(


RE: Progression du développement - Sephi-Chan - 17-02-2013

Et oui Ter Rowan ! Mais si tu n'en a pas, ce n'est pas vraiment dramatique : savoir qui a lancé la discussion n'est pas forcément indisepnsable : c'est son contenu — décrit par le titre et les tags — qui importe le plus.

Un nouveau screen shot avant / après après une nouvelle série de modification.


RE: Progression du développement - SorenS - 17-02-2013

L'auteur reste pour moi une donnée importante. Au moins au survol.

Sinon ça à de la gueule c'est clair Wink


RE: Progression du développement - zneman - 17-02-2013

C'est beau ! Rien à redire, j'attends de voir ça en ligne Smile


RE: Progression du développement - madmax52 - 17-02-2013

Bonjour a tous au sujet des avatars il serait bien de pouvoir installer des gifs Big Grin

Pour les boutons je trouve que ça manque de design ( couleurs dégradées et bordures autour des boutons ) Les animé au passage de la souris serait bien aussi.


RE: Progression du développement - Harparine - 17-02-2013

(17-02-2013, 03:09 PM)madmax52 a écrit : Bonjour a tous au sujet des avatars il serait bien de pouvoir installer des gifs Big Grin

Pour les boutons je trouve que ça manque de design ( couleurs dégradées et bordures autour des boutons ) Les animé au passage de la souris serait bien aussi.

Les dégradés et les bordures ne sont plus la tendance actuelle du web-design : il y a une recherche d'épure (cf. charte graphique de Google, Windows 8, etc.).
@+