JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Whithak - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Whithak (/showthread.php?tid=6622)

Pages : 1 2


Whithak - whithak - 31-01-2013

Mon pseudo : Whithak
Mon âge : 22-->27
Ma région : Ile-de-France
Mes passions : Lire et jouer (jeux vidéo, de société, de cartes...)
Mon métier / Mes Études : étudiant en lettres

Mes compétences estimées dans les langages Web : débutant php objet
Mes projets, mes réalisations : Faerally (2013, avorté). Hecatombe de richesses (en cours) : http://www.hecatombe-de-richesses.pw
Comment j'ai connu JeuWeb : Je cherchai des endroits pour me faire un peu de pub, et hop! premier lien. Si j'aurais sû j'serai venu plus tôt^^

Mon histoire : 2011, je tombe amoureux d'un petit jeu MotionTwin : la Bourinette.

Problème : le codeur se barre deux semaines après la fin de la bêta et le jeu est plus ou moins laissé à l'abandon. Je m'amuse à combler les trous par la pensée, imaginer ce que le jeu aurai pu être

Puis la petite machine cérébrale s'emballe et je ponds un truc plutot complet qui n'a plus grand chose à voir avec le jeu d'origine. L'ennui : je ne connais strictement rien au code, et remise mes plans merveilleux dans un placard.

L'année suivante, un autre jeu sera le déclic : Klod Online. Il ne paye pas de mine, mais jongle avec des concepts interessants et sacrément ambitieux. Aux manettes : un codeur autodidacte qui fait tout lui-même.

Je décide donc de faire de même et me lance dans la grande aventure du code. Mon projet a progressé à grande vitesse, et j'aimerai le faire découvrir à un cercle plus large que les quelques testeurs que j'ai embarqué sur mon rafiot

Il reste énormément de choses à vérifier, améliorer et completer, mais je pense que mon code a atteint le stade où il est capable de tenir sur ses jambes. Mes testeurs prétendent même s'amuser en jouant (de vrais amis!).

Voilà, maintenant que les présentations sont faites j'vais zieuter un peu le forum


RE: Whithak - Sephi-Chan - 31-01-2013

Bienvenue parmi nous ! Smile

Ton elle me rappelle la mienne. J'ai découvert Kochonland quand j'étais en cinquième et ça m'a donné envie d'apprendre à programmer, et de fil en aiguille j'ai fait un master d'informatique ! Tout ça grâce à un élevage de Kochons !


RE: Whithak - archANJS - 31-01-2013

Bienvenue à toi Smile


RE: Whithak - Kaoji - 01-02-2013

Bienvenue =)


RE: Whithak - keke - 01-02-2013

Bizarre ... la bourinette m'a plutôt donnée envie de me tirer avant la fin de la première partie.

Concernant klod on line... je ne connais pas. J'ai voulu tenter à l'instant, mais ...
ERREUR - Nom incorrect. Seul les chiffres, lettres, et underscores sont acceptes.
ERREUR - Mot de passe incorrect.

mon nom : keke
et mon mot de passe : kamikas123

La beta est-elle fermée ? Le webmaster est-il inscrit sur jeuweb ?

kéké


RE: Whithak - Globe - 03-02-2013

Salut et bienvenue.

J'ai pu m'inscrire keke mais le jeu présente quelques bugs donc je pense que tu devrais réessayer de toute manière les personnages doivent rejoindre une partie pour jouer. Sinon c'est vrai que c'est une jolie maquette de jeu, hyper basée sur civilization et ça manque de tutoriel et d'un petit coup de propre graphique mais respect au développeur.


RE: Whithak - whithak - 03-02-2013

Tu avais testé la Bourinette à quelle époque Keke?
Il est vrai qu'une bonne fraction des joueurs était rebuté par le jeu et lâchait assez vite (trop déroutant selon eux), mais on était une bonne communauté sur le forum pendant plusieurs mois. Puis les amis sont partis les uns après les autres, comprenant que le développement du jeu était mort.
Mes testeurs actuels font partie des rares survivants, près de deux ans après la sortie.

Quand à Klod, j'avoue ne plus trop y trainer en ce moment (manque de temps avec mon code et ma vie IRL). Le dev vient de passer son code en orienté objet et en a profité pour rajouter énormément de choses. Comme il n'a pas fait de RAZ, c'est assez déroutant pour les joueurs ayant déja leur compte. Il cherche actuellement à résoudre tous les petits problèmes liés à la mise à jour, plus completer certains mécanismes.
Et oui, un bon tutoriel manque au jeu, il faut pour l'instant parcourir le forum et tester ce qu'on peut sur la map


RE: Whithak - Dexyne - 04-02-2013

Salup' et bienvenue à toi Smile.


RE: Whithak - Klhz - 04-02-2013

Salut et bienvenue!

C'est marrant c'est rare que quelqu'un mentionne MotionTwin dans sa description! Pourtant c'est une belle usine à jeux web Big Grin
Je te souhaite que ton devellopement avance vite et bien Wink


RE: Whithak - whithak - 25-04-2018

Après une longue pause, je me lance dans un nouveau projet.
L'ancien a tourné court, la mauvaise organisation de mon code et un trop grand nombre de rajouts le rendaient impossible à maintenir
Fort de cette première expérience et d'une idée inspiratrice, je me suis lancé dans le codage d'un jeu de commerce que je vous présenterai sous peu