JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recensement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Recensement (/showthread.php?tid=662)

Pages : 1 2


Recensement - Plume - 18-01-2007

Bonjour à tous Smile

Déjà, je ne savais pas où mettre ce topic alors je l'ai mis dans 'Blabla' que je considère un peu comme la rubrique 'Divers'::'Pour les sujets qui n'ont pas leurs places ailleurs'

L'idée ici serait que les membres compétents se recensent en faisant connaitre leurs aptitudes & compétences quelqu'elles soient. On pourrait déjà trouver ce genre de renseignement sur la présentation (que tous ne font pas ^^) Mais souvent ces informations ne sont pas très complètes, et également cela faciliterais la recherche de ces dites personnes dont les les bons et loyaux services sont avidement demandés ^^

Maintenant, l'utilité d'une telle chose ?
Comme je me doute que très peu risque de comprendre directement l'intéret, je vais essayer d'être plus explicite. Je laisse bien entendu une marge de scepticisme sur la nécessité de cette idée ^^ Mais peut être que ça en inspirera d'autre ^^
Tout d'abord, on peut y voir un intéret direct pour JeuWeb. En effet, on parle depuis quelques temps de professionalisation, de marginalisation de la communauté, etc ... Alors en plus de connaître plus précisément les membres de sa communauté, JeuWeb pourrait requérir à leurs compétences dans le but de contribuer à démarginaliser la tendance actuelle de JeuWeb en faisant fonctionner leur bonne conscience afin de développer des sujets qu'ils maitrisent. Bon la faible présence de dessinateurs en tous genres restera encore un problème à cette marginalisation, mais c'est un début ^^
Ensuite, on peut y voir une facilité de recherche pour les membres nécessiteux d'apprendre, ils pourraient trouver un mentor :programme:

J'avais d'autres idées mais le temps d'écrire j'ai oublié comment je voulais les développer. Je pense que je réussirais à revenir dessus quand on en discutera si cette idée n'est pas si mauvaise que je le pense ^^


RE: Recensement - grouik5962 - 18-01-2007

Bon allez je commence. Je connais rien vraiment bien, mais j'ai l'avantage d'avoir un jeu sur le net qui tourne depuis plus d'un an donc pour filer des petites idées sur les maj de nuit, les constructions de tables pour simuler des marchés, ou autres, je peux toujours donner un coup de main. Je rappelle que mon site est un site d'élevage donc je répondrais sûrement mieux à des questions touchant ce domaine plutôt qu'au Ogame Like (maladie très connu de ce forum :-) ).

Sinon pour développer un peu, sinon on va arriver à un copier coller des présentations : voici un niveau estimé dans quelques catégories
JavaScript : Bases
Php 4 : Moyen
Php 5 : Nul (car pas encore penché dessus)
Gimp : Débutant mais je me soigne
POV 3D : Moyen (j'ai crée tous les objets de mon jeu avec ce logiciel)
Blender : dans un proche avenir
CSS2 : Nul mais je compte m'y mettre pour mon prochain site
Modélisation BDD : Ca va
Programmation (j'entends par là, connaissance de la programmation en général et non appliquée à un langage spécifique) : Moyen - Bon (Je developpe quand même depuis 8 ans en C puis JAVA donc petit à petit on apprend)

Voili voilà, je réponds bien sur à tous les MP :-)

ps : voici quelques exemples d'objets du site issues de POV

[Image: lampe2.jpg]
[Image: traite.jpg]


RE: Recensement - Horace - 18-01-2007

Programmeur confirmé : expérience sur nombreux sites et applications (CMS, annuaires, BD), vision et gestion de projets. Capable de bidouiller des petites applications en peu de temps.

- HTML, CSS, XHTML, W3C..etc Je maîtrise mes standards
- XSL, XSLT : berk !
- Javascript : dev de scripts, DHTML (mais chiant, j'évite)
- PHP à l'aise & rapide. Templates, securité... Mais je POO rarement :/
- Ajax débutant (scripts modifés). Pas compliqué mais chiant.
- XML facile (parsing, RSS...)
- SQL moyen (requêtes complexes, structures intelligentes DB). Ca m'excite bien. (MySql)
- TCP/IP moyen, un peu bidouille linux, Apache...etc. (berk)

- Infographie pro : photoshop ! Un peu vectoriel. Style : BD, retouche photo, illustration, dessin. (pas envie d'en discuter)

- Flash : anim ok, débutant AS (modif de scripts). Mais ca fait des années...
- 3D : rien du tout Sad

Ici, je suis admiratif des volontaires qui rédigent des tutos. Personnellement, j'ai la flemme. Je surveille de loin, les trucs & astuces sur dev avancé : optimisation SQL, optimisation code, sécurité...etc. Les astuces de gestion humaine (joueur, modération...) aussi.


RE: Recensement - Shudrum - 18-01-2007

Yipiyop, alors voilà mes niveaux :

Code :

_ Php : Moyen à avancé
_ MySql : Moyen à avancé (de toutes facons si php alors mysql)
_ Javascript : Débutant, mais presque moyen quand même. (je bloque sur les scripts complexes)
_ CSS : Moyen à avancé
_ XML : C'est quoi ça ? (connais pas du tout quoi)
_ xHtml : Avancé (bon, pas très dur non plus)
_ Actionscript v2 : Débutant (juste apris l'intégration php et la gestion des variables, cela me suffit pour faire des trucs bien)

Graphismes :

_ Photoshop : Débutant à Moyen (sauf le choix des couleurs)
_ 3DSMax : Débutant à Moyen (j'arrive à faire des meshs pour les jeux temps réels quand même)
_ Maya : Débutant

Autres :
_ C : Débutant à Moyen
_ Visual Basic : Débutant à Moyen
_ Direct X : Débutant
_ OpenGL : Débutant à Moyen (j'ai fait un monde 3D dans lequel on se balade tout de même!)
_ Unreal Editor : Avancé (c'est mon boulot)

Bon bref, je cherche un peu à faire de tout, mais je me concentre depuis plus d'un an sur le web, en fait, c'est ce que je préfère.


