JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Drakhaine - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Drakhaine (/showthread.php?tid=6626)



Drakhaine - Drakhaine - 02-02-2013

Salut à tous ! Je me présente, Drakhaine, ou Drakh pour ceux qui préfèrent. Je vis en région parisienne et approche les 24 ans. Mon cursus scolaire fut des plus chaotiques (1ère Scientifique, baccalauréat Littéraire, école d'informatique) mais m'a finalement permis d'être diplômé d'un Bachelor de l'Epitech.

En semaine je programme entre 8 et 12 heures par jour, parfois un peu plus. Le week-end, je partage mon temps entre ma famille (je suis fiancé et ai un petit garçon de 14 mois), la programmation (parce qu'une passion, c'est difficile de l'ignorer pendant 48h), et les jeux-vidéos.

Je suis plutôt adepte du développement non-web (C, C++, Python, un peu de Ruby et quelques notions d'assembleur) mais je ne renie pas les langages web et me suis aussi formé au fil des ans au PHP, au Javascript, au framework Django (vive Python) et à l'utilisation de node.JS. Je me suis aussi penché sur les nouvelles API du HTML5 pour mon projet (que certains d'entre-vous doivent connaître puisque déjà présenté ici).

Mon projet donc, je suis le lead game developer de Moons of Pyrit. C'est d'ailleurs Chapo qui m'a fait découvrir votre communauté. J'ai parcouru quelques pages des projets en développement et y ai trouvé de petites perles que je ne manquerai pas de commenter.

Bien content d'avoir découvert ce lieu, j'ai hâte de participer à la vie de cette communauté.

A très vite !


RE: Drakhaine - Sephi-Chan - 02-02-2013

Bienvenue sur JeuWeb ! Smile

C'est cool, j'espère qu'on pourra te lire un peu sur l'aspect techniques de Moons of Pyrit.


RE: Drakhaine - qwarnant - 02-02-2013

Bienvenue sur JeuWeb !

Encore un élément précieux qui vient se rajouter à la longue liste ! Smile


RE: Drakhaine - Chapo - 02-02-2013

Coucou copain Smile

Drakhaine a écrit :En semaine je programme entre 8 et 12 heures par jour

Ouais, sauf quand au taff je te surprends en train de doser Hitman hein !


RE: Drakhaine - Holy - 02-02-2013

Bienvenue sur JeuWeb !

J'espère que votre projet ira jusqu'au bout et que sa portée professionnelle permettra d'enrichir notre communauté par vos contributions Smile


RE: Drakhaine - Drakhaine - 02-02-2013

Sephi-Chan a écrit :C'est cool, j'espère qu'on pourra te lire un peu sur l'aspect techniques de Moons of Pyrit.

Ahah, c'est bien la première fois qu'on me dit ça, les posts techniques sur le devblog sont rares et toujours boudés par les lecteurs Smile Mais promis, je n'y manquerai pas !

MicroDev a écrit :Encore un élément précieux qui vient se rajouter à la longue liste !

Merci :$

Chapo a écrit :Ouais, sauf quand au taff je te surprends en train de doser Hitman hein !

2h de jeu sur une journée de 10h, moins 1h pour manger, ça fait encore 7h de code Smile Et je me rattrape en codant 2h de chez moi le soir <3

Holy a écrit :J'espère que votre projet ira jusqu'au bout et que sa portée professionnelle permettra d'enrichir notre communauté par vos contributions

On fait tout pour le finir, après les quelques mois passés à temps plein dessus, certains d'entre nous vont devoir trouver des emplois, mais on s'interdit de prendre plus que des temps partiels pour être certains d'avoir au moins 20 ou 30 heures hebdomadaires sur Moons of Pyrit.

Merci pour cet accueil Smile


RE: Drakhaine - archANJS - 02-02-2013

Drakhaine a écrit :Ahah, c'est bien la première fois qu'on me dit ça, les posts techniques sur le devblog sont rares et toujours boudés par les lecteurs Smile Mais promis, je n'y manquerai pas !

Ouais, sauf que nous on est pas des lecteurs ordinaires Tongue tous développeurs (ou presque)

Holy a écrit :J'espère que votre projet ira jusqu'au bout et que sa portée professionnelle permettra d'enrichir notre communauté par vos contributions

+1!

Beau panel de compétences au passage. En tout cas, bienvenue sur JeuWeb Smile


RE: Drakhaine - Dexyne - 04-02-2013

Salup' et bienvenue à toi Smile (avec un léger retard ^^).


RE: Drakhaine - Drakhaine - 04-02-2013

Merci bien Big Grin


RE: Drakhaine - Klhz - 04-02-2013

C'est ça quoi.. On aime bien ça les lignes de codes xD
Même si perso je préfère la conception et le graphisme :p

Moons of Pyrit a l'air sympa! Mais je tiens à dire que le logo était pas très visible si le fond derrière avait un contraste inadéquat ou un fond trop compliqué :p Une petite bordure serait sympa huhuhu... Mais t'inquiète je le trouve très beau le logo Big Grin

Bienvenue!