JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[jQuery]Regler le nombre de frame durant une animation en particulier? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [jQuery]Regler le nombre de frame durant une animation en particulier? (/showthread.php?tid=6621)



[jQuery]Regler le nombre de frame durant une animation en particulier? - Argorate - 31-01-2013

Bonsoir,

j'ai besoin de régler le nombre de frame pour une animation jQuery donné.
Il existe bien $.fx.interval, malheureusement c'est une global de jQuery pour toutes les animations et non un parametre pour une seule.

Une diée de comment faire ça?

merci.


RE: [jQuery]Regler le nombre de frame durant une animation en particulier? - Holy - 31-01-2013

(31-01-2013, 06:28 PM)Argorate a écrit : Bonsoir,

j'ai besoin de régler le nombre de frame pour une animation jQuery donné.
Il existe bien $.fx.interval, malheureusement c'est une global de jQuery pour toutes les animations et non un parametre pour une seule.

Une diée de comment faire ça?

merci.
A ma connaissance c'est impossible. Bête question mais pourquoi vouloir diminuer ce framerate ?


RE: [jQuery]Regler le nombre de frame durant une animation en particulier? - Argorate - 31-01-2013

Pour ne pas avoir a faire un code crad pour l'animation de mes personnages durant leur déplacement. S'il y a trop de frame, l'animation de mouvement ce fait trop de fois et tu as l'impression qui court, sauf qu'il avance toujours à l'alure de la marche, du coup c'est moche...


RE: [jQuery]Regler le nombre de frame durant une animation en particulier? - Holy - 31-01-2013

Je sais pas si y a moyen de customiser l'easing mais ça vaut peut-être la peine de chercher de ce côté là. Normalement c'est cette option qui gère la fluidité de l'animation.


RE: [jQuery]Regler le nombre de frame durant une animation en particulier? - niahoo - 31-01-2013

ça sent le coup foireux genre je compte sur le PC du client pour synchroniser mes tours ou un truc comme ça :p


RE: [jQuery]Regler le nombre de frame durant une animation en particulier? - Argorate - 31-01-2013

Non le easing, c'est la "forme" de l'animation. j'utilise justement linéar pour gommer les effets d'acceleration et de desceleration de swing (valeur par defaut).

J'ai pas compris l'histoire de tour niahoo?!
Je suis en train de générer l'animation du mouvement de mes persos via une image sprite pour mon nouveau projet, y a pas d'histoire de tour^^

J'ai été contraint de faire un setTimeout dans une boucle pour que ça marche, mais je trouve ça très moche puisqu'on a la posibilité d'utilisé le callback "step" de animate(), mais faudrait pouvoir connaitre le nombre de step au début de l'anim pour ne faire changer l'image du sprite que tout les X step. Mais je n'ai egalement pas réussie a trouver combien de step total de l'animation génèré...?


RE: [jQuery]Regler le nombre de frame durant une animation en particulier? - Holy - 01-02-2013

(31-01-2013, 07:43 PM)Argorate a écrit : J'ai été contraint de faire un setTimeout dans une boucle pour que ça marche, mais je trouve ça très moche puisqu'on a la posibilité d'utilisé le callback "step" de animate(), mais faudrait pouvoir connaitre le nombre de step au début de l'anim pour ne faire changer l'image du sprite que tout les X step. Mais je n'ai egalement pas réussie a trouver combien de step total de l'animation génèré...?
C'est justement ce que permet l'easing Wink Tu n'as pas le nombre total de step dans l'animation mais tu as le pourcentage d'avancement dans l'animation, donc si tu connais le nombre de step que tu as dans ton sprite, tu peux gérer le tout via l'easing. Maintenant, je suis pas sûr que ça soit optimisé pour ce genre d'utilisation.

How to create custom jQuery easing

Un exemple concret


RE: [jQuery]Regler le nombre de frame durant une animation en particulier? - Argorate - 01-02-2013

Oui mais non^^

En fait, il y a le fait d'animé mon div qui se déplace comme l'a demander le joueur qui veux bouger, et le fait de changer l'image du skin par rapport au sprite, pour animé le deplacement de maniere graphique.
Si je réduit le nombre d'animation, ce n'est pas bon, je pense que je suis obligé de faire un setTimeout... c'est finalement deux animation parallele différente meme si c sur le meme élément.


RE: [jQuery]Regler le nombre de frame durant une animation en particulier? - Holy - 01-02-2013

Là on est d'accord mais alors ton soucis à la base n'avait rien à voir avec le framerate Tongue