JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche d'une équipe - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche d'une équipe (/showthread.php?tid=6609)



Recherche d'une équipe - madmax52 - 28-01-2013

Non du jeu : Battles Robots
Initiateur du projet : moi même 39 ans
Jeu par navigateur
Inspiration : battles wars
Rémunération peut être possible sur les bénéfices du jeu.
État de développement : écriture du wiki
site web : Battles robots

Bonjour à tous et toutes.

Je viens vers vous pour vous présenter une nouveau projet. J'aimerai être l'initiateur de ce jeu par navigateur. Je recherche a constituer une petite équipe de 3 personnes maximum. Un programmeur, un web-désigner, et un chef de projet, et bien sur moi même.

Les principes de bases de jeu.

Ce jeu rassemble plusieurs type de jeu en lui seul. jeu de combat, jeu de stratégie et jeu de puzzles.

Le joueur est plongé dans le domaine de la robotique. Le joueur est chargé de crée, d'assembler et de programmer son robot avec divers pièces détachées, puis de combattre d'autres robots adversaires. Le joueur disposera d'un châssis et il pourra choisir les pièces qu'il veut pour son robot. choix d'arme, de batterie, d'armure, de CPU, de capteurs et bien d'autre. Il obtiendra alors un robot unique avec les choix qu'il aura fait.

Bien sur il faudra respecter une certaine logique comme avoir des batteries. Le joueur devra avoir une analyse de son adversaire pour pouvoir mettre en place avec son robot une vrais stratégie pour remporter le combat. Les adversaires seront constituer du même principe d'assemblage de pièces.

Par exemple : Face un robot qui frappe pas fort mais qui à une grande autonomie, le joueur à deux solution soit frapper fort et détruire le robot avant qu'il tombe lui même en panne de batterie, ou bien être plus résistant que son adversaire.

Comme c'est un robot, le joueur sera spectateur des combats et de son robot dans l'arène. Un petit stress pour lui de voir si sa stratégie va être bonne ou pas. Tongue

Si le joueur gagne le combat il gagne l'argent du pari du combat. Ce qui lui permettra d'évoluer son robot, en réalisant de nouvelles recherches ou en achetant de nouvelles pièces pour crée le robot du prochain combat. Le joueur doit gagner l'adversaire pour pouvoir prétendre a l'adversaire suivant.

Si participer à ce projet vous intéresse N'hésiter à me contacter. Vous pouvez aussi me donner vos avis qui sont les bienvenues.


RE: Recherche d'une équipe - Holy - 28-01-2013

Le sujet peut donner de bonnes choses si l'algorithme gérant les différentes caractéristiques du robot est bien foutu, de même que la construction en tant que tel du robot.

Maintenant, une question très pragmatique (si je ne la pose pas, les autres le feront) : quel est ton rôle exactement dans le projet et quelles sont tes compétences ?


RE: Recherche d'une équipe - madmax52 - 28-01-2013

Mes compétences sont basiques mais assez diverse. Je me débrouille assez bien en dessin 3D et 2D. Un peu de html.
Je débrouille bien en conception. Le game play du jeu par exemple va demander une bonne réflexion surtout que j'aimerais que le jeu soit jouable iniquement à la souris.
Comme tu l'as bien dit les algorithmes vont être assez complexe à concevoir. et je me débrouille bien aussi dans ce domaine.

Par la même occasion je vous poste les premiers dessins que j'ai fait pour imaginer le système de construction du robot.

[Image: capture.jpg]

[Image: capture-1.jpg]


RE: Recherche d'une équipe - Ter Rowan - 28-01-2013

Le concept semble bien intéressant, bon courage pour la suite ( vois peut être plus petit pour l equipe vu la difficulté a rassembler du monde)


RE: Recherche d'une équipe - madmax52 - 29-01-2013

Merci Ter Rowan pour ton commentaire. Je suis comme beaucoup je crois, je croise les doigts pour trouver les perles rares Big Grin J'espère aussi que le projet plaira.


RE: Recherche d'une équipe - starmindfr - 01-02-2013

Le design sur la derniere image est allechant ca donne bien envie de voir bouger l'ensemble Smile

L'idée globale est pas mal, de mémoire les écoles de robotique font souvent des concours / batailles de robots reels, et un simulateur / jeu devrait attirer pas mal de monde dans ce domaine.

Ton site est sympa mais perso j'ai du mal a lire la police un poil petite sur le motif.


RE: Recherche d'une équipe - madmax52 - 01-02-2013

Merci Starmindfr. Tu as bien vu, effectivement l'idée du jeu est basé sur ces concours. Par contre j'ai du trouvé un système cohérent pour pouvoir le transformer en jeu. J'ai voulus développer la partie construction et choix des pièces avant le combat. Souvent le choix est déterminant dans la réussite d'un bon robot. Un robot puissant ne sert à rien si il n'a pas d'autonomie par exemple.