RE: Recensement - Plume - 18-01-2007

Hihi !
Merci les gens Smile Je m'attendais pas du tout à ces réponses. Je pensais que la proposition serait critiquée voire remise en cause, mais apparement vous adhérez Smile Ce n'était à l'origine qu'une simple proposition qui méritait peut être d'être valider par d'autres membres ^^
En tout cas, ça fait plaisir. De plus, je vous remercie de vos posts très complets, propres et explicites.

Voilà pour ma part, mon CV Big Grin Je ne met ici que ce en quoi je peux aider. Il y a d'autres domaines où je le peux également mais de manières moindres déjà.

Citation :Langages de programmation :
  • PHP
  • SQL {MySQL, Oracle}
  • (x)HTML
  • CSS
  • JAVA
  • Pascal
  • C/C++

Méthodologie :
  • Conception d'IHM
  • Modèle UML, Merise
  • Connaissance en Programmation Orientée Objet
  • Connaissance en Conception Objet

Je connais les interactions PHP/SQL, JAVA/SQL quelque soit la base de données. Une préférence pour MySQL 5 quand même.


RE: Recensement - Fox65123 - 18-01-2007

Graphismes:
_Logiciel :

-photoshop : Pro Big Grin (connais pas tout bien sur) ^^
-gimp : Debutant
-Paint : Moyen

_Style :

-Pixel Art : Bien
-Brushage (J'apelle sa comme sa, pour ceux qui connaisse pas, les brush sont des formes de pinceaux permettant de faire tout sorte de graphisme)
-Coloriage : Moyen Avencer : System d'Ombre Correcte, Contraste Debutant, Choix des couleur + gamma Bon.


Code :

-Php : Moyen
-Mysql : Moyen
-Javascript : Bon



Voila Smile J'ai mit celon mais connaissances, ce qui n'est pas rentrez sa veut dire que je ses rien faire desses ^


RE: Recensement - X-ZoD - 18-01-2007

je me dis que le mieu serait de creer un forum cv ou on posterai chacun son cv avec des couleurs pour faire mieu et suivant une norme comme pour la presentation d'un jeu par exemple

en attendant on postera ici

Citation :Diplomes
- bac S option science de l'ingenieur
- DUT Informatique option genie logiciel
- Actuellement en 3eme anee en ecole informatique [Epitech]

Langages
- php : couremment
- sql : couremment
- java : couremment mais peu depuis 6 mois
- c : couremment
- shell : le moins que possible Big Grin
- (x)html : le moins que possible
- javascript : couremment
- css : couremment
- ajax : couremment

Divers
- je suis pour le css2 mais a encore du mal a l'assimiler vraiment du fait que je bloque parfois poru faire mes kits designe -_-
- je redige des tutos quand je fait des trucs symap qui peuvent aider autrui mais je ne susi en aucun cas un professionel
- Epitech est une ecole de dejante ou l'on boss comme des fous
- je n'hesite pas a faire des journe de 20 heures poru un projet {dernier record une journe de 23H50]
- j'ai code un forum parfaitement utilisable en 2 jours [avec toutes les fonctions que l'on puisse trouver sur un forum correct ... donc pas unikement lire et ecrire des message]
- une equipe d'environ 8 personne qui m'aide dans mon equipe [HD-serv] dont un flasheur et une programmeuse
- etc ...



RE: Recensement - Plume - 19-01-2007

Citation :Le mieux serait de créer un forum.

J'y avais pensé, mais le fait de demander, j'ai pensé que ça deviendrait houleux Big Grin


RE: Recensement - Antyoz - 19-01-2007

Graphismes: Webdesign

_Logiciel :

-Photoshop + image ready : Pro
-Illustrator : Pro
-Terragen : Pro
-Autocad : Pro

Code : uniquement le HTML et le CSS pour le pré-codage des designs.

Le reste je suis noob de chez noob !!


RE: Recensement - orditeck - 20-01-2007

Programmation :
+ PHP : Moyen à avancé
+ ASP : Moyen à avancé
+ MySQL : Moyen, du progrès à faire de ce côté et j'en suis très conscient !
+ Javascript : Je sais faire quelques trucs, très basique !
+ CSS : Moyen et avancé en même temps, je bloque à des endroits et je dois chercher.
+ XML : Jamais utilisé !
+ xHTML : Avancé
+ Java : Jamais touché
+ Perl : Débutant, mais je connais les bases

Graphismes :
+ Photoshop : Avancé
+ zBrush2 : Avancé

Autres :
+ C/C++ : Débutant, connais les bases
+ Visual Basic 6 : Connais bien le language
+ Visual Basic.net : Connais bien la language
+ SphereServer : Métrise plutôt bien, mais je commence. (Émulation de serveur pour Ultima Online)
+ Gestion de réseau : Je me débrouille plutôt bien je trouve.
+ Gestion de serveur : De ce niveau aucun problème, en autant que j'ai une version Debian ou un dérivé comme Ubuntu (en mode console seulement) : je les adores